[bracelet power balance] efficace ou bidon ?

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [bracelet power balance] efficace ou bidon ?

Message par Larsen »

:mrgreen: Oh mince, j'ai loupé un épisode ? ça a fighté dans ce sujet :mrgreen:
J'ai assisté à une séance de travail importante animée par une lieutenenant(e?) pompier(e?) , mon regard venait systématiquement se fixer sur ce bracelet qui ornait son poignait et je dois dire que ça a entamé le crédit et le sérieux que son grade lui conférait, le port du bracelet allait à l'encontre des codes habituels. Du coup je l'ai pas trouvée efficace, même plutôt bidon dans ses argumentaires, ma conclusion: Power Balance n'a pas d'effets sur les neurones :lol:

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
kingkeos
Développeur

Message par kingkeos »

rondoudou50 a écrit :Moi là je dis bravo à la science, et merci à toutes ses années d'études, on voit que cela ne rend pas humble.
Je suis désolé si mon ton a été interprété comme tel, mais j'en suis à l'opposé. Si tu lis bien, je déplore que les scientifiques ne diffusent pas autant ce qu'ils font auprès du grand public, et c'est eux que j'accuse, je ne vois pas comment je pourrais accuser quelqu'un d'autre. Les problèmes liés à l'eau sont importants, et ça doit être au programme dans l'éducation nationale.
Ta dernière phrase est marrante, car lorsqu'on dit a quelqu'un qu'il a des lacunes dans le domaine dont il parle (qui n'en en a pas ?), il se braque 90% du temps (c'est le cas ici). Cette phrase me semble tout à fait appropriée comme réponse que j'aurais pu ajouter.
Dire à quelqu'un qu'il a des lacunes ne veut pas dire le prendre de haut ! J'ai visiblement manqué de tact, ou laissé transparaitre un peu d'exaspération, mea culpa.
J'aurais pu dire que j'avais déjà fait 3 trous dans le terrain sans trouver d'eau et c'est grâce à ce type qu'on a trouvé exactement du premier coup ou elle était ! .
Je sais bien qu'il y a quantité d'exemples comme ça, mais il y en a aussi où le sourcier a fait faire plein de trous inutiles. Simplement, on n'en parle que quand on en est content, pas quand ça a foiré.
De plus, je viens juste de dire que je peux faire la même chose, je ne dénigre pas le résultat (ni l'intérêt qu'on peut avoir à faire appel à un sourcier), mais simplement l'explication du "comment c'est possible".
Tout le monde peut faire les mêmes prédictions que moi vu que ça s'apprend, niveau orgueil ya pire.
Ce genre de certitude scientifique (je rencontre régulièrement de jeunes grosses têtes bien pleines) me rappellent le célèbre professeur PELLERIN, il pensait à l'époque : " je suis prêt a aller a quelques kilomètres de Tchernobyl les mains dans les poches, sans aucune protection ". Alors si une des plus hautes autorités scientifiques de l'époque en radiologie le disait, lui aussi à un niveau d'éducation plus que correct dans son domaine......
Un bon exemple de décrédibilisation des sciences : l'intervention politique. Ca marche aussi pas mal en ce moment à propos de notre impact sur le climat.
C'est triste, mais c'est légitime d'y faire référence :) .

Au final, certains sont persuadés que le bracelet marche et l'affirment ici, ils acceptent donc d'en discuter et d'affronter les arguments.
FRODON
Nouvel Utagawiste

Message par FRODON »

Je porte le bracelet POWER BALANCE depuis fin août.
J'ai remarqué des effets positifs :
- je n'ai plus mal au dos;
- je dors mieux;
- je récupère mieux;
- je prends davantage de risque dans les descentes;
- ...
Bref, un bracelet magique !!! :twisted:
Il y a sans doute une part de placebo mais tant que cela apporte des effets bénéfiques, je ne vois pas ou peut-être le mal !!!
:D
Look 566 (2010), Lapierre X Controle 310 (2010).
letice
Nouvel Utagawiste

Message par letice »

FRODON a écrit : Il y a sans doute une part de placebo mais tant que cela apporte des effets bénéfiques, je ne vois pas ou peut-être le mal !!!
:D
Comme dit au dessus il me semble, le mal (pour moi) c'est le business qu'il y a en dessous : les sportifs de haut niveau on du être payé des mille et des cents pour se montrer avec pour faire croire à ce miracle. (désolée de ne pas y croire)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:mrgreen: 4€90 ttc, 80% de reduc ! ça c'est une affaire
http://www.unikdeal.us/power-balance.html
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Larsen a écrit ::mrgreen: 4€90 ttc, 80% de reduc ! ça c'est une affaire
http://www.unikdeal.us/power-balance.html
Même à ce prix c'est du gaspillage :lol:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: J'en ai commandé 1 pour pouvoir porter plus facilement mon nouveau vélo :mrgreen:
Image
J'ai réuni un think-tank pour m'aider à le choisir, le vélo , pas le bracelet, on a déjà fait 7 pages sur cyclOcrampOns :mrgreen:
J-Paul
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par J-Paul »

Voilà l'explication que l'on m'a donné :
Effectivement ça marche...le "problème" c'est que cela agit sur l'oreille interne (donc l'équilibre) : votre cerveau repositionne votre corps en fonction de ce que lui indique votre oreille interne d'où pour quelqu'un " de normal " ...un mauvais positionnement de son squelette .....pouvant engendrer après 1 à 2 ans d'utilisation des problèmes au niveau du dos, articulations, ...etc.... alors si vous n'avez pas de problème il me semble plus sage d'éviter.... mais bon à chacun de vivre ses expériences. C'est comme si on vous demandait d'aller au nord avec une boussole mais on vous glisse un aimant dans votre manche....
De plus une petite expérience a mis à mal cet effet, si on demande au cobaye de bouger rapidement la tête pendant que l'on procède aux expériences citées ..... il devient même moins efficace donc à éviter avec des sports où il y a des changements brusques de la position de la tête comme le rugby par exemple.... déjà interdit dans les compétitions de surf et de golf .(meilleurs appuis)
Peut être... "utile médicalement ??" pour certaines personnes qui ont des problèmes de vertiges où autres lié à l'oreille interne pour recaler leur équilibre, la position de leur squelette .... mais avec un suivi médical !!!!!!!!!!!!
il me semble me souvenir qu'il est fait mention dans la notice qu'il n'est pas souhaitable de le porter plus de 15 j consécutifs (?) donc à chacun de faire son choix.
letice
Nouvel Utagawiste

Message par letice »

Et la réduction est différente selon la couleur :mrgreen: .. alors choisissez bien ! :twisted:
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Larsen a écrit ::roll: J'en ai commandé 1 pour pouvoir porter plus facilement mon nouveau vélo :mrgreen:
Image
J'ai réuni un think-tank pour m'aider à le choisir, le vélo , pas le bracelet, on a déjà fait 7 pages sur cyclOcrampOns :mrgreen:
A investir pour le portage je prends la sherpa plutôt que le power bidon :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le café du site »