Litige Giant France

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

xoudalev
Nouvel Utagawiste

Litige Giant France

Message par xoudalev »

Salut à tous ,

J'ai acheté au mois de novembre 2020 un VTT Giant Trance X 29 2 . Sur le site de Giant France , le descriptif des pneus de ce VTT était le suivant :( F) Maxxis Minion DHF 29X2,5 , 3C , EXO , TR et ( R ) Maxxis
Dissector 29X2,4 , 3C ,EXO , TR , tubelesse .

A la réception du VTT , je constate que les pneus ne correspondent pas au descriptif officiel de Giant . Le vélo est monté simplement avec des pneus EXO et non 3C ! Il s'agit donc de pneus de gamme inférieur et moins
cher ! On paie un produit pour une certaine gamme et on se retrouve avec une gamme de qualité inférieure . Ce n'est pas normal . Publicité mensongère de la part de Giant ?

Après signalement ,Giant a modifié le descriptif sur son site à partir du 15/12/2020 .

Tous les acheteurs de VTT Trance X 29 avant le 15/12 se retrouvent donc perdants . Faites remonter le litige pour obtenir un dédommagement .

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Litige Giant France

Message par Larsen »

Salut, un vélo à 3000 € , c'est à peu près ça ,
le pneu que tu aurais aimé est à 47 € chez PBS
https://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis- ... 95343.html
Celui que tu as eu est à 40 €
https://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis- ... 95331.html
soit 2 x 7 = 14 €, soit 0,46 % du prix du vélo :lol:
au-delà du principe , ça fait un peu enfant gâté je trouve ...
Fais-toi un beau litige avec Giant pour 14 € , ils s'en souviendront quand 1 mois après la fin de garantie , tu demanderas à titre commercial une prolongation exceptionnelle parce-que tu auras une fissure sur une base ... :lol:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Ce n'est pas la question du prix, c'est qu'on te livre un produit qui n'est pas celui que tu as commandé.

De plus Larsen ton calcul est un peu biaisé car si tu veux mettre les bons pneus il faut les racheter et donc dépenser 94€ et là on arrive à environ 3% du prix.

L'option que tu as, c'est de dire à Giant qu'ils ne t'ont pas envoyé le vélo avec les bonnes specs et négocier par exemple un entretien sous garantie...
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

OK dépense de 94€ , déduire alors revente des 2 pneus neufs sur le BC = 60€ , soit PV moindre ...
Sur le fond je suis d'accord, sur la forme , parler de litige .... !!!
Attendons la réponse de l'auteur du post ... ( j'ai lu aussi les réponses faites par d'autres forumeurs au même post )
xoudalev
Nouvel Utagawiste

Message par xoudalev »

Ce n'est pas une question de prix . C'est le principe . On achète un produit à 3000 euros avec un descriptif précis des composants et l'on constate à
la réception que ça ne correspond pas . J'estime que si Giant est honnête , il devrait offrir les pneus initialement prévus dans le descriptif .
J' ai envoyé un mail à Giant , mais ils font la sourde oreille .
xoudalev
Nouvel Utagawiste

Message par xoudalev »

Image
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Regarde en bas de la page..

Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n°95-937). GIANT France se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.

Il n'y a pas de litige !

CDLT
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

ZestyCastor a écrit : 14 janv. 2021, 16:41 Bonjour,

Regarde en bas de la page..

Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n°95-937). GIANT France se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.

Il n'y a pas de litige !

CDLT
CQFD !
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
xoudalev
Nouvel Utagawiste

Message par xoudalev »

Oui je comprends . Mais si Giant change pour X raison , qu'ils aient l'honnêteté de mettre un composant de gamme équivalente .
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:D Je pense très sincèrement que 90% des pilotes sont incapables de faire la différence entre les 2 pneus mentionnés qui ont les mêmes dessins les mêmes dimensions, juste une composition de gomme légèrement différentes ... à moins que tu fasses partie du top 100 des pilotes français ...
Et t'en es où avec Giant ? , ça bouge ? tu as sali les pneus ? Tu as renvoyé le vélo ? saisi 50 millions de consommateurs ? Sollicité l'assistance juridique de l'une de tes assurances ? , ... car sur les 2 forums que je lis tu copies/colles tes messages sans répondre précisément aux propos des gens qui discutent avec toi ... C'est bizarre ...

Edit: j'avais une minute , du coup je suis allé sur le forum VV où je n'étais pas allé depuis au moins 15 ans (facile) Y a le même topic ... le coup du bûcher et du supplice du Pal :lol:
Répondre

Revenir à « Le café du site »