nettoyage ossements !!
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ancalagon
- Utagawiste expert
nettoyage ossements !!
Etrange titre pour un forum sur le VTT;non?
Alors, je m'explique. Lors de ma sortie d'hier mon frangin étant a la traine, je m’arrête pour l'attendre et la a quelques mètres de moi, je vois un squelette. Etant biologiste et curieux, je vais voir de plus prêt et je trouve un squelette presque entier de chien (le collier trouvé par la suite me l'a confirmé), J'ai donc récupérer une partie des ossements. Je sens déja des sentiments outrés de certains d'entre vous....
Bref, j'ai surtout récupéré le crâne. Pour être précis il est totalement nu, il ne reste que l'os et 2-3 poils et j'aimerais le nettoyer. J'ai trouvé quelques trucs sur le net mais rien de bien précis. Est ce que l'un d'entre vous à déja tenté l'expérience.
a+
Alors, je m'explique. Lors de ma sortie d'hier mon frangin étant a la traine, je m’arrête pour l'attendre et la a quelques mètres de moi, je vois un squelette. Etant biologiste et curieux, je vais voir de plus prêt et je trouve un squelette presque entier de chien (le collier trouvé par la suite me l'a confirmé), J'ai donc récupérer une partie des ossements. Je sens déja des sentiments outrés de certains d'entre vous....
Bref, j'ai surtout récupéré le crâne. Pour être précis il est totalement nu, il ne reste que l'os et 2-3 poils et j'aimerais le nettoyer. J'ai trouvé quelques trucs sur le net mais rien de bien précis. Est ce que l'un d'entre vous à déja tenté l'expérience.
a+
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
- grimperic
- Utagawiste champion
Re: nettoyage ossements !!
P'tain, on commence comme ça et ...:
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- ancalagon
- Utagawiste expert
Excellent !!! un film culte.
non je suis pas un sérialle killeure mais un pauvre prof de bio qui a vu une opportunité pour son boulot
Pour moi le serial killer, c'est l'enfoiré qui a buté son chien et qui l'a laissé au milieu de la garrigue.....et je suis sur de ce que j'avance

non je suis pas un sérialle killeure mais un pauvre prof de bio qui a vu une opportunité pour son boulot

Pour moi le serial killer, c'est l'enfoiré qui a buté son chien et qui l'a laissé au milieu de la garrigue.....et je suis sur de ce que j'avance
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
- Frederic
- Utagawiste expert
Etant plus jeune, dans mon village, une salle des fête fut construite sur l'ancien cimetière, En creusant des ossements fut mis a jour. Avec ma frangine on a garder un crâne. Bon il ne restait pas de poils
On l'a fait bouillir dans de l'eau avec de la lessive, il a pas mal blanchi.
On a jamais pu en faire une lampe de chevet, je ne sais pas pourquoi notre mère n'a pas du tout voulu
Depuis j'ai récuper un crâne de mouton, de chevreuil et a procédé de la même maniere. Il y a peut etre mieux mais ça marche.

On l'a fait bouillir dans de l'eau avec de la lessive, il a pas mal blanchi.
On a jamais pu en faire une lampe de chevet, je ne sais pas pourquoi notre mère n'a pas du tout voulu

Depuis j'ai récuper un crâne de mouton, de chevreuil et a procédé de la même maniere. Il y a peut etre mieux mais ça marche.
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres
Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Trop d'écologie, Tue l'écologie.
- Tekila
- Utagawiste champion
c'est ce que j'allais dire, eau bouillante, ça doit bien décoller les tissus
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Bonjour
Passe un petit mail à Denis Moret, photographe amateur, au vu de ses cranes
il te donnera sans doute une bonne technique.
@+
http://www.reto.fr/divers/index.html
Passe un petit mail à Denis Moret, photographe amateur, au vu de ses cranes

@+
http://www.reto.fr/divers/index.html
- Garik
- Utagawiste gourou
Le coca cola ???

Tiens , je t'en mets un:
http://forums.futura-sciences.com/biolo ... duits.html
Dernière modification par Larsen le 31 janv. 2012, 10:03, modifié 1 fois.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- morbli
- Utagawiste champion
Tu l'enterres un ou deux mois dans le jardin.
Les fourmis et autres bestioles feront le boulot à ta place
Les fourmis et autres bestioles feront le boulot à ta place
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
- ancalagon
- Utagawiste expert
merci pour les reponses. En fait dans mon cas, j'ai pas de probleme de chair, la nature a déja fait son boulot^^.
je veux juste bien nettoyer l'os pour qu'ils deviennent blanc. Sur le net j'ai trouvé a la javel dilué (mais apparement ça abime les dents) ou au bicarbonate, d'ou mon message pour savoir si vous aviez deja testé.
je veux juste bien nettoyer l'os pour qu'ils deviennent blanc. Sur le net j'ai trouvé a la javel dilué (mais apparement ça abime les dents) ou au bicarbonate, d'ou mon message pour savoir si vous aviez deja testé.