Bonjour à tous,
juste une question, j'envisage de déménager dans les landes, qu'en pensez vous au niveau vtt ? Je sais que c'est assez plat, mais je suppose qu'il doit quand même y avoir de bon parcours ??
Déménagement dans les landes.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- alainEtchepare
- Utagawiste accro
Re: Déménagement dans les landes.
bonjour
j'y roule de temps en temps (sud landes). On y trouve des trucs sympas, mais il faut plutôt chercher un max de singles, car les chemins plus larges sont souvent très sablonneux et peuvent êtres pénibles à rouler (sauf en hiver quand le sable est froid et humide, il est alors moins meuble). Peu de dénivelé c'est sur, mais la répétition de petites bosses laisse des traces dans les jambes. Je pense qu'en y roulant à l'année la transmission ne doit pas vraiment aimer le sable, surement une durée de vie plus courte qu'ailleurs.
Et le matin tôt dans la forêt des Landes... c'est beau
En étant dans le sud landes, les montagnes basques ne sont vraiment pas loin, et il y a de très très beaux circuits, avec du gros dénivelé...
j'y roule de temps en temps (sud landes). On y trouve des trucs sympas, mais il faut plutôt chercher un max de singles, car les chemins plus larges sont souvent très sablonneux et peuvent êtres pénibles à rouler (sauf en hiver quand le sable est froid et humide, il est alors moins meuble). Peu de dénivelé c'est sur, mais la répétition de petites bosses laisse des traces dans les jambes. Je pense qu'en y roulant à l'année la transmission ne doit pas vraiment aimer le sable, surement une durée de vie plus courte qu'ailleurs.
Et le matin tôt dans la forêt des Landes... c'est beau

En étant dans le sud landes, les montagnes basques ne sont vraiment pas loin, et il y a de très très beaux circuits, avec du gros dénivelé...
- GD40
- Utagawiste accro
Merci pour ta réponse, les chemins sablonneux, je m'en doutais un peu, mais en fait, je souhaitais surtout savoir si il y avait un peu de dénivelé du coté de mont de marsan. Quand je sors je fais env 50kms avec un denivelé de 500m, est ce que vous avez la même chose la bas, ou faut il absolument aller dans les pyrennés pour ça ??
Et que penses tu (pendant que je t'ai) de l’intégration d'un parisien (sympa
) la bas ?
Merci
Et que penses tu (pendant que je t'ai) de l’intégration d'un parisien (sympa

Merci
- alainEtchepare
- Utagawiste accro
500m de dénivelé ça va être dur a trouver je pense, mais je ne connais pas toutes les landes... Mais une bosse de 30m dans le sable en vaut bien le double physiquement
Je n'ai jamais fais plus de 40kms dans les landes, et quand on y tient un bon rythme ça laisse des traces, le sable, même mouillé, ça use
Je ne pense pas qu'il soit difficile de s’intégrer sur mont-de-marsan, contrairement au pays basque

Je n'ai jamais fais plus de 40kms dans les landes, et quand on y tient un bon rythme ça laisse des traces, le sable, même mouillé, ça use

Je ne pense pas qu'il soit difficile de s’intégrer sur mont-de-marsan, contrairement au pays basque

- GD40
- Utagawiste accro
Merci pour tes réponses.
Bonnes randos
Bonnes randos