nettoyage ossements !!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

nettoyage ossements !!

Message par ancalagon »

Etrange titre pour un forum sur le VTT;non?

Alors, je m'explique. Lors de ma sortie d'hier mon frangin étant a la traine, je m’arrête pour l'attendre et la a quelques mètres de moi, je vois un squelette. Etant biologiste et curieux, je vais voir de plus prêt et je trouve un squelette presque entier de chien (le collier trouvé par la suite me l'a confirmé), J'ai donc récupérer une partie des ossements. Je sens déja des sentiments outrés de certains d'entre vous....

Bref, j'ai surtout récupéré le crâne. Pour être précis il est totalement nu, il ne reste que l'os et 2-3 poils et j'aimerais le nettoyer. J'ai trouvé quelques trucs sur le net mais rien de bien précis. Est ce que l'un d'entre vous à déja tenté l'expérience.

a+

« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: nettoyage ossements !!

Message par grimperic »

P'tain, on commence comme ça et ...:
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Excellent !!! un film culte. :mrgreen:

non je suis pas un sérialle killeure mais un pauvre prof de bio qui a vu une opportunité pour son boulot :D

Pour moi le serial killer, c'est l'enfoiré qui a buté son chien et qui l'a laissé au milieu de la garrigue.....et je suis sur de ce que j'avance
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Etant plus jeune, dans mon village, une salle des fête fut construite sur l'ancien cimetière, En creusant des ossements fut mis a jour. Avec ma frangine on a garder un crâne. Bon il ne restait pas de poils :mrgreen:
On l'a fait bouillir dans de l'eau avec de la lessive, il a pas mal blanchi.
On a jamais pu en faire une lampe de chevet, je ne sais pas pourquoi notre mère n'a pas du tout voulu :lol:
Depuis j'ai récuper un crâne de mouton, de chevreuil et a procédé de la même maniere. Il y a peut etre mieux mais ça marche.
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

c'est ce que j'allais dire, eau bouillante, ça doit bien décoller les tissus
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Dragonfly

Message par Dragonfly »

Bonjour

Passe un petit mail à Denis Moret, photographe amateur, au vu de ses cranes :mrgreen: il te donnera sans doute une bonne technique.

@+

http://www.reto.fr/divers/index.html
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Le coca cola ???
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:idea: Tu tapes nettoyer des ossements dans la barre de gogol , t'auras de quoi lire :shock: ....et après tu "affiches les images"

Tiens , je t'en mets un:
http://forums.futura-sciences.com/biolo ... duits.html
Dernière modification par Larsen le 31 janv. 2012, 10:03, modifié 1 fois.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Tu l'enterres un ou deux mois dans le jardin.
Les fourmis et autres bestioles feront le boulot à ta place
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

merci pour les reponses. En fait dans mon cas, j'ai pas de probleme de chair, la nature a déja fait son boulot^^.
je veux juste bien nettoyer l'os pour qu'ils deviennent blanc. Sur le net j'ai trouvé a la javel dilué (mais apparement ça abime les dents) ou au bicarbonate, d'ou mon message pour savoir si vous aviez deja testé.

Répondre

Revenir à « Le café du site »