Coup de gueule !!!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

JohnQ
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Coup de gueule !!!

Message par JohnQ »

Je voulais pousser un coup de gueule sur la mise en place de bûches de 40cm de haut, aux entrées des chemins forestier, étant censé interdire l’accès aux véhicules à 4 roues. Ce matin je viens de m'en bouffer une !! nous étions en file indienne à environ une vingtaine de KM/H, et là patatra :x . Résultat, 1 minute pour remettre de mon souffle coupé (je me suis écrasé sur mon cintre), un tibia en vrac et un genou qui a doublé de volume. Et surtout une grosse frayeur pour moi et mon spad en carbone. Mais c’était pas fini, 2 minutes après ma chute, un autre confrère c'est mangé la même. On a immédiatement retiré cette bûche pour éviter tout accident plus grave. :oops: :oops:

15 minutes apres, alors que j'attendais ma voiture balais car impossible de remonter en selle, un gugus sur un canasson c'est exclamer "mais c'est pas vrai !! ils retirent les bûches maintenant !" "Ils", étaient-ce nous qui étions visés ? sans commentaire car encore dans le coaltar. Maintenant que j'ai repris mes esprits, monsieur, faute de pouvoir se pavaner à cheval et avec tout le respect que je vous dois, TA BUCHE TU C'EST OU TU PEUX TE LA METTRE ! FOUTRE UNE BUCHE DE 40 CM DE HAUT EN PLEINS MILIEU D'UN SENTIER, C'EST IRRESPONSABLE, DÉBILE ET SUPER DANGEREUX.

Pour finir, la forêt est à tout le monde à partir du moment ou elle est respectée. A bon entendeur messieurs les cavaliers.

clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Coup de gueule !!!

Message par clems5555 »

Je pense que le propriétaire aurais mieux fait de mettre une pancarte disant "propriété privée défense d'entrer" car tu a de la chance de ne pas d'être fait plus mal cela aurait pu être pire, un mec dans ma région est mort à cause d'un fll tendue à hauteur de cintre, il faut être fou je pense pour pouvoir faire ça surtout en descente.
Sinon bon rétablissement à toi.
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
Thierry26
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Thierry26 »

ça n'a pas grand chose à voir avec les fils tendus, a priori comme c'est décrit les buches ne servent pas à interdire l'accès au chemin, mais à en interdire l'accès aux 4x4 (eh oui, si y'a juste marqué "interdit", ben ça passe quand même, le civisme et la bagnole, en France, ça fait deux...).

Peut-être signaler à l'ONF (si ce sont eux les responsables) que ce "mobilier" n'est pas très adapté, ou le rendre plus visible ; l'enlever sans rien demander à personne n'est peut être pas la bonne solution (et aussi rouler en gardant le contrôle de ce qu'on fait, à la place de la buche, pourrait y avoir un gamin ou autre chose...).
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: Photographié ce matin, z'avez vu y a aucun mot "négatif" ou "répressif" dans le texte, classe non ?
çà marche, chuis descendu de mon vélo et j'ai contourné :P
Image
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
JohnQ
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par JohnQ »

Thierry26 a écrit :ça n'a pas grand chose à voir avec les fils tendus, a priori comme c'est décrit les buches ne servent pas à interdire l'accès au chemin, mais à en interdire l'accès aux 4x4 (eh oui, si y'a juste marqué "interdit", ben ça passe quand même, le civisme et la bagnole, en France, ça fait deux...).

Peut-être signaler à l'ONF (si ce sont eux les responsables) que ce "mobilier" n'est pas très adapté, ou le rendre plus visible ; l'enlever sans rien demander à personne n'est peut être pas la bonne solution (et aussi rouler en gardant le contrôle de ce qu'on fait, à la place de la buche, pourrait y avoir un gamin ou autre chose...).
Oui Thierry26, bien sure je suis d'accord. Garder le contrôle de son engin c'est l'idéal comme la paix dans le monde d'ailleurs. Ok j'exagere un peu, mais tout de même, dans mon cas nous étions en petit peloton, mon pote de devant l'a éviter de justesse mais pas moi. Un enfant c'est pas vraiment le même type d'obstacle, il est un peu plus visible et ça nous permet largement d'anticiper le danger. Et puis je te rappels que 2 minutes plus tard il eu exactement le même accident. Nous n'allions pas attendre une fracture ouverte ou pire ! en plus franchement ce type de bûche c'est bon pour foutre un cycliste au sol mais un 4x4....?? Il nous a fallu 10 secondes pour l'enlever avec nos petits bras. Je persiste et signe, ce type de mobilier est beaucoup trop dangereux pour les cyclistes et si je ne me trompe pas, la forêt nous est a nous aussi ouverte. Alors qu'on nous prenne en compte dans les choix d’aménagements de la forêt.
JohnQ
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par JohnQ »

Larsen a écrit ::wink: Photographié ce matin, z'avez vu y a aucun mot "négatif" ou "répressif" dans le texte, classe non ?
çà marche, chuis descendu de mon vélo et j'ai contourné :P
Image
ça c'est super ! BRAVO !! Tres bon exemple de cohabitation.
JohnQ
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par JohnQ »

clems5555 a écrit :Je pense que le propriétaire aurais mieux fait de mettre une pancarte disant "propriété privée défense d'entrer" car tu a de la chance de ne pas d'être fait plus mal cela aurait pu être pire, un mec dans ma région est mort à cause d'un fll tendue à hauteur de cintre, il faut être fou je pense pour pouvoir faire ça surtout en descente.
Sinon bon rétablissement à toi.
Merci Clems ! ça va déca mieux aujourd'hui
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

tant mieux tu as de la chance vu ta chute
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
Inspecteur Gadget
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Inspecteur Gadget »

Salut à tous,

Je remonte ce topic pour passer à mon tour un autre coup de gueule tout à fait différent : ce serait bien que les mecs qui organisent des randonnées en forêt, pensent à débaliser une fois la manifestation terminée... Un chemin où je roule de temps en temps est orné de petits bouts de rubalise rouge et blanche en plastique, nouée sur des branches d'arbre depuis deux semaines, c'est pitoyable. Heureusement, ce n’est pas la majorité. Organiser, c'est bien, ne pas ruiner le paysage, c’est mieux.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P J'espère que t'as rempli ton sac à flotte avec les dits-morceaux de rubalise
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Le café du site »