[Chasse ouverte] On fait comment maintenant ?

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

mangouste a écrit :Image
Gagné !

Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

denispa a écrit :Moi, je roule dans le Sud :D (Nîmes et environs) et en période de chasse :evil: , je prend un grelot que j'accroche à mon gant :roll: . Ca casse un peu les oreilles, mais je me dis que c'est plus prudent de se signaler.
J'évite quand même de traverser les battues :oops: , mais c'est vrai que les panneaux "battue en cours" ne sont pas forcément placés sur tous les accès possibles, notamment sur les petits singles par exemple :roll: .

En général, ca se passe plutôt bien sauf quand on se trouve au milieu de la battue ... sans le savoir :evil: !
Comme dans toute communauté, il y a chez eux des cons :roll: , et avec ceux-là, il est inutile de perdre son temps à discuter.
C'est pas mal, cela peut aider, mais ceux qui risquent de te tirer dessus sans avoir identifié leur cible ceux sont les mêmes qui tirent chaque année sur leur chien pourtant dotés de leur grelôt.
Et le vrais chasseurs ceux qui ont appris à chasser, grelôt ou pas ils attendront d'avoir identifié leur cible avant tirer.
Bon dans mon coin du Var cela se passe raisonnablement bien ( enfin ce ne doit pas être le point de vue de la jeune femme qui s'est fait tirer dessus par un chasseur alors qu'elle faisait du jogging sur une DFCI sérieusement blessée elle s'en est sorti), c'est toujours angoissant de se retrouver au milieu d'une battue que ce soit en VTT ou pour faire les champignons.
phil78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par phil78 »

je chantes et comme je n ai pas fait graine de pop a la star academie , bah je chante faux , ça fait partir le gibier et previent les bonhomme vert a batons de feux
je t aime je t ééééémmmme comme un :arrow: c est bon j arrete :oops:
qui mieux que le chemin , connait le randonneur

etrex/ carto EX /x race lapierre /gitane FDJ route
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

J'ai fait un petit tour de 45 kms dans les bois cet après-midi, j'ai rencontré plusieurs tribus de chasseurs, dont une était particulièrement occupée à festoyer autour d'une cabane.... :wink:
Tous ont été très cordiaux avec moi, il faut dire que je l'ai été aussi envers eux : Bonjour monsieur le chasseur ! Bonjour monsieur le cycliste ! (effectivement nous nous rejoignons aussi sur ce point là , la parité hommes /dames n'est pas respectée...)
Image
Tout cela pour répéter ce qui a déjà été dit plus haut : dans toutes les populations y compris celle des VTTistes il y a des C..., mais il ne faut surtout pas juger à partir d'un seul individu :lol:

Quand tout le mode y met de la bonne volonté, il y a de la place pour tout le monde dans la nature...Alors, roulez et faites vous plaisir ! :wink:
Dernière modification par vince25 le 02 oct. 2009, 17:50, modifié 1 fois.
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

phil78 a écrit :je chantes et comme je n ai pas fait graine de pop a la star academie , bah je chante faux , ça fait partir le gibier et previent les bonhomme vert a batons de feux
je t aime je t ééééémmmme comme un :arrow: c est bon j arrete :oops:
Méfies toi Assurancetouphilix de ne pas finir attaché en haut d'un arbre.
Ils ne sont pas fins les chasseurs de sangliers :lol:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par francesco »

"Ode à la Battue":shock:

Je ne suis pas chasseur
et leur fusil me fait peur
mais il faut bien signaler
que sans eux les sangliers
seraient tellement abondants
qu'on en verrait tout le temps

Franc :lol:
[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, garmin edge 530, OSM
Cartes papier et porte carte
neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par neyod80 »

vince25 a écrit :Quand tout le mode y met de la bonne volonté, il y a de la place pour tout le monde dans la nature...Alors, roulez et faites vous plaisir ! :wink:
Même chose pour moi cette semaine.
je m'aventure sur un larris privé et je tombe nez à nez avec 4 chasseurs attablés. Je les salut bien bas et leur demande si nous pouvons poursuivre notre chemin ?
Aucun problémes, nous avons pu continuer et nous leur avons souhaité une bonne chasse et un bon appetit. J'aurais bien partagé la table avec eux, mais bon, il faut faire un choix :lol:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Chasse ouverte] On fait comment maintenant ?

Message par Larsen »

Je remonte le troll annuel :wink: c'est vendredi
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

malheureusement.... :cry:
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
pekada65
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par pekada65 »

gegrey a écrit :malheureusement.... :cry:
Etant des 2 parties , je n'ai peut etre pas la meme vision que celles des personnages que vous semblaient rencontrer :?: Mais arretez dans faire des" TONNES", comme partout il y a peut etre une minoritée....Mais comme dans le VTT ou certains ne respectent rien...
Allez bonne rando et bonne ouverture :D :D :D Et puis prenez les devants face a ces OURS que vous semblez rencontrer engagés la conversation.
Répondre

Revenir à « Le café du site »