Déménagement dans les landes.

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

GD40
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Déménagement dans les landes.

Message par GD40 »

Bonjour à tous,

juste une question, j'envisage de déménager dans les landes, qu'en pensez vous au niveau vtt ? Je sais que c'est assez plat, mais je suppose qu'il doit quand même y avoir de bon parcours ??

GD40
Scott Eride 930
Gps garmin edge Explore 2
alainEtchepare
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Déménagement dans les landes.

Message par alainEtchepare »

bonjour

j'y roule de temps en temps (sud landes). On y trouve des trucs sympas, mais il faut plutôt chercher un max de singles, car les chemins plus larges sont souvent très sablonneux et peuvent êtres pénibles à rouler (sauf en hiver quand le sable est froid et humide, il est alors moins meuble). Peu de dénivelé c'est sur, mais la répétition de petites bosses laisse des traces dans les jambes. Je pense qu'en y roulant à l'année la transmission ne doit pas vraiment aimer le sable, surement une durée de vie plus courte qu'ailleurs.
Et le matin tôt dans la forêt des Landes... c'est beau :)

En étant dans le sud landes, les montagnes basques ne sont vraiment pas loin, et il y a de très très beaux circuits, avec du gros dénivelé...
Canyon Spectral CF 7 - Dakota 20

http://www.alainetchepare.com
GD40
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par GD40 »

Merci pour ta réponse, les chemins sablonneux, je m'en doutais un peu, mais en fait, je souhaitais surtout savoir si il y avait un peu de dénivelé du coté de mont de marsan. Quand je sors je fais env 50kms avec un denivelé de 500m, est ce que vous avez la même chose la bas, ou faut il absolument aller dans les pyrennés pour ça ??
Et que penses tu (pendant que je t'ai) de l’intégration d'un parisien (sympa :D ) la bas ?
Merci
GD40
Scott Eride 930
alainEtchepare
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alainEtchepare »

500m de dénivelé ça va être dur a trouver je pense, mais je ne connais pas toutes les landes... Mais une bosse de 30m dans le sable en vaut bien le double physiquement :)
Je n'ai jamais fais plus de 40kms dans les landes, et quand on y tient un bon rythme ça laisse des traces, le sable, même mouillé, ça use :)

Je ne pense pas qu'il soit difficile de s’intégrer sur mont-de-marsan, contrairement au pays basque :)
Canyon Spectral CF 7 - Dakota 20

http://www.alainetchepare.com
GD40
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par GD40 »

Merci pour tes réponses.
Bonnes randos
GD40
Scott Eride 930