Gagné !
[Chasse ouverte] On fait comment maintenant ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- arbanais83
- Utagawiste champion
C'est pas mal, cela peut aider, mais ceux qui risquent de te tirer dessus sans avoir identifié leur cible ceux sont les mêmes qui tirent chaque année sur leur chien pourtant dotés de leur grelôt.denispa a écrit :Moi, je roule dans le Sud(Nîmes et environs) et en période de chasse
, je prend un grelot que j'accroche à mon gant
. Ca casse un peu les oreilles, mais je me dis que c'est plus prudent de se signaler.
J'évite quand même de traverser les battues, mais c'est vrai que les panneaux "battue en cours" ne sont pas forcément placés sur tous les accès possibles, notamment sur les petits singles par exemple
.
En général, ca se passe plutôt bien sauf quand on se trouve au milieu de la battue ... sans le savoir!
Comme dans toute communauté, il y a chez eux des cons, et avec ceux-là, il est inutile de perdre son temps à discuter.
Et le vrais chasseurs ceux qui ont appris à chasser, grelôt ou pas ils attendront d'avoir identifié leur cible avant tirer.
Bon dans mon coin du Var cela se passe raisonnablement bien ( enfin ce ne doit pas être le point de vue de la jeune femme qui s'est fait tirer dessus par un chasseur alors qu'elle faisait du jogging sur une DFCI sérieusement blessée elle s'en est sorti), c'est toujours angoissant de se retrouver au milieu d'une battue que ce soit en VTT ou pour faire les champignons.
je chantes et comme je n ai pas fait graine de pop a la star academie , bah je chante faux , ça fait partir le gibier et previent les bonhomme vert a batons de feux
je t aime je t ééééémmmme comme un
c est bon j arrete 
je t aime je t ééééémmmme comme un

qui mieux que le chemin , connait le randonneur
etrex/ carto EX /x race lapierre /gitane FDJ route
etrex/ carto EX /x race lapierre /gitane FDJ route
- vince25
- Utagawiste accro
J'ai fait un petit tour de 45 kms dans les bois cet après-midi, j'ai rencontré plusieurs tribus de chasseurs, dont une était particulièrement occupée à festoyer autour d'une cabane....
Tous ont été très cordiaux avec moi, il faut dire que je l'ai été aussi envers eux : Bonjour monsieur le chasseur ! Bonjour monsieur le cycliste ! (effectivement nous nous rejoignons aussi sur ce point là , la parité hommes /dames n'est pas respectée...)

Tout cela pour répéter ce qui a déjà été dit plus haut : dans toutes les populations y compris celle des VTTistes il y a des C..., mais il ne faut surtout pas juger à partir d'un seul individu
Quand tout le mode y met de la bonne volonté, il y a de la place pour tout le monde dans la nature...Alors, roulez et faites vous plaisir !

Tous ont été très cordiaux avec moi, il faut dire que je l'ai été aussi envers eux : Bonjour monsieur le chasseur ! Bonjour monsieur le cycliste ! (effectivement nous nous rejoignons aussi sur ce point là , la parité hommes /dames n'est pas respectée...)

Tout cela pour répéter ce qui a déjà été dit plus haut : dans toutes les populations y compris celle des VTTistes il y a des C..., mais il ne faut surtout pas juger à partir d'un seul individu

Quand tout le mode y met de la bonne volonté, il y a de la place pour tout le monde dans la nature...Alors, roulez et faites vous plaisir !

Dernière modification par vince25 le 02 oct. 2009, 17:50, modifié 1 fois.
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
- franky34
- Utagawiste gourou
Méfies toi Assurancetouphilix de ne pas finir attaché en haut d'un arbre.phil78 a écrit :je chantes et comme je n ai pas fait graine de pop a la star academie , bah je chante faux , ça fait partir le gibier et previent les bonhomme vert a batons de feux
je t aime je t ééééémmmme comme unc est bon j arrete
Ils ne sont pas fins les chasseurs de sangliers

- neyod80
- Utagawiste expert
Même chose pour moi cette semaine.vince25 a écrit :Quand tout le mode y met de la bonne volonté, il y a de la place pour tout le monde dans la nature...Alors, roulez et faites vous plaisir !
je m'aventure sur un larris privé et je tombe nez à nez avec 4 chasseurs attablés. Je les salut bien bas et leur demande si nous pouvons poursuivre notre chemin ?
Aucun problémes, nous avons pu continuer et nous leur avons souhaité une bonne chasse et un bon appetit. J'aurais bien partagé la table avec eux, mais bon, il faut faire un choix

Re: [Chasse ouverte] On fait comment maintenant ?
Je remonte le troll annuel
c'est vendredi

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
malheureusement.... 

Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
Spé Stumpjumper
Etant des 2 parties , je n'ai peut etre pas la meme vision que celles des personnages que vous semblaient rencontrergegrey a écrit :malheureusement....

Allez bonne rando et bonne ouverture