Et voilà l'exemple type du manque complet de modération dans les propos...tori a écrit :pour moi ce sera le gilet pareballe! car si dans le sud les chasseurs sont responsable en Ile de France c'est c'est plutot je tire sur n'importe quoi cela va du panneau de signalisation au pauvre moineau.
quand c'est pas leurs chien qui te coupe la route .
par contre a part les cartouche vide pas trop de dechets je dit pas que il ne boivent pas.
tout ca pour dire qui faudra faire avec durant ces mois d'autonne ethiver.

Quel dommage, Tori, étant moi même îlien et non chasseur je m'insurge contre ta façon manichéenne de voir et de parler des chasseurs, dans le PNR de la haute vallée de Chevreuse et dans pratiquement tout le département ou je roule, les Yvelines. Grâce en partie à leur cotisations et au chasses privées nous avons des forêts et des chemins excellemment bien entretenus. Ils ne sont pas les seuls à s'en occuper mais ils font beaucoup et honnêtement je ne suis pas sûr que les forêts d'île de France soient aussi superbe si les chasseurs ne sont plus là.
Je ne défend pas la pratique de la chasse, pour être franc, je m'en fou... je défend juste une corporation qui malgré ses moutons noirs (et il y en a un certain nombre, comme partout) à mon avis, apporte à la nature, plus de bienfaits que de nuisances.