Papiers d 'identité
Modérateur : Modérateurs des Forums
- commencal03
- Utagawiste habitué
Re: Papiers d 'identité
Pour ma part je pratique route et VTT, j'ai toujours ma licence de club avec. cela est comme une carte d'identité, de plus cette année nous avons des renseignements dessus comme le groupe sanguin, docteur, numéro de tel en cas de problème.
Bon ben je dois être un anormal pas assez stressé, déjà que je ne prend pas mes papiers pour allé au boulot dés que je ne prend plus de veste, alors en VTT . .
Je vais quand même mettre quelque chose histoire de ne pas gaspiller le temps du légiste. . .
C'est le genre de discutions que je trouve intéressant dans le sens que cela montre bien que l'on a tous des priorités différentes (elle est riche de ça la race humaine
).
personnellement je me demande plutôt si je prend une second bombe anti crevaisson , comme quoi, hein .!
Ps: si si j'ai une famille.
Je vais quand même mettre quelque chose histoire de ne pas gaspiller le temps du légiste. . .
C'est le genre de discutions que je trouve intéressant dans le sens que cela montre bien que l'on a tous des priorités différentes (elle est riche de ça la race humaine

personnellement je me demande plutôt si je prend une second bombe anti crevaisson , comme quoi, hein .!
Ps: si si j'ai une famille.
je "triche" mais j'assume mon VTTAE Sduro RC, pratique: rando cool, mais les singles c'est sympa !!
- philippap02
- Nouvel Utagawiste
Mais tu dois tout de même faire attention car si tu tombais en panne, personne ne pourra te sauver si tu es dans un coin trop reculé.EvadeoX55 a écrit : 12 févr. 2017, 08:49 Bonjour,
je roule souvent seul et sachant que dans certaines zones montagneuses le portable ne passe pas expert référencement Paris, alors j'ai toujours avec moi une photo copie de ma carte d'identité, vitale, groupe sanguin et personnes à prévenir en cas d'accident.
Protection de la transpiration ou des intempéries, c'est sous pochette plastique zip !
Bon ride![]()
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
J'ai finit deux fois à la clinique suite à deux chutes, l'absence de papiers sur moi ne m'a pas fait défaut. J'y suis allé par mes propres moyens.
Cette démarche signifie qu'ont est ou très inquiet -pour ceux la il n'y a rien a faire- ou enclin à franchir seul des limites qui font prendre des risques inutiles.
Si c'est un "trou" reculé au fin fond de la montagne, le jour ou ont te trouvera il est fort probable que les papiers ne soient plus d'une grande utilité.
Le plus "intelligent" à mon sens est d’éviter la prise de risque inutile , de bien préparer sa sortie avant en l'ayant visualisée, afin de limiter les risques de chute et des conséquences.
Un accident n'a jamais pour origine une cause unique, toutes les études montrent qu'il s'agit toujours d'un enchaînement d'erreurs plus ou moins importantes qui conduisent vers l'accident.. Il suffit d'éliminer l'une de ces causes pour que l’événement redouté ne se produise pas.
Le matériel a son importance ainsi que l'entretient....
Moi je part avec le téléphone portable, de quoi réparer la chaîne, et en raid une bombe anti-crevaison.
Cette démarche signifie qu'ont est ou très inquiet -pour ceux la il n'y a rien a faire- ou enclin à franchir seul des limites qui font prendre des risques inutiles.
Si c'est un "trou" reculé au fin fond de la montagne, le jour ou ont te trouvera il est fort probable que les papiers ne soient plus d'une grande utilité.
Le plus "intelligent" à mon sens est d’éviter la prise de risque inutile , de bien préparer sa sortie avant en l'ayant visualisée, afin de limiter les risques de chute et des conséquences.
Un accident n'a jamais pour origine une cause unique, toutes les études montrent qu'il s'agit toujours d'un enchaînement d'erreurs plus ou moins importantes qui conduisent vers l'accident.. Il suffit d'éliminer l'une de ces causes pour que l’événement redouté ne se produise pas.
Le matériel a son importance ainsi que l'entretient....
Moi je part avec le téléphone portable, de quoi réparer la chaîne, et en raid une bombe anti-crevaison.
- jacquesd59
- Utagawiste habitué
bonjour,
pour ce qui me concerne j'ai fait une plaquette plastifiée avec mes cordonnées, N° sécu, groupe sanguin et personne à contacter en cas de soucis, le tout attachée bien visible sur mon sac à dos. bien sûr le portable et une balise personnelle de détresse en cas de gros pépin encore faut il être conscient pour la déclencher.
après il faut savoir raison garder et ne pas aller au delà de ses capacités physiques où techniques
pour ce qui me concerne j'ai fait une plaquette plastifiée avec mes cordonnées, N° sécu, groupe sanguin et personne à contacter en cas de soucis, le tout attachée bien visible sur mon sac à dos. bien sûr le portable et une balise personnelle de détresse en cas de gros pépin encore faut il être conscient pour la déclencher.
après il faut savoir raison garder et ne pas aller au delà de ses capacités physiques où techniques
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de me rendre compte que j'étais parfois pas assez vigilant lors de mes sorties.
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de me rendre compte que j'étais parfois pas assez vigilant lors de mes sorties.
- Papymuscat
- Utagawiste habitué
Dans mes sacs à dos de vélo de route et de VTT j'ai une copie plastifiée de ma carte d'identité. Cela peut toujours servir. Bonne journée à tous les membres.
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Dans le fond de mon sac j'ai un vieux passeport périmé depuis pas mal d'années mais qui pourrait servir au cas où, sachant qu'une bonne partie de mes sorties je les fais en solo (je sais, ... ce n'est pas raisonnable
)

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- Papymuscat
- Utagawiste habitué
J'ai dans mes sacs à dos de VTT et de vélo de route une copie plastifiée de ma carte d'identité ainsi qu'un sticker personnalisé avec mon nom et le numéro de téléphone à joindre en cas d'urgence sur chaque vélo et surtout je n'oublie pas d'activer le livetrack en partant.
Dernière modification par Papymuscat le 02 févr. 2020, 10:53, modifié 1 fois.
Bonjour!
Perso j ' ai opté pour une simple etiquette faite à la "Dymo" que j' ai collé sur cadre avec nom, groupe sanguin, et numero à appeler en cas d' urgence.
Perso j ' ai opté pour une simple etiquette faite à la "Dymo" que j' ai collé sur cadre avec nom, groupe sanguin, et numero à appeler en cas d' urgence.