rançon de la gloire

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: rançon de la gloire

Message par Larsen »

Frederic a écrit :..... qui ne voient qu'en l'autre un mauvais élément. Chacun tire les draps de son côté et un jour il finira par craquer... 8)
:shock: comme à chaque fois que j'expose sur un forum mes arguments pragmatiques sur la déstructuration de la couche de fondation des chemins et sentiers, on me répond au travers d'une notion qui est explicite : mauvaise conscience refoulée qu'on exorcise avec la méthode coué qui consiste à dire qu'il y en a qui font pire que soi .....
J'arrête là, j'ai une nouvelle fois (de trop?) écrit ce que je pense des quads de loisirs ....à bon entendeur 8)

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Thierry26
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Thierry26 »

Frederic a écrit :
Larsen a écrit :...
J'attends ta réponse, si c'est pour me dire que tu roules jamais à plus de 16Km/h en n'accélérant jamais à plat dans les virages, sans bloquer les roues au freinage, ni en passant à donf dans les bouillasses, c'est pas la peine 8) :wink:
Poser dans ce sens, je suis d'accord avec toi.
Pourquoi 16 km/h, c'est quoi ce chiffre?
En fait on dirait que tu parle de vététiste, là :lol:
Nul n'est parfait,
- Oui en quad, il m'est arrivé de metre gaz, oui il m'est arrivé de parfois bloquer les roues en freinant mais rare car frein moteur puissant et freinage couplé aux 4 roues. je n'ai jamais traversé les broussailles à fond... ni les bourbiers infames d'ailleurs je ne vois pas l'interet. Ne pas confondre les couillons qui font du quad en mode kéké et les randonneurs motorisés.
- Oui en moto tt, il m'est arrivé de metre gazzz, oui il m'est arrivé de parfois bloquer les roues en freinant assez souvent d'ailleurs :roll: j. e n'ai jamais traversé les broussailles à fond... d'ailleurs je ne vois pas l'interet. Ne pas confondre les réplicas course et les randonneurs motorisés.
- oui en 4x4 il m'est arrivé de metre gaz, mais rare, ça tiens de la place un Hdj, oui il m'est arrivé de parfois bloquer les roues en freinant mais avec un engin de 2t, on evite :mrgreen:. je n'ai jamais traversé les broussailles à fond... ni les bourbiers infames d'ailleurs je ne vois pas l'interet.
- Oui en Vtt il m'est arrivé de metre gaz, mais le moteur est vite à la peine, oui il m'arrive souvent bloquer les roues en freinant mais j'évite le plus possible, oui je passe dans les broussailles, un sentier, une sente d'animal, rien n'est trop bon pour moi de découvrir de nouveaux horizons.
Mais je suis persuadé que je fais moins de mal que certains groupes qui se servent de la foret comme terrain de jeu en passant toujours aux mêmes endroits dré dans l'pentu.

En fait j'ai arreté le quad, à cause/grâce à des gens comme toi, qui ne voient qu'en l'autre un mauvais élément. Chacun tire les draps de son côté et un jour il finira par craquer. Voila donc maintenant, plus de honte, plus peur de passer pour un voyou, je fais du vélo, là ou je veux tout en me disant que je suis dans mon droit puisque je roule vert. 8)
Tu as peut-être arrêté le quad parce qu'un nombre trop important de pratiquants de loisirs motorisés avaient un comportement limite, et on scié la branche sur laquelle ils étaient assis... Comme des mecs (je ne parle que de ce que j'ai rencontré) qui s'amusent à jouer à la montée impossible (en prenant le quad sur la gueule à la fin) sur un chemin de randonnée, ou qui te doublent en moto en mettant les gazs pour faire voler la poussière, au lieu de temporiser sur quelques dizaines de mètres... Tu peux les remercier, y'a pourtant moyen de faire de la rando motorisée en étant respectueux. Mais contrairement aux complaintes qu'on peut lire ici et là, on peut encore faire à peu près n'importe quoi sur les chemins, pas vu pas pris, l'effet de la circulaire Olin s'est estompé depuis longtemps.

