Raid extreme et préparation physique

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

ASW15
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Raid extreme et préparation physique

Message par ASW15 »

Hello

j'ai envie de me lancer un gros objectif de saison, la participation au raid des 3 vallées dans le 64
http://www.calendrier.dusportif.fr/raid ... earn-05030 mais je ne me sens pas pret physiquement pour le faire dans de bonnes conditions, je précise que mon objectif c'est seulement de finir et de pouvoir aller au bouot le lundi matin sans tente a oxygène ni perfusions!
Donc je pensais profiter des 5 mois qui me restent pour faire un peu de salle de sport pour faire un peu de renforcement musculaire et de cardio! mais comme je n'y connais rien je ne voudrais pas faire de bétises!
bien sur j'aurais accés a un suivi personnalisé mais comme le prof n'est pas cycliste, est un jeune et fringant bellatre (j'ai 47 ans)
pour préciser j'ai un passé de sportif ..... mais loin j'ai été moniteur de ski dasn ma jeunesse puis plus de sport pendant 20 ans pour reprendre le vtt il y a 2 ans . au début c'était une nécessité pour entretenir la machine et maintenant c'est un besoin passionnel, je mesure 1M78 et je pèse 78kg

merci des conseils avisés
Guillaume

cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Raid extreme et préparation physique

Message par cytut »

Beau projet 6000 m de D+ c'est pas rien....
Pour la préparation l'idéal serait peut-être de trouver un partenaire d'entrainement avec le même objectif (de toute façon ce raid se court à 2) et de te créer des évènements intermédiaire dans le même esprit que ton raid mais plus "raisonnables" il ne s'agit pas de te blesser mais de juger de ton niveau "réel" de forme et de ta progression.
Pour l'entrainement en salle je suis pas fan, cela me semble un complément mais pas une base d'entrainement... mais je ne suis pas expert.
Tu peux peut-être demander à l'organisateur de te communiquer les coordonnées des concurrents des anciennes éditions qui habitent à coté de chez toi.... ils seront de bon conseil.

En tout cas bonne aventure..
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
ASW15
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ASW15 »

Hugh

tout a fait d'accord pour la salle de sport, je vois ça moi aussi comme un complément. je pense faire une soirée par semaine, le prof me conseille d'alterner muscu (cuissots) et cardio, aprés si le we est pourri, une séance le samedi matin!
le conseil de l'evenement intermédiaire, je prends aussi, je pense faire le 80km de la sainte africaine c'est 2 mois avant Oloron, ce sera un bon test à mon avis.
aprés faire 7 à 8h de selle par jour je n'imagine meme pas :oops:

merci de ces conseils

Guillaume
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

ah le raid des 3 vallées ! grandiose !!! je re-signe bien évidement cette année :D comme je t'ai précisé par mp n'hésite pas pour des questions supplémentaires.
Pax
va y avoir du changement ;)
F@brice

Message par F@brice »

Le cardio, c'est sympa, mais il faut alterner avec de la muscu, si tu veux pas trop perdre en force
ASW15
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ASW15 »

merci pour vos réponses, merci pax pour le mp, j'ai un programme d'entrainement bien chargé maintenant :D
et bien évidemment je suis preneur de tout conseil et ouvert à tout

a+ guillaume
francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par francesco »

sacré objectif
bien que ne m'en fixant pas d'autant ambitieux je te donnerais les conseils suivants
- va rouler
- va rouler avec ton co-équipier
- va rouler la nuit
- va rouler en montagne
- va rouler et va réparer les casses mécaniques

j'en connais qui outre ces 5 conseils utilisent l'electro-stimulation

attention à ne pas monter en puissance trop vite, bois beaucoup d'eau, et mange sain pour éviter les tendinites

bon courage, et va rouler :wink:
[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, garmin edge 530, OSM
Cartes papier et porte carte
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Si tu en as la possibilité, va bosser en vélo. C'est super pour acquérir du foncier
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Répondre

Revenir à « Le café du site »