Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Inspecteur Gadget a écrit :Ce qui distingue le véhicule me semble-t-il, c'est qu'il se conduit, y compris le baudet ou le biclou...
Alors ça dépend si c'est ta fille qui conduit !
Tu sais je suis monté une fois sur un canasson et j'ai pas franchement eu l'impression de le conduire, lui non plus d'ailleurs et il me l'a bien fait comprendre.
Et dans certains passages aussi sur mon biclou c'est souvent lui qui rattrape mes conneries.
Bon après ces quelques boutades je me pose quand même des questions plus concrètes.
On nous dit toujours la loi c'est la loi etc...
Mais je vois de plus en plus de véhicules sous forme d'ânes et de baudets randonner en toute légalité dans certains parcs nationaux en toute légalité semble t -il, puisse-je en faire autant avec mon véhicule non motorisé ?
En théorie la constitution française ne tolère pas les formes de discriminations, VTT ânes et baudets sont bien tous des véhicules.
arbanais83 a écrit :Bon après ces quelques boutades je me pose quand même des questions plus concrètes.
Mais je vois de plus en plus de véhicules sous forme d'ânes et de baudets randonner en toute légalité dans certains parcs nationaux en toute légalité semble t -il, puisse-je en faire autant avec mon véhicule non motorisé ?
En théorie la constitution française ne tolère pas les formes de discriminations, VTT ânes et baudets sont bien tous des véhicules.
je te confirme qu'un âne est bien juridiquement un véhicule
cela dit renseigne toi si des autorisations/dérogations n'ont pas été délivrées pour les ânes dans le cadre d'un partenariat ou autre.
arbanais83 a écrit :Bon après ces quelques boutades je me pose quand même des questions plus concrètes.
je te confirme qu'un âne est bien juridiquement un véhicule
cela dit renseigne toi si des autorisations/dérogations n'ont pas été délivrées pour les ânes dans le cadre d'un partenariat ou autre.
Je viens de parcourir tous tes posts lefredlyon. Pour être clair, je n'ai pas l'habitude de braver les interdictions et je suis plutôt respectueux de l'environnement. Si je suis passé par ce sentier c'est que rien ne me l'interdisait. Mon coup de gueule se portait surtout sur les moyens mis en œuvre pour signaler (signaler quoi d'ailleurs...? on se le demande). Une bûche haute de 40cm disposée au milieu d'un sentier qui devait faire 1m,20 de large, c'est pas ce que j'appelle de la signalisation. Au même titre que les chaines ou câbles tendus au ras du sol. Pourquoi ne pas creuser des trous et les recouvrir de branches ! ça serait encore plus efficace non ? Quand bien même la forêt ne serait pas à tous (ce qui est au passage, bien malheureux), les moyens mis en place par certain sous prétexte d'en interdire l’accès sont clairement dangereux et ces personnes mériteraient autant que ceux qui roulent sur "leurs terres".
le problème est que la signalisation d'une interdiction est laissé au libre choix du propriétaire, l'Instruction du Gouvernement du 13 décembre 2011, recommande formellement de matérialiser cette décision sur le terrain, pour éviter toute ambiguïté et tout litige sur l'interdiction désirée par le propriétaire.
Nous verrons dans le temps comment sera mise en œuvre cette recommandation formelle.
souvent il est question de moyens, il revient moins cher de mettre des troncs, rochers et autres en travers d'un chemin que d'investir dans des panneaux qui bien souvent vont disparaitre ou seront arrachés voir détruits.