Quels pneus choisir?
Modérateur : Modérateurs des Forums
Quels pneus choisir?
Salut à tous, meilleurs vœux pour 2017.
Je cherche a changer mes pneus 27,5" (d'origine), la saison boueuse pointe son nez, quels pneus choisir?
Je pratique le XC, mon choix s'orientais sur à l'avant Hutchinson Toro 2.25 et à l'arrière un Hutchinson Taipan 2.10 pour sa polyvalence tout type de terrain.
Que veut dire exactement le 2ème chiffre qui suit le "2."?
Merci de votre participation et de votre aide.
Je cherche a changer mes pneus 27,5" (d'origine), la saison boueuse pointe son nez, quels pneus choisir?
Je pratique le XC, mon choix s'orientais sur à l'avant Hutchinson Toro 2.25 et à l'arrière un Hutchinson Taipan 2.10 pour sa polyvalence tout type de terrain.
Que veut dire exactement le 2ème chiffre qui suit le "2."?
Merci de votre participation et de votre aide.
- Vtt_QPS
- Utagawiste accro
Re: Quels pneus choisir?
J'ai le même montage très polyvalent, passe partout du moins sur les terrains on je roule, j’évite les terrains trop boueux.
Le deuxième chiffre après le diamètre de roue correspond a la section de ton pneu, la largeur si tu préfères, plus il est élevé, plus ton pneu est large.
En XC la section varie de 1.90 à 2.35, suivant l’utilisation et le confort que l’on recherche.
Dans ton cas ton pneu avant sera plus large que ton pneu arrière .
Le deuxième chiffre après le diamètre de roue correspond a la section de ton pneu, la largeur si tu préfères, plus il est élevé, plus ton pneu est large.
En XC la section varie de 1.90 à 2.35, suivant l’utilisation et le confort que l’on recherche.

Vtt_QPS a écrit :J'ai le même montage très polyvalent, passe partout du moins sur les terrains on je roule, j’évite les terrains trop boueux.
Merci pour ta réponse.
Penses tu que la monte que j'ai sité est cohérente? surtout au point de vue de la section de pneus!
j'ai vu sur des sites/forum que le pneus arrière était souvent plus petit... des fois 1.85, quel effet?
- Vtt_QPS
- Utagawiste accro

Un pneu large à l'avant a une meilleure accroche, permet de gagner en confort et de ne pas perdre l'adhérence.
Un pneu plus fin à l’arrière te permet de gagné en motricité.

Merci pour tes conseils.
- tamaro
- Utagawiste accro
Tu es sûrVtt_QPS a écrit :Un pneu plus fin à l’arrière te permet de gagné en motricité.

Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
- geronimo38
- Utagawiste accro
Oui Vtt_QPS à raison, le pneu fin à l'arrière va aller chercher le dur et donc augmenter la motricité. Large à l'avant égal plus de surface et donc évite la perte d'adhérencetamaro a écrit :Tu es sûrVtt_QPS a écrit :Un pneu plus fin à l’arrière te permet de gagné en motricité., je croyais qu'une plus petite section servait seulement a augmenter le rendement, mais que au contraire un pneu plus large et légèrement sous gonflé augmentait la motricité

le vététiste électrisé
-
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/

VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
- velociraptor35
- Utagawiste accro
geronimo38 a écrit :Oui Vtt_QPS à raison, le pneu fin à l'arrière va aller chercher le dur et donc augmenter la motricité. Large à l'avant égal plus de surface et donc évite la perte d'adhérencetamaro a écrit :Tu es sûrVtt_QPS a écrit :Un pneu plus fin à l’arrière te permet de gagné en motricité., je croyais qu'une plus petite section servait seulement a augmenter le rendement, mais que au contraire un pneu plus large et légèrement sous gonflé augmentait la motricité
![]()
et en plus le plus large devant commence à évacuer la boue et l'arrière trouve plus rapidement le dure .
Non, soit deux pneus de même section mais jamais le plus large à l'arrière
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
- tamaro
- Utagawiste accro
Je crois que j'ai comprisgeronimo38 a écrit :Oui Vtt_QPS à raison, le pneu fin à l'arrière va aller chercher le dur et donc augmenter la motricité. Large à l'avant égal plus de surface et donc évite la perte d'adhérencetamaro a écrit :Tu es sûrVtt_QPS a écrit :Un pneu plus fin à l’arrière te permet de gagné en motricité., je croyais qu'une plus petite section servait seulement a augmenter le rendement, mais que au contraire un pneu plus large et légèrement sous gonflé augmentait la motricité
![]()

Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
- Vtt_QPS
- Utagawiste accro
tamaro a écrit : Je crois que j'ai comprisen fait on fait pas du vtt sur la même planète car ici dans l'Hérault , le dur, le pneu il a pas besoin de le chercher, je dirais même qu'il lui saute à la gomme...

C'est sur que sur les cailloux , tu ne verras jamais ta roue arrière te doublé , car elle glisse dans la boue