[Achat aux US] --> L'article à lire !!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonjour vincent3569,
Tu as sûrement raison et si tu l'interprètes de cette manière d'autres le feront. J'ai donc modifié mon article en conséquence.
Cela te parait-t-il moins "tendancieux" ?

QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

ouaips !
merci pour l'article et pour la pris en compte des remarques
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
kindofblack
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par kindofblack »

Mon expérience :

J'ai acheté l'an passé un Garmin 60Csx lors d'un voyage à NY ($300 soit 210 €) avec en option une garantie internationale de 3 ans pour $29. Pour le manuel français, il se trouve facilement en PDF sur le Web.
Ca laissait (quand le 60Csx était à plus de 500€ en France) 280€ pour acheter les cartes qui vont bien. Je précise que j'ai bien sûr été malhonnête en oubliant de le déclarer à la douane française.

Je n'aurais sans doute pas fait l'opération par correspondance.

Pour ce qui est du port, tout ce qui arrive par courrier express (DHL, FedEx est systématiquement ouvert, déclaré et passe par la douane avec les taxes "kivonbien"). Les envois par la poste US sont plus longs et moins sécurisés mais passent généralement à travers les mailles du filet.

Dernière précisions, les prix affichés sur les sites sont toujours HT. Taxes variables suivant villes et états.

PS : Pour ceux intéressés j'ai une bonne adresse à NY avec de bons prix sur les Garmin.
Marc, vttiste lotois (46)
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Je précise que j'ai bien sûr été malhonnête en oubliant de le déclarer à la douane française.

....

passent généralement à travers les mailles du filet.

Bienvenue à kindofblack.

Désolé de me montrer aussi revêche pour un premier message à ton intention, mais les filets dont les mailles sont trop grandes servent à payer les salaires des miltaires qui pilotent des engins volants par exemple ou ceux des enseignants qui apprennent à nos enfants à lire les messages des forums ou des blogs sur internet.

Peux-tu expliquer ce qu'aurait du payer quelqu'un d'honnête à la douane dans la même situation que toi lorsque tu importais ton GPS en l'accompagnant physiquement ?

Je veux dire que pour continuer d'être un forum sérieux, le site se doit d'être parfaitement objectif et rester dans une légalité parfaitement rigide : je te trouverais sympathique de bien vouloir indiquer le montant des droits de douane qui grèvent un tel achat, car je pense qu'il faut juger en étant impartial et dans le bon droit.

Je suis en effet persuadé qu'une fois les droits de douane acquittés, il te restait de quoi acheter de la cartographie commerciale.

Les droits de douane sont inscrits à chaque loi de finances, et sont bien nécessaires au vote du budget de l'Etat. Pour changer cela, alerte ton député ou lance-toi toi-même dans le grand bain de la Représentation Nationale. :wink:

Je vais finir par me faire une réputation, moi
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

c'est bien parti pour....
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

maxou45 a écrit :
c'est bien parti pour....
Image
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Riez, riez...

Mais, méfiez-vous, il se peut qu'il y ait des douaniers sur Utagawavtt.
Il y a bien des douaniers qui font du ski de fond, du biathlon...

En tous cas, ce serait pas mal si l'un d'eux pouvait indiquer les droits de douane, et la T.V.A. pour un tel objet (à mon avis, environ 30 %). Et aussi le montant de l'amende quand on est vu ou bien quand on est pris :wink:
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

rimalou a écrit :Riez, riez...

Mais, méfiez-vous, il se peut qu'il y ait des douaniers sur Utagawavtt.
Il y a bien des douaniers qui font du ski de fond, du biathlon...

En tous cas, ce serait pas mal si l'un d'eux pouvait indiquer les droits de douane, et la T.V.A. pour un tel objet (à mon avis, environ 30 %). Et aussi le montant de l'amende quand on est vu ou bien quand on est pris :wink:
Le pire c'est que t'as raison mais c'est la manière dont tu le dis qui me fait rire. Et puis tu nous as tendu la perche avec ton "je vais finir par me faire une réputation" :wink:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

A itre indicatif, les frais de douane ne sont pas tres eleves, environ 3.5% du montant total de la transaction (Le droit de douane est perçu sur la valeur du produit, majorée des frais de transport et d’assurance),
par contre c'est la TVA a 19.6% dont on est redevable qui est la plus elevée.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

C'est lui !! On le tient notre douanier !!! :lol: :lol: :lol:
Et en plus il se déguise avec un maillot UTAGAWA ! :shock: :shock: :shock:
Ho le fourbe c'est pas booo !!!!
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
Répondre

Revenir à « Le café du site »