Quels pneus choisir?

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Pada
Nouvel Utagawiste

Quels pneus choisir?

Message par Pada »

Salut à tous, meilleurs vœux pour 2017.
Je cherche a changer mes pneus 27,5" (d'origine), la saison boueuse pointe son nez, quels pneus choisir?
Je pratique le XC, mon choix s'orientais sur à l'avant Hutchinson Toro 2.25 et à l'arrière un Hutchinson Taipan 2.10 pour sa polyvalence tout type de terrain.
Que veut dire exactement le 2ème chiffre qui suit le "2."?

Merci de votre participation et de votre aide.

Vtt_QPS
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Quels pneus choisir?

Message par Vtt_QPS »

J'ai le même montage très polyvalent, passe partout du moins sur les terrains on je roule, j’évite les terrains trop boueux.

Le deuxième chiffre après le diamètre de roue correspond a la section de ton pneu, la largeur si tu préfères, plus il est élevé, plus ton pneu est large.

En XC la section varie de 1.90 à 2.35, suivant l’utilisation et le confort que l’on recherche.
Dans ton cas ton pneu avant sera plus large que ton pneu arrière .
:arrow:
Pada
Nouvel Utagawiste

Message par Pada »

Vtt_QPS a écrit :J'ai le même montage très polyvalent, passe partout du moins sur les terrains on je roule, j’évite les terrains trop boueux.

Le deuxième chiffre après le diamètre de roue correspond a la section de ton pneu, la largeur si tu préfères, plus il est élevé, plus ton pneu est large.

En XC la section varie de 1.90 à 2.35, suivant l’utilisation et le confort que l’on recherche.
Dans ton cas ton pneu avant sera plus large que ton pneu arrière .

Merci pour ta réponse.
Penses tu que la monte que j'ai sité est cohérente? surtout au point de vue de la section de pneus!
j'ai vu sur des sites/forum que le pneus arrière était souvent plus petit... des fois 1.85, quel effet?
Vtt_QPS
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Vtt_QPS »

Image
:lol:

Un pneu large à l'avant a une meilleure accroche, permet de gagner en confort et de ne pas perdre l'adhérence.
Un pneu plus fin à l’arrière te permet de gagné en motricité.
Pada
Nouvel Utagawiste

Message par Pada »

Merci pour tes conseils.
tamaro
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par tamaro »

Vtt_QPS a écrit :Un pneu plus fin à l’arrière te permet de gagné en motricité.
Tu es sûr :?: , je croyais qu'une plus petite section servait seulement a augmenter le rendement, mais que au contraire un pneu plus large et légèrement sous gonflé augmentait la motricité
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
geronimo38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par geronimo38 »

tamaro a écrit :
Tu es sûr :?: , je croyais qu'une plus petite section servait seulement a augmenter le rendement, mais que au contraire un pneu plus large et légèrement sous gonflé augmentait la motricité
Oui Vtt_QPS à raison, le pneu fin à l'arrière va aller chercher le dur et donc augmenter la motricité. Large à l'avant égal plus de surface et donc évite la perte d'adhérence :D :D
le vététiste électrisé :D -
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par velociraptor35 »

geronimo38 a écrit :
tamaro a écrit :
Oui Vtt_QPS à raison, le pneu fin à l'arrière va aller chercher le dur et donc augmenter la motricité. Large à l'avant égal plus de surface et donc évite la perte d'adhérence :D :D

et en plus le plus large devant commence à évacuer la boue et l'arrière trouve plus rapidement le dure .
Non, soit deux pneus de même section mais jamais le plus large à l'arrière
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
tamaro
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par tamaro »

geronimo38 a écrit :
tamaro a écrit :
Je crois que j'ai compris :D en fait on fait pas du vtt sur la même planète car ici dans l'Hérault , le dur, le pneu il a pas besoin de le chercher, je dirais même qu'il lui saute à la gomme... :mrgreen:
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
Vtt_QPS
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Vtt_QPS »

tamaro a écrit : Je crois que j'ai compris :D en fait on fait pas du vtt sur la même planète car ici dans l'Hérault , le dur, le pneu il a pas besoin de le chercher, je dirais même qu'il lui saute à la gomme... :mrgreen:
:lol:

C'est sur que sur les cailloux , tu ne verras jamais ta roue arrière te doublé , car elle glisse dans la boue :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Le café du site »