La force des Smartphones
Modérateur : Modérateurs des Forums
La force des Smartphones
Bonsoir à tous,
Il n'est pas dans mes habitudes de faire de la publicité pour les marques, mais je dois avouer, que j'aimerai partagé avec vous, cette video : http://www.youtube.com/watch?v=97ErlHhOpbY
Y est présentée, Sity Trail, une application permettant a tous les pratiquants de randonnées pédestres, équestres, ou VTT d'avoir a disposition le fond de carte IGN (en mode déconnecté), les traces partagées par la communautée, les informations paramétrables pour le cyclisme... bref, une application complète.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais avec ce genre d'application, on peut se demander s'il est encore intéressant d'investir dans un GPS dédié. Certains diront qu'a force de tout faire, ces smartphones peuvent avoir quelques loupés, mais je pense que les propriétaires de smartphones sont loin d'être dépourvus !
Il n'est pas dans mes habitudes de faire de la publicité pour les marques, mais je dois avouer, que j'aimerai partagé avec vous, cette video : http://www.youtube.com/watch?v=97ErlHhOpbY
Y est présentée, Sity Trail, une application permettant a tous les pratiquants de randonnées pédestres, équestres, ou VTT d'avoir a disposition le fond de carte IGN (en mode déconnecté), les traces partagées par la communautée, les informations paramétrables pour le cyclisme... bref, une application complète.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais avec ce genre d'application, on peut se demander s'il est encore intéressant d'investir dans un GPS dédié. Certains diront qu'a force de tout faire, ces smartphones peuvent avoir quelques loupés, mais je pense que les propriétaires de smartphones sont loin d'être dépourvus !
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Re: La force des Smartphones
Tiens, ça me rappelle quelqu’un
, un connaisseur, qui me disait, pas plus tard que ce week end, que le GPS rando était appelé à disparaitre une fois que les smartphones seraient doté de logiciels de géolocalisation performants et d'un hardware un poil plus efficace, c’est à dire dans pas très longtemps... 

Pas que les GPS rando... pratiquant la course à pied, je constate que de plus en plus de coureurs utilisent leurs smartphones pour récupérer des informations.
- liebhermaster
- Utagawiste expert
Mais surtout quand ils seront fait pour la pluie et la poussière un smartphone " man VS wild "
.

Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Ah oui, c'est exactement ça qu'il m'avait dit, ce quelqu'unliebhermaster a écrit :Mais surtout quand ils seront fait pour la pluie et la poussière un smartphone " man VS wild "![]()
.

Par contre, en VTT, faut pas avoir peur pour mettre son téléphone sur le guidon...
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Vous voulez parler d'un truc un peu comme ça, quoi... http://www.mobiletoutterrain.com/present_extremplus.php
Le téléphone d'enfer...
Par contre, je pense que le système est bien verrouillé !

Par contre, je pense que le système est bien verrouillé !
- Thierry26
- Utagawiste passionné
J'utilise Sitytrail / Geolives sous android depuis quelques temps, pour un abonnement annuel de 15 € c'est pas mal (je trouve, du coup, les fonds de cartes IGN pour GPS très onéreuses), si ce n'est les défaults propres aux smartphones : fragilité, autonomie réduite - ce qui peut être handicapant si on un besoin impératif de téléphoner (secours...) -, fonctionnalités réduites par rapport à un GPS de rando.
Concernant l'autonomie, je ne sais pas s'il est possible de l'améliorer en changeant la batterie d'un smartphone ?
Concernant l'autonomie, je ne sais pas s'il est possible de l'améliorer en changeant la batterie d'un smartphone ?
- grimperic
- Utagawiste champion
Il existe des versions durcie : Motorola Defy, Xperia, ... les puissances sont suffisantes par contre LE problème c'est l'autonomie ...liebhermaster a écrit :Mais surtout quand ils seront fait pour la pluie et la poussière un smartphone " man VS wild "![]()
.
Je pense pareil, les smartphones vont remplacer les GPS sous leurs forme actuels, par contre il y aura probablement multiplication des puces GPS : intégration dans les montres, intégration dans les compteurs vélo (ce que préfigure le edge800) ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL