[Déménagement]-->Je quitte la RP pour le soleil mais ou ?

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Sympa ce post cela nous change un peu de toutes les discussions GPS et cartographie qui trustent un peu le forum.
Le Var bien sûr les doigts dans le nez les pieds sur la plages :lol:
Je précise, région toulonaise ( Hyeres toulon Carqueiranne Bandol Sanary......, Marseille est à moins d'1h et Toulon TGV sur place.
Par contre pour le VTT tu vas vraiment t'emmerder :cry: .... à chercher la sortie que tu vas faire, depuis le temps que j'y roule à raison de 2 sorties par semaine je ne connais pas encore tous les coins :D et là t'es pas obligé de vendre ton 22. :lol:
Rien que sur Utagawa c'est plus d'une centaine de traces.
Pour les plages c'est sur place et pour le ski 2h.
Pour le soleil c'est plus de 300 jours par an.
Pour le VTT tu roules toute l'année au sec ou presque.
Le plus chiant c'est l'été, ou tu restes pour te baigner, ou tu files sur les 2 départements alpins d'à coté pour trouver haute montagne et fraicheur relative pour rouler.
Le mieux serait à Nice tu gagne 1h pour aller au ski les randos VTT sont excellentes de la haute et moyenne montagne avec vue sur neige et mer mais leur TGV il ne faut pas y compter avant 20 ans et celui qu'ils ont c'est un tortillard :D ok :arrow:

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Garik a écrit :Haaaalalalaaaaa, je sens que ça va être super dur le choix....

Bon la semaine 22 je la passe dans le Diois à faire du VTT :D ; ça va me donner une première vision.

En fait je me rends compte que c'est super compliqué de choisir quand on a pas beaucoup de contraintes...

Bon aller j'en rajoute deux toutes petites, il faudrait que je ne sois pas à plus d'une heure d'une gare TGV et d'un aéroport international...

Je sens que ce topic va devenir vraiment sympa au fil des pages :D

Merci les gars. :wink:

PS pour Pierre : Haaaa la Lorraine quelle magnifique région, les gens y sont vraiment adorables en plus mais le climat ; brrrrrrrr ; quel dommage
oh zut alors j'allais te proposer la larzac!!!! :D

sans rire, l'arrière pays toulonnais et niçois sont deux très très bon choix à tout point de vue :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

C'est pas que les retraités qui vont dans le Var ? :lol: :lol:
Justement, j'y suis en retraite dans 2 semaines ... je vais peut etre m'y installer .
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Viens Maxou, je te montrerai plein de jolies pistes. Quant à moi vu la crise je risque de te suivre de peu (un plan social est en route) et je suis loin d'avoir mes annuités :?
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Mon avis va forcément dans le sens de Larsent et JeromeC. Lyon, inscrit au patrimoine de l'Unesco, c'est aussi un accès rapide vers l'international : Italie, Suisse mais aussi US avec la ligne directe St-Exupéry-NY...
On n'aura pas oublié, bien-sûr la renommée mondiale de sa gastronomieImage
En fait Lyon (et sa région), c'est les avantages d'une grande ville sans les inconvénients d'une ville comme Paris...
Enfin, si tu n'arrives pas à te décider, il te reste une solution : Le camping-car :arrow:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Pour revenir à ton idée première, dans le sud de Bordeaux, il y a le pays Basque. Tu t'installes vers Biarritz, Bayonne ou encore mieux St Jean de Luz et te voila roi !!!

L'océan, les collines verdoyantes, et les Pyrénées à deux pas. Le rêve pour les amoureux de la nature et du sport !

Quant à la gastronomie, on atteint les sommets si on aime le canard entre autres mets locaux !

L'aéroport de Biarritz dessert de plus en plus de destinations. Pas encore de gare TGV, mais Bordeaux à moins de 2h !!!

J'ai passé trois ans dans les Landes, à proximité de Dax, et s'il y avait eu du boulot, j'y serais encore ! La preuve, c'est que j'essaie d'y passer une semaine chaque année en vacances !!
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

gerald_83 a écrit :Viens Maxou, je te montrerai plein de jolies pistes. Quant à moi vu la crise je risque de te suivre de peu (un plan social est en route) et je suis loin d'avoir mes annuités :?
justement, c'est suite a un plan social aussi, et il me manque encore 16 trimestres, alors faut que je retrouve un job, tant pis pour le var.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Avec les règles du jeu actuelles il me manque 5 ans :? (heureusement que j'avais bossé pendant mes études).

Bon courage en tout cas :!:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bon dans ma tête ça commence à se préciser un peut, Les prix des loyers y sont aussi beaucoup pour quelque chose :wink:

Pour le moment deux régions se détache nettement pour moi :

Rhones-Alpes le sud de Lyon, entre Lyon et Valence... C'est clair que j'y trouverais toute la logistique dont j'ai besoin pour le travail.

Languedoc-Roussillon plutôt coté Carcassonne, Castelnaudary... mais là question TGV et Aéroport international je sais pas trop ce que ça vaut ??

Je lis avec délice tout vos posts, c'est absolument génial de voir combien chacun d'entre vous est attaché à sa région :D
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Lio88

Message par Lio88 »

Garik a écrit :Bon dans ma tête ça commence à se préciser un peut, Les prix des loyers y sont aussi beaucoup pour quelque chose :wink:

Pour le moment deux régions se détache nettement pour moi :

Rhones-Alpes le sud de Lyon, entre Lyon et Valence... C'est clair que j'y trouverais toute la logistique dont j'ai besoin pour le travail.

Languedoc-Roussillon plutôt coté Carcassonne, Castelnaudary... mais là question TGV et Aéroport international je sais pas trop ce que ça vaut ??

Je lis avec délice tout vos posts, c'est absolument génial de voir combien chacun d'entre vous est attaché à sa région :D
Moi, c'est pas ma région que je veux te "vendre", c'est ma candidature... :lol:
Si c'est pas indiscret, tu fais quel boulot ?

Sinon, pour la région, tu n'as que l'embarras du choix, la France est quand même un très beau pays, la preuve c'est le nombre de touristes étrangers qui y viennent chaque année...
Répondre

Revenir à « Le café du site »