Bonjour,
je remarque , au moins dans mon secteur , Tarn , Montagne Noire , Monts de Lacaune . que les pistes forestières ressemblent de plus en plus à des départementales , il faut préciser une chose :
1 les pistes ou les camions routiers viennent chercher le bois , pistes de plus en plus larges à coups de pelleteuses et de bull puis apport de tout venant, bref utilisable pour tout véhicules avec croisement sans souci , sauf si on craint la poussière, et ça c'est bien ennuyeux en VTT quand ça dure un peu trop longtemps .
2 les bois , pistes ou il n' y a que les engins de débardages qui travaillent ..... alors là de véritables tranchées , impraticable en VTT .
Je sais il faut que tout le monde travaille mais nos forêts deviennent de moins en moins agréables , sauvages .
bien sur je cherche les pistes en terre avec un peu d'herbe , mais lors d'une préparation de trace dans un endroit peu connu c'est difficile d'éviter ces grandes pistes , heureusement il nous reste les traces Utagawa .
J F
pistes forestiéres
Modérateur : Modérateurs des Forums
-
- Utagawiste habitué
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: pistes forestiéres
Tu devrais les tager dans OSM afin de graver dans le marbre ce que tu constate pour faire bénéficier la communauté. dans un rayon de 50 km autour de chez moi j'ai tout classé, du coup sur OSM ont voit si c'est praticable ou pas. Les travaux forestier ça bouge c'est momentané, même une bonne trace déposée ici peut l'année suivante te faire passer par l'enfer s'ils ont sortit les troncs d'arbre par temps humide. Lorsque c'est horrible qu'ils ont vraiment déconné, rien n’empêche de faire des photos après des dégât et de poster ça sur leur pages FB, ca calme assez vite leurs ardeurs. Exemple la semaine passée dans une forêt que je traverse régulièrement pour pérenniser une trace qui sera publiée dans quelques semaines ici.. , de FB c'est monte jusqu’à France Info et en deux jour c'était réglé..
-
- Utagawiste habitué
OSM ??
open street map , j'ai trouvé en cherchant un peu , je ne connais pas .....
je regarde , je mets déjà des traces sur Utagawa , j'aimerai ne pas passer trop de temps sur l'ordi et aussi ne pas trop m'éparpiller.
JF
open street map , j'ai trouvé en cherchant un peu , je ne connais pas .....
je regarde , je mets déjà des traces sur Utagawa , j'aimerai ne pas passer trop de temps sur l'ordi et aussi ne pas trop m'éparpiller.
JF
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de ta remarque .. mis a part te dispersé comme tu l'évoque si bien!
Car au final une piste défoncée c'est parfois un excellent terrain pour améliorer sa technique de pilotage!!
Car au final une piste défoncée c'est parfois un excellent terrain pour améliorer sa technique de pilotage!!
-
- Utagawiste habitué
je voulais surtout savoir si ce phénomène était national ou localisé ...
après , je m'abstiendrais de proposer des traces peu agréables vue de ce côté ,c'est à dire , pistes trop aménagées ou défoncées.
JF
après , je m'abstiendrais de proposer des traces peu agréables vue de ce côté ,c'est à dire , pistes trop aménagées ou défoncées.
JF
Je viens de Lorraine où l'on trouve les Bois de Brides, un forêt très épaisse et étendue, depuis maintenant plus de dix ans on trouve effectivement aussi de véritables boulevards qui l'ont traversée dans tous les sens.