Est-il nécessaire de présenter mon blog ?
Je ne suis pas un professionnel, un passionné de sport en général (surtout de Rugby et de Vtt) et d'informatique. Je suis tombé dans le bain du Vtt il y a peu de temps. Comme je ne fais pas les choses à moitié, je me suis lancé deux ou trois défis.
1/ ne plus être le dernier en haut des côtes, (je me suis entraîné, j'encadre et guide les rapides de mon club)
2/ ne plus me perdre en forêt (J'ai acheté un GPS garmin)
J'ai beaucoup cherché à comprendre le fonctionnement de mon GPS et du logiciel Mapsource. Puis j'ai tracé des parcours Vtt, et de fil en aiguille, j'ai déposé mes parcours sur un autre site avant de finir définitivement sur Utagawa. (Je dois être à plus de 10000 ou 15000 téléchargement). Je ne pose plus aucun parcours sur ce support. Si je prends le soin de mettre des parcours propre sur le web, Ce n'est surement pas pour permettre à certaines personnes de développer des applications payantes pour faire profiter du travail des autres. "Sitytrail" sans les nommer.
Bref
---------------
Puis mes camarades de club rencontraient des difficultés avec le GPS et le logiciel. J'ai organisé des petites formations à l'utilisation des logiciels/GPS.
L'idée s'est imposée d'elle-même. C'est ainsi que j'ai créé le blog Vtt-Loisirs-nature dans un premier temps. Overblog (mon hébergeur) ayant mis à jour sa plateforme, j'ai souhaité mettre en place un nouveau blog avec une nouvelle présentation. Plus sympa, et avec la possibilité de manipuler le "Html et script" comme je veux.
http://actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overblog.com/
Je ne vends rien, je fais profiter de mes découvertes comme dernièrement "Amygos", et j'aide comme je peux les personnes rencontrant des difficultés avec leur GPS.
Aujourd'hui, mon modeste travail porte ses fruits, j'ai deux fabricants de GPS "garmin et CompeGps" qui m'ont fait confiance en me confiant Logiciels et GPS pour créer des tuto sur l'utilisation des logiciels.