Raid extreme et préparation physique

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

ASW15
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Raid extreme et préparation physique

Message par ASW15 »

Hello

j'ai envie de me lancer un gros objectif de saison, la participation au raid des 3 vallées dans le 64
http://www.calendrier.dusportif.fr/raid ... earn-05030 mais je ne me sens pas pret physiquement pour le faire dans de bonnes conditions, je précise que mon objectif c'est seulement de finir et de pouvoir aller au bouot le lundi matin sans tente a oxygène ni perfusions!
Donc je pensais profiter des 5 mois qui me restent pour faire un peu de salle de sport pour faire un peu de renforcement musculaire et de cardio! mais comme je n'y connais rien je ne voudrais pas faire de bétises!
bien sur j'aurais accés a un suivi personnalisé mais comme le prof n'est pas cycliste, est un jeune et fringant bellatre (j'ai 47 ans)
pour préciser j'ai un passé de sportif ..... mais loin j'ai été moniteur de ski dasn ma jeunesse puis plus de sport pendant 20 ans pour reprendre le vtt il y a 2 ans . au début c'était une nécessité pour entretenir la machine et maintenant c'est un besoin passionnel, je mesure 1M78 et je pèse 78kg

merci des conseils avisés
Guillaume

cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Raid extreme et préparation physique

Message par cytut »

Beau projet 6000 m de D+ c'est pas rien....
Pour la préparation l'idéal serait peut-être de trouver un partenaire d'entrainement avec le même objectif (de toute façon ce raid se court à 2) et de te créer des évènements intermédiaire dans le même esprit que ton raid mais plus "raisonnables" il ne s'agit pas de te blesser mais de juger de ton niveau "réel" de forme et de ta progression.
Pour l'entrainement en salle je suis pas fan, cela me semble un complément mais pas une base d'entrainement... mais je ne suis pas expert.