[http://lesmainsvertes.org]-->besoin de gens motivés

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

david_fr33
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

[http://lesmainsvertes.org]-->besoin de gens motivés

Message par david_fr33 »

Venez visiter ce site, et n'hésitez pas à adhérer, votre contribution peut être utile

http://lesmainsvertes.org

Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

et ben David !

Tu perds la boule ?

Tu nous a fait déjà un post à ce sujet il y a très peu de temps, toujours dans le café du site.
Ton post s'appelle : "[Ecologie]-->Vous pouvez participer!!"

Ah la mémoire, ça va, ça vient....... 8) 8)

Sinon je trouve dommage (mais c'est un problème national) qu'il y ai beaucoup trop d'asso, organisations etc.. autour de l'écologie, ça diffuse, éparpille les motivés et au lieu d'avoir 2 à 3 grosses organisations avec du poids "politiquement et organisationnellement" parlant on en a 250 qui ne peuvent pas faire de lobbying...
david_fr33
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par david_fr33 »

Le précédent post que j'avais mis était pour faire connaitre le site, celui ci stipule que nous recherchons des gens motivés.
Ce site n'est pas une association et chacun est libre de participer ou pas!!
On ne demande pas de devenir les éboueurs du Dimanche non loin de là, on fait juste état d'un recensement des sites pollués. La façon est simple comme expliqué sur le site, il n'y a pas vraiment de contraintes!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il existe surement trop d'associations et de ce fait les personnes ou les services normalement concernés, se lavent les mains de ce problème, se disant que ces associations en question sont là pour nettoyer la M........de!
C'est pour cela que moi je ne ramasse pas les déchets mais je constate, réunis les preuves et les signales aux services, mairie, DDE etc.., de la commune où se trouvent ces déchets, en leur demandant de bien vouloir les ramasser.
Je ne veut pas jouer les "Pro-Ecolo Moraliste" non, pas du tout!! mais il me semble juste que l'initiative est intéressante et je désirais la faire partager. Nous sommes, avec notre pratique qui est le VTT, généralement assez sensible au problème de l'état de nos forets ou de nos sentiers, mais nous sommes aussi souvent mal perçus et souvent considéré comme des dégradateurs, et je pense que les initiatives de ce genre peuvent aussi redorer le blason des VTTistes en foret ou autres acteurs opportunistes de la nature. Et enfin, et même si certains on l'impression qu'on leur rabat les oreilles avec le problème de l'écologie, il n'en demeure pas moins que les faits sont là et sont bien réels, il suffit de constater ce qu'on trouve bien souvent en allant rouler, et je ne pense pas que les gens y soient insensibles!!
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
Répondre

Revenir à « Le café du site »