[Coup de gueule] --> Sans commentaire

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Coup de gueule] --> Sans commentaire

Message par gerald_83 »

Tout est dans le titre.

A la place des paysages et comptes-rendus que je publie de temps en temps voici quelques photos prises ces derniers temps et qui me donnent la nausée :cry: .

Elles parlent d'elles mêmes et ne ferai pas de commentaire je risquerai de m'énerver :evil: (ce n'est pas bon au début des vacances)

Image

Image

Image

Là un petit malin a voulu faire la vidange de sa voiture mais avait "oublié" le récipient pour récupérer l'huile. :evil:

Image

Image

Image

La dernière dénote également que certains VTTistes ne respectent pas non plus cette nature qui nous donne tant (et ça me navre à un point ........bon j'ai dit que je ne commenterai pas :arrow: ).

Honte à ceux qui laissent ce genre de traces :roll:

Pour info je n'ai pu ramener que la chambre à air (mon Camelback n'est pas assez grand pour tout prendre)

Pour rester optimiste ces photos sont une compilation faite lors de mes dernières sorties. Surtout n'allez pas croire que le Var est une poubelle. Il y a tellement de beaux coins à découvrir et parcourir :D et qui ne sont pas des décharges sauvages loin s'en faut

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

Gérald,

Je ne peux qu'être d'accord avec toi ....

Triste consolation : malheureusement le Var n'a pas le privilège de ces agissements :twisted: et heureusement il y a aussi les gens comme toi qui ont une conscience :wink:
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par neyod80 »

La derniére photo est choquante :oops:

J'ai souvenir d'un site sur lequel il y a la possibilité de mettre les photos en ligne afin de denoncer ces pollutions, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus :(

si par hasard quelqu'un connait ce site, j'aurais aussi un peu de photos à mettre.
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

gerald_83 a écrit :Tout est dans le titre.
Pour info je n'ai pu ramener que la chambre à air (mon Camelback n'est pas assez grand pour tout prendre)
Et la méthode Fausto Coppi alors!!! La chambre à air autour des épaules. Ça marche moins bien pour le matelas :lol:
neyod80 a écrit :La derniére photo est choquante :oops:
Pourquoi la dernière plus que les autres?
neyod80 a écrit : J'ai souvenir d'un site sur lequel il y a la possibilité de mettre les photos en ligne afin de denoncer ces pollutions, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus :(

si par hasard quelqu'un connait ce site, j'aurais aussi un peu de photos à mettre.
quel est l'intérêt d'un tel site? C'est un peu comme les pétitions en ligne pour lesquelles on nous sollicite régulièrement. Est-ce réellement utile?

Pour le genre de comportement tel que présentés au dessus, le seule réponse possible est la sanction financière.
Je vais surement passer pour un vieux réac' que j'espère ne pas être mais je ne crois pas aux vertus de l'éducation et de la responsabilisation pour ces actes d'incivisme. Il y aura toujours quelques gros dégueulasses mono-neuronés qui iront vider leur m.. dans la garrigue plutôt qu'à la déchetterie.

Ayé, c'est passé. Maintenant je me calme :P
Dernière modification par morbli le 03 août 2009, 17:05, modifié 2 fois.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Lio88

Message par Lio88 »

neyod80 a écrit :La derniére photo est choquante :oops:

J'ai souvenir d'un site sur lequel il y a la possibilité de mettre les photos en ligne afin de denoncer ces pollutions, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus :(

ça serait pas celui là par hasard : http://lesmainsvertes.org

Moi aussi, je suis assez horrifié par la "pollution visuelle". Il m'arrive de "faire du ménage" aussi de temps en temps mais malheureusement il en restera toujours.
C'est bien de s'occuper des grands problèmes écologiques comme le font actuellement les politiciens du monde entier (faut dire que c'est à la mode en ce moment de parler de développement durable) mais ne faudrait-il pas commencer par s'attaquer à ces poubelles à ciel ouvert ?
Pour nos générations, il semblerait que ça soit foutu :? , l'espoir réside dans les générations futures...j'espère que nos enfants sauront agir, et en gros "nettoyer" la m...e que leurs ancêtres leur auront léguer :evil:
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

oui, il y a quand même des gros dégueux partout qui respectent rien, je ramasse régulièrement des emballages de barres de céréales ou quelques bouteilles plastique ou autres petits déchets comme les paquets de clopes quand j'ai suffisamment de place dans mon sac...
ce qui m'énerve encore plus c'est les machines a laver, des pneus, ou même une fois un moteur de bagnole :shock: que j'ai vu dans des endroits absolument loin de toute civilisation. Pour les mettre là où ils étaient fallait vraiment en avoir envie, en tout cas, ça aurait été bien plus facile pour les propriétaires indélicats d'emmener tout ces immondices à la déchetterie du coin... :roll:
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

c'est lamentable :!: :!: :!:
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

malheureuseùent, ce n'est pas propre au var, on voit ca partout.
beurk..............
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

Oh! là là des gros dégueux font légion c'est un état d'esprit une éducation il y a du boulot le svp le merci le pardon le respect des files d'attente les pollueurs même devant les déchetteries c'est grave car maintenant ils n'ont même plus l'impression de faire quelque chose de mal tellement ils font ça naturellement et ce qui m'effraie c'est que parfois ce sont des gens qui sont très proche de moi alors à part faire encore et encore de l'éducation je ne vois pas trop quoi faire d'autre :(
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
daniel83
Nouvel Utagawiste

Message par daniel83 »

c'est honteux ! :evil:

j'avais fait des photos autour des mac d'o à une époque, pas triste non plus :roll:
RR 6.3 (on fait ce qu'on pneu) Triton 500
Répondre

Revenir à « Le café du site »