besoin de conseil pour ma premiére rando

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

fastmanu91
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

besoin de conseil pour ma premiére rando

Message par fastmanu91 »

salut a tous depuis le temps que je parcourt le forum et que je pratique le VTT j'avais envie de faire une rando pour voir ce que ça donne
donc c'est décider ça seras la La Milliacoise a milly la foret ce dimanche http://ec.milliacoise.free.fr/Plan5.htm
donc vue que ce seras une grande première pour moi et mes deux amies qui vont venir avec moi j'aurais aimer quelque conseils
d'abord pour le choix du tracé on m'a dit que pour une première il fallais mieux prendre le parcourt de 25km (sachant quer l'on roule environs 50km tous les week end sur les bord de l'orges)
aprés au niveaux préparation ...
des conseils ????
que faut t'il ne pas oublier ???
comment vous préparer vous ???
merci d'avance

Lapierre X-control 410
Kona Stab Deluxe
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: besoin de conseil pour ma premiére rando

Message par Larsen »

Je pense que tu fais preuve de timidité: tu écris nous roulons 50Km le WE, donc prends le départ du 55, si vous avez un coup de moins bien vous bifurquerez au 35, il est dit 55 = boucle du 35 + 20,
mes conseils : c'est une rando avec départ libre de 8H00 à 9H30, donc laissez partir les groupes de clubs qui sont généralement là tôt, pensez à arriver avec de la monnaie pour régler le droit de participer, les orgas ne font pas face si tt le monde a un billet de 50€; que l'un d'entre vous garde les vélos dehors pendant que les 2 autres vont s'inscrire :wink:
Au niveau de l'équipement, fais comme une sortie normale, prends qd même des barres énergétiques ( si les ravitos sont mal achalandés, ou si tu as faim avant d'y arriver ) , la flotte ça me parait aller de soi, le kit de réparation classique, et le cas échéant tu pourras même solliciter l'aide des autres randonneurs si vs avez un souci mécanuqe qui dépasse vos compétences.
Dans une rando, nul besoin de s'échauffer, t'y va pas pour le classement, y en a pas!
voilà bonne rando 8)
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
fastmanu91
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fastmanu91 »

merci pour ces conseils
pour la distance j'avais peur que le parcours soit trop "hard" pour nous je vais voir ca avec mes potes
pour le reste merci pour le conseil pour l'inscription
j'espere que l'on vas bien s'amuser c'est le principale pour nous
Lapierre X-control 410
Kona Stab Deluxe
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Et dimanche soir tu nous fais un beau CR avec des photos dans le post adéquat :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
fastmanu91
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fastmanu91 »

Ok je vais essayer
Lapierre X-control 410
Kona Stab Deluxe
Répondre

Revenir à « Le café du site »