Coup de gueule !!!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Coup de gueule !!!

Message par gerald_83 »

:shock: Il faut une sacré tronçonneuse vu le diamètre des arbres.

Beau boulot :D

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Inspecteur Gadget
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Inspecteur Gadget »

Chapeau, les gars ! Merci au nom des promeneurs en tous genres qui passent par là...
fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fidoboulettes »

bon allez, je m'y recolle.... :D
Déjà, première remarque, plutôt que de couper les arbres vous auriez plutôt du monter des plateformes histoire de créer quelques jumps pour la rando histoire de rajouter un peu de piquant..... :mrgreen: Nan, j'déconne.... :lol:
C'est moi l'Utawagiste qui bosse à l'Office... Tout d'abord, il faut bien faire la part des chose entre les gens de terrain qui n'adhèrent pas du tout avec les politiques mises en place par notre direction... qui elle même ne fait qu'appliquer (avec plutôt de zèle) les directives de nos gouvernants.... donc, sans vouloir rejeter notre responsabilité, on ne peut que s'en prendre à nous même avec les élections successives de nos élus qui n'ont fait que casser du fonctionnaire depuis plus de dix ans.
L'équation pour moi est assez simple... moins de personnels de terrain = moins de réactivité face à ce genre de problèmes (chemins fermés, ornières suites aux exploitations,....).
On essaye de se battre contre ça mais comme on est finalement pas très nombreux et que pour la plupart des gens il y a de la forêt tout autour, on est pas très suivis ni très relayés par les médias... Dernièrement, les syndicats ont bâchés la direction à Paris et je ne suis pas très sur que ça a eu un impact:
http://www.humanite.fr/fil-rouge/le-snu ... des-forets

Pour moi, si on veut que ça évolue dans le bon sens, ça commencera par les élections de mai.
Rockrider 8.1 - Passé à Oruxmap depuis 6 mois - HTC Desire
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

A écouter
En particulier le paragraphe 5/12
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

fidoboulettes a écrit :......L'équation pour moi est assez simple... moins de personnels de terrain = moins de réactivité face à ce genre de problèmes (chemins fermés, ornières suites aux exploitations,....).....
Entièrement OK avec toi, Fidoboulettes :wink:
Côtoyant pas mal de forestiers et d'agents de l'ONF, je vois bien leurs difficultés et leur ras le bol :(
Les médias sont vraiment silencieux sur vos difficultés...
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Inspecteur Gadget
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Inspecteur Gadget »

Ça continue...

Tous les grands arbres descendent, les bûcherons ravagent tout, et laissent les parcelles dégueulasses, branchages en vrac dans tous les sens, chemins défoncés... Ce n’est plus de la forêt, c'est du futur terrain vague en cours de ravage. :evil:

On a croisé un forestier avec Liebhermaster l'autre jour, qui nous a confirmé qu'en haut lieu, tout était fait pour le fric à court terme, et l'esprit de préservation de la forêt délaissé... Les maisons forestières ferment les unes après les autres, et les forestiers sont débordés, et ils doivent faire plus avec moins de moyens. L'état de certaines parcelles et certains chemins est vraiment écœurant... :(
fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fidoboulettes »

luidji76 a écrit :
fidoboulettes a écrit :......L'équation pour moi est assez simple... moins de personnels de terrain = moins de réactivité face à ce genre de problèmes (chemins fermés, ornières suites aux exploitations,....).....
Entièrement OK avec toi, Fidoboulettes :wink:
Côtoyant pas mal de forestiers et d'agents de l'ONF, je vois bien leurs difficultés et leur ras le bol :(
Les médias sont vraiment silencieux sur vos difficultés...
Bonjour,
A écouter pour ceux qui ont un peu de temps.... cela résume assez bien nos problèmes.....
http://www.franceculture.fr/emission-su ... 2012-03-26
En plus, c'est dans ma région.... :D
Rockrider 8.1 - Passé à Oruxmap depuis 6 mois - HTC Desire
Répondre

Revenir à « Le café du site »