Petit coup de gueule contre vetetistes
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Petit coup de gueule contre vetetistes
pour ma part je roule vite des moments quand je suis seul mais quand je croise des personnes ou autre vtt eh bien je ralentis tranquillement et je dis toujours bonjour car nous partageons tous les mêmes espaces et en tant que motard je ne connais trop bien le jugement des autres de part notre pratique mal perçue
donc zen on peut tous partager notre belle nature sans se bouffer le nez mais malheureusement comme dans tout il y aura toujours un con ......qui foutra le bazarre
donc zen on peut tous partager notre belle nature sans se bouffer le nez mais malheureusement comme dans tout il y aura toujours un con ......qui foutra le bazarre
Si on utilise la sonnette , le VTTiste qui se fait doubler , tourne la tête et dévie de sa route, ce qui peut provoquer une collision !
Donc le mieux s'est de se mettre au cul du VTT à doubler et de profiter d'une ouverture pour le doubler très rapidement, en silence pour ne pas le surprendre.
A+
Donc le mieux s'est de se mettre au cul du VTT à doubler et de profiter d'une ouverture pour le doubler très rapidement, en silence pour ne pas le surprendre.
A+
- florent1300
- Utagawiste habitué
Salut tout le monde, je vais vous raconter une histoire qui a un rapport avec le thème du post. Je participais au 24h vtt du Luberon à Manosque, et à l'époque j'étais vraiment pas trop à l'aise dans les descentes.
Un vététiste derrière moi a commencer à m'insulter ( espece de C...... tu aurais pu dégager !! ).
Bref du coup cet abruti il m'est carrément rentrée dedans......
J'ai gardé pendant un an et demi une belle marque sur ma cuisse de sa roue et beaucoup de frustration.
Pour conclure il y a également des abrutis en descentes qui ne contrôlent pas leur adrénaline et qui peuvent mettre en danger les autres vététistes......
Un vététiste derrière moi a commencer à m'insulter ( espece de C...... tu aurais pu dégager !! ).
Bref du coup cet abruti il m'est carrément rentrée dedans......
J'ai gardé pendant un an et demi une belle marque sur ma cuisse de sa roue et beaucoup de frustration.
Pour conclure il y a également des abrutis en descentes qui ne contrôlent pas leur adrénaline et qui peuvent mettre en danger les autres vététistes......
Mon blog sur le vtt http://pratiquerlevtt.com/
Et oui , tout le monde ne met pas l'esprit du VTT sur la même hauteur...Personnellement, j'aurais relever le défis et j’aurais doublé , sans bruit , au moment le plus approprié...Con ce se soigne pas !
Bonsoir,
Si le type s'est annoncé, et que tu avais des endroits pour le te mettre de coté alors je peux comprendre sa frustration mais pas l'insulte.
Si le gars arrive pleine balle et s'annonce par un "espèce de C** tu aurais pu dégager" alors qu'il a pas de quoi le laisser passer, il va manger du bourre pif .... les 24h c'est à l'hosto qui va les passer
++
Joe pas cool avec les c**
Si le type s'est annoncé, et que tu avais des endroits pour le te mettre de coté alors je peux comprendre sa frustration mais pas l'insulte.
Si le gars arrive pleine balle et s'annonce par un "espèce de C** tu aurais pu dégager" alors qu'il a pas de quoi le laisser passer, il va manger du bourre pif .... les 24h c'est à l'hosto qui va les passer

++
Joe pas cool avec les c**

- florent1300
- Utagawiste habitué
Le mec est arrivé derrière moi dans une épingle hyper raide et j'étais en train de la descendre donc bon j'étais pas en situation de le laisser passer .....
Les organisateurs et les bénévoles témoins de la scène mon encourager à me concentrer sur mon épreuve et a ne pas partir dans les insultes qu'il m'avait lancer.
Bref je tiens à préciser que c'est la seule fois que sa m'est arrivé et que d'habitude tout ce passe très bien car je trouve toujours un coin pour me décaler sur le coté mais pas lorsque l'épingle et très raide et que mon arret aurait provoqué ma chute.....
Voilà ^^ il ne faut pas généraliser des cons il y en a de partout.... Même dans le milieu du vtt (amateur) .
Les organisateurs et les bénévoles témoins de la scène mon encourager à me concentrer sur mon épreuve et a ne pas partir dans les insultes qu'il m'avait lancer.
Bref je tiens à préciser que c'est la seule fois que sa m'est arrivé et que d'habitude tout ce passe très bien car je trouve toujours un coin pour me décaler sur le coté mais pas lorsque l'épingle et très raide et que mon arret aurait provoqué ma chute.....
Voilà ^^ il ne faut pas généraliser des cons il y en a de partout.... Même dans le milieu du vtt (amateur) .
- setonaikai
- Nouvel Utagawiste
Salut,
Comment faites-vous pour doubler les sourds?
Oui, vous l'avez compris, j'en suis
Pour éviter les surprises, je regarde de temps en temps à l'arrière...
Comment faites-vous pour doubler les sourds?

Oui, vous l'avez compris, j'en suis

Pour éviter les surprises, je regarde de temps en temps à l'arrière...
bonne question...
je ne sais pas mais disons que s'ils font comme toi, normalement ils devraient se pousser afin de laisser passer...
++
joe
je ne sais pas mais disons que s'ils font comme toi, normalement ils devraient se pousser afin de laisser passer...
++
joe
Bonjour à tous,
La courtoisie au guidon est une valeur qui se perd malheureusement... Personnellement, j'annonce mon arrivée par un "Pardon". Je laisse ainsi le choix aux piétons s'ils veulent aller sur la droite ou la gauche. Ensuite, un Merci avec le sourire.
Concernant les VTTistes, quand j'arrive à les doubler, je me positionne derrière et je manifeste ma présence. Puis, je double. C'est plus safe, je trouve.
Allez bonnes balades à tous,
++
La courtoisie au guidon est une valeur qui se perd malheureusement... Personnellement, j'annonce mon arrivée par un "Pardon". Je laisse ainsi le choix aux piétons s'ils veulent aller sur la droite ou la gauche. Ensuite, un Merci avec le sourire.
Concernant les VTTistes, quand j'arrive à les doubler, je me positionne derrière et je manifeste ma présence. Puis, je double. C'est plus safe, je trouve.
Allez bonnes balades à tous,
++
BubuRog
Lapierre XR 729 2017 - ZTR Arch Ex 29er - Fizik Kurve Bull
Lapierre XR 729 2017 - ZTR Arch Ex 29er - Fizik Kurve Bull
- florent1300
- Utagawiste habitué
C'est claire que la courtoisie se perd mais bon malgré tout des vététistes ont toujours le réflexe de nous demander de nous mettre sur la droite lorsque l'on peut et qui nous disent merci ! Sa existe encore !