Géolocalisation VTTiste
Modérateur : Modérateurs des Forums
Géolocalisation VTTiste
Bonjour,
est-ce que vous utilisez des systèmes de géolocalisation en temps réel de vous-même?
Et comment fonctionnent-ils?
Pour ma part, j'ai pris conscience des risques possibles, après que le copain vttiste d'un collègue ait littéralement "disparu" lors d'une sortie dans les pyrénées. Je fais quasi 100% de mes sorties seul et j'aimerai autant que possible éviter de rester 2j à m'égosiller dans le contrebas d'un chemin.
j'utilise donc Google Latitude sur mon téléphone, qui est directement relié aux favoris de mon PC. En cas d'absence, ma compagne n'aurait donc qu'à cliquer et voir où je me trouve, en temps réel. Mais le système n'est pas fiable et il faut que Google Latitude tourne en permanence sur le téléphone: il faut penser à le relancer à chaque fois qu'on redémarre le téléphone, et des fois il faut aller l'actualiser sur le téléphone. Et bien sûr, le but est que le système fonctionne même si on est inconscient. J'ai cherché d'autres solutions sur internet, mais les seules sérieuses demandent un abonnement assez prohibitif.
Merci pour vos solutions
est-ce que vous utilisez des systèmes de géolocalisation en temps réel de vous-même?
Et comment fonctionnent-ils?
Pour ma part, j'ai pris conscience des risques possibles, après que le copain vttiste d'un collègue ait littéralement "disparu" lors d'une sortie dans les pyrénées. Je fais quasi 100% de mes sorties seul et j'aimerai autant que possible éviter de rester 2j à m'égosiller dans le contrebas d'un chemin.
j'utilise donc Google Latitude sur mon téléphone, qui est directement relié aux favoris de mon PC. En cas d'absence, ma compagne n'aurait donc qu'à cliquer et voir où je me trouve, en temps réel. Mais le système n'est pas fiable et il faut que Google Latitude tourne en permanence sur le téléphone: il faut penser à le relancer à chaque fois qu'on redémarre le téléphone, et des fois il faut aller l'actualiser sur le téléphone. Et bien sûr, le but est que le système fonctionne même si on est inconscient. J'ai cherché d'autres solutions sur internet, mais les seules sérieuses demandent un abonnement assez prohibitif.
Merci pour vos solutions
- liebhermaster
- Utagawiste expert
Re: Géolocalisation VTTiste
Salut lapchet
pour ma part quand je sort seul je laisse le pc alumé avec l itineraire , de ma sortie , affiché sous mapsource .Ce n est pas le top mais cela permet de pouvoir me chercher sur les chemins que je dois emprunter .
pour ma part quand je sort seul je laisse le pc alumé avec l itineraire , de ma sortie , affiché sous mapsource .Ce n est pas le top mais cela permet de pouvoir me chercher sur les chemins que je dois emprunter .
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Hier tu n'étais pas seul... vous étiez 411... un bon succès pour la 2ème éditionliebhermaster a écrit :..... quand je sort seul .....

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
Bonjour,
Je fais pareil que toi liebhermaster, je note sur un papier le nom de mon itinéraire et je laisse tourner CartoExploreur, mais je trouve pas ça optimal car je m'écarte assez souvent du tracé et il faudrait en cas de problème parcourir l'ensemble du parcours pour être retrouvé. Mais c'est vrai que c'est déjà une bonne sécurité, en plus du téléphone en permanence sur soit.
Merci pour l'info, Titof6.9, je connaissais pas le nom. J'ai regardé sur Internet et l'ensemble des traceurs que j'ai trouvé utilisent le réseau GSM, avec les problèmes de connection que ça implique en plus d'utiliser une carte SIM dédiée au traceur. Et j'ai regardé le mode d'emploi de mon GPSmap 60CX mais ça aurait été trop beau que la fonction traceur soit incluse.
Est-ce que quelqu'un utilise un traceur?
Je ne suis tout de même pas le seul à me soucier de ce problème?
Je fais pareil que toi liebhermaster, je note sur un papier le nom de mon itinéraire et je laisse tourner CartoExploreur, mais je trouve pas ça optimal car je m'écarte assez souvent du tracé et il faudrait en cas de problème parcourir l'ensemble du parcours pour être retrouvé. Mais c'est vrai que c'est déjà une bonne sécurité, en plus du téléphone en permanence sur soit.
Merci pour l'info, Titof6.9, je connaissais pas le nom. J'ai regardé sur Internet et l'ensemble des traceurs que j'ai trouvé utilisent le réseau GSM, avec les problèmes de connection que ça implique en plus d'utiliser une carte SIM dédiée au traceur. Et j'ai regardé le mode d'emploi de mon GPSmap 60CX mais ça aurait été trop beau que la fonction traceur soit incluse.
Est-ce que quelqu'un utilise un traceur?
Je ne suis tout de même pas le seul à me soucier de ce problème?
- Garik
- Utagawiste gourou
J'ai eu le plaisir de tester un système SPOT http://findmespot.eu/fr/index.php?cid=102 ; redoutable d'efficacité mais tout ces produits on un cout encore élevé (l'appareil dans les 180€ et l'abonnement d'un an 99€).
La vraie question dans l'affaire est donc : à combien évaluons nous le prix de notre sécurité ???
La vraie question dans l'affaire est donc : à combien évaluons nous le prix de notre sécurité ???
- ted02
- Utagawiste champion
J'y pense régulièrement mais je ne suis pas encore assez vigilant
Il faudrait au minimum que j'apprenne ma douce à retrouver mon projet de trace du jour pour qu'au cas où elle puisse au moins orienter les recherches
Il faudrait au minimum que j'apprenne ma douce à retrouver mon projet de trace du jour pour qu'au cas où elle puisse au moins orienter les recherches

Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
- neyod80
- Utagawiste expert
Ma douce à moi, serait contente que je disparaisseted02 a écrit :J'y pense régulièrement mais je ne suis pas encore assez vigilant

-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
La mienne est tellement habituée de mon absence que lorsque je ne suis pas là elle ne (sens) s'en rend pas compte
Non je déconne, elle remuerait des montagnes pour me retrouver

Non je déconne, elle remuerait des montagnes pour me retrouver

Dernière modification par luidji76 le 15 avr. 2011, 21:39, modifié 1 fois.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Luidji, tu noeud n'ouza pas abituer à sa !luidji76 a écrit :lorsque je ne suis pas là elle ne sens rend pas compte![]()

Tumebroutes