jb44 a écrit :Je confirme, je travaille à l'ONF et 135 euros, c'est bien le prix pour l'introduction de vehicule en foret (c'est le meme tarif pour les feux). Etant VTTISTE et "ONF", je pense être objectifs sur mes propos.
-1 la foret à un objetif de production, par conséquent, il faut l'accepter.
-2 Protection
-3 Accueil du public.
avec la réduction du personnel et les nombreux changement sur le terrain je vous garantie que dans certaines forets, ça pas être fameux dans l'avenir.
En ce qui concerne les dégradations liées au vtt, elle dépendent des sols et des saisons. Sur les singles, je vois pas ou est le probleme de degradation, mais avec beaucoup de passage, certain passe dans les parcelles, la les conséquences sont catastrophiques, un sol tassé ne permettera pas bonne une régéneration naturelle. Ceci dit le probléme est le meme avec les piétons, sur des photos aériennes on voit nettement le piétinement autour des aires de pique nique...
Dans mon UT de 15 000 ha qui comprend un lac de 350 ha avec 23 km de rives, en 20 ans 1 amende pour un vtt qui était sur le chemin piéton du tour du lac, (celui ci trouvait anormal d'être interdit de faire du vtt en pleine saison sur un chemin très étroit et hyper fréquenté, je vous passe les insultes).
Bref, à l'ONF, il y a pas que des gens bornés, qui verbalise tout. C'est à chacun d'avoir un minimum de bon sens afin de ne pas mettre en danger et de respecter les autres usagers.
salut y'a pas quelqu'un qui veu echanger un beau yeti contre une 125 d'enduro ?
parsque si pour l'onf y'a pas de difference entre un vtt et une moto autant aller faire de la moto en foret
si tu est de l'onf j'ai une question pour toi a fontainebleau il y as des chasses le lundi et le jeudi (meme pendant les vacances scolaires

c'est beaucoup plus fun pour les enfants) et la c'est les gent de l'onf qui ouvre les barrieres pour que les 4*4 passe
est ce que les 135 euros sont compris dans l'action de chasse ? ou alors les 4*4 ne sont pas des "vehicule" ?ou alors 15 4*4 abime moins la foret qu'un vtt

il me vient une idée j'achete un 4*4 et un fusil et la je peu rouler en foret sans amendes