Et, évidement, à nous aussi, sur nos VTT, d'avoir le comportement adapté.
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Moi aussi j'arrete là, j'men fou, j'fais plus de quad et j'aime tout le monde :mrgreen:
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Thierry26 a écrit :......
Tu as peut-être arrêté le quad parce qu'un nombre trop important de pratiquants de loisirs motorisés avaient un comportement limite, et on scié la branche sur laquelle ils étaient assis... Comme des mecs (je ne parle que de ce que j'ai rencontré) qui s'amusent à jouer à la montée impossible (en prenant le quad sur la gueule à la fin) sur un chemin de randonnée, ou qui te doublent en moto en mettant les gazs pour faire voler la poussière, au lieu de temporiser sur quelques dizaines de mètres... Tu peux les remercier, y'a pourtant moyen de faire de la rando motorisée en étant respectueux. Mais contrairement aux complaintes qu'on peut lire ici et là, on peut encore faire à peu près n'importe quoi sur les chemins, pas vu pas pris, l'effet de la circulaire Olin s'est estompé depuis longtemps.

Et, évidement, à nous aussi, sur nos VTT, d'avoir le comportement adapté.
J'aime essayer des choses nouvelles, le quad s'est démocratisé, il a fallut que j'essaye, je n'est pas acheté la pétrolette chinoise, qui sert qu'a faire le con, mais un gros engin de randonnée, j'ai beaucoup randonné, fait du franchissement quasi extrème de rochers (avant d'user la couche.... :lol: ) des raids, etc mais toujours par le respect. Maintenant je m'ennuie sur un quad, j'ai fait le tour du sujet,marre d'entendre les gérémiades des uns et des autres, perdu beaucoup d'argent, je retourne donc à ma 1ère passion de la nature, le vtt que je pratique depuis 1987.
Merci de croire qu'il existe des randonneurs motorisés respectueux, ça fait plaisir d'entendre.
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Il existe très probablement des randonneurs motorisés respectueux de leur environnement, tout comme il existe des VTTistes et des randonneurs pédestres qui sont des gros cons dégueulasses... :roll:

Pour ma part malheureusement tous les "randonneurs motorisés" que je croise sont des gros connards (et je pèse mes mots), qui se permettent de rouler comme des sagouins dans un Parc Naturel Régional ou toute circulation motorisée est strictement interdite en dehors de l'ONF et des Forestiers qui oeuvrent dans ce PNR.

Perso dés que j'en entend qui approchent, je sors l'APN pour les prendre en photo et déposer une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui... Et bien, étrangement depuis 1 an il y a eu suffisamment d'opérations de gendarmerie pour en décourager un très grand nombre.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Faut pas non plus jeter le baton pour se faire battre, il y a des endroits interdits aux motorisés dont les parcs naturels. Il ne faut pas y rouler, point barre.

neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par neyod80 »

Frederic a écrit :Parce qu'avec le permis moto, on devient plus respectueux?
Non, mais au moins ce serait beaucoup moins democratique. :mrgreen:
Frederic a écrit :Maintenant je m'ennuie sur un quad, j'ai fait le tour du sujet,marre d'entendre les gérémiades des uns et des autres, perdu beaucoup d'argent, je retourne donc à ma 1ère passion de la nature, le vtt que je pratique depuis 1987.
Sage décision, tout le monde a le droit de faire des conneries dans sa vie :D
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Un quad c'est au moins 30 cv ce qui fait 22 kW.
Un Vttiste c'est, en très très grande forme, 0.5 kW, soit 44 fois moins.
Les capacités de dégradation du terrain ne sont pas comparables c'est tout ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Zabadi
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Zabadi »

Le fond du problème n'est pas obligatoirement l'engin, mais plus l'usage que l'on en fait. Qu'il soit agricole, handi-quad ou quad loisirs l'engin peut évoluer là ou il n'est pas interdit ... le problème c'est qu'on en rencontre trop souvent dans plein d'endroits où ils n'ont rien à y faire.
De toute façon, qu'il soit à pied, en quad ou en VTT un abruti reste un abruti.
"Arrête de parler de vélo, vas plutôt en faire"
"Rouler "clean" sur les singles est à la portée de tous ... même des imbéciles"
Sportiva "embarqué" sur Cannondale(s) hors d'âge
Compe Land 7 et Open Runner.
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Zabadi a écrit :.......De toute façon, qu'il soit à pied, en quad ou en VTT un abruti reste un abruti.
Oui d'accord avec toi, il y a aussi des abrutis à VTT, mais ils font moins de mal que les abrutis en quad :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Répondre

Revenir à « Le café du site »