Sortie du livre Transalpes VTT aux éditions Glénat

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

BERIOUX
Nouvel Utagawiste

Sortie du livre Transalpes VTT aux éditions Glénat

Message par BERIOUX »

Bonjour,
Depuis 20 ans je vis ma passion du VTT et je sillonne les sentiers de l'arc Alpin sur mon destrier.
Cette passion de la montagne et du VTT m'a amenée il y a deux ans à m'engager dans une recherche d'itinéraire pour réaliser un topo sur la traversée des alpes en vélo de montagne.
(du lac Léman à la Méditerranée).
TransalpesVTT verra le jour le 17 avril, sous le format d'un beau livre qui sort aux éditions Glénat, vous pourrez alors découvrir ce parcours magnifique !
Ce sont 25 étapes de VTT, accessibles au plus grand nombre qui passent au plus prés des sommets les plus prestigieux de cette partie de l'arc alpin. 800 kms de pur bonheur à réaliser et à partager sans modération !
Je suis vraiment très satisfait du résultat et je voulais partager ce bonheur avec les membres du site.
http://velo.glenatlivres.com/livre/tran ... 494489.htm
Bon VTT à tous.
Eric

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Sortie du livre Transalpes VTT aux éditions Glénat

Message par Larsen »

:lol: Euhhh c'est pas le site Berioux ,
là tu mets même pas le lien de ton blog, carrément la pub direct ....t'as publié tes gpx sur utagawa ? Tu devrais commencer par là? Non ? sauf erreur de ma part t'as publié aucun topo sur les sites où tu mets depuis 3 jours tes pubs ....
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

J'ai été contacté par mail et je lui ai proposé de parler de son livre sur le site.
Il est vrai que ce serait peut être bien qu'il puisse mettre les traces sur le site et en info le lien sur le livre.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
BERIOUX
Nouvel Utagawiste

Message par BERIOUX »

Merci à Lilian l'administrateur pour son invitation à déposer ce post afin de parler de Transalpes VTT.

Les 25 étapes décrites et illustrées dans ce livre sont vraiment à partager entre copains le temps d'un été ou sur des périodes plus courtes car c'est un circuit sur lequel on peut entrer en différents points (5 parties).
Transalpes, mieux qu'une simple itinérance, c'est une invitation au voyage alpin en VTT pour tous !

Pour en revenir aux fichiers gpx, comme vous avez pu le voir sur le lien des éditions Glénat, l'éditeur les met à dispo sur son site et gratuitement ! C'est plutôt une chose rare chez les éditeurs me semble t il !
Je contacte Glénat pour envisager la mise à dispo directe sur le site Utugawa des fichiers gpx.
Si c'est OK, merci tout de même de bien vouloir conserver leurs noms de "Transalpes" (étapes de 1 à 25) pour faire le lien avec le livre qui sort mercredi prochain...

Bon VTT à tous
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Si c'est OK, merci tout de même de bien vouloir conserver leurs noms de "Transalpes" (étapes de 1 à 25) pour faire le lien avec le livre qui sort mercredi prochain...
Pas de problème, c'est toi qui contrôle l'information placée sur le site :-)
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
BERIOUX
Nouvel Utagawiste

Message par BERIOUX »

Accord de l'éditeur !
Le parcours de 25 étapes est divisé en 5 grandes parties qui sont des points d'entrée et de sorties de cette traversée.
Je refais des fichiers gpx pour livrer sous la forme de ces 5 parties d'ici la fin de semaine...
Et demain, c'est le grand jour pour Transalpes...
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Bonjour Bérioux et merci pour ta première trace.
Un conseil tu devrais demander à ton éditeur l'autorisation de mettre une ou deux pages en ligne histoire de se faire une idée.
Je possède 4 Topoguides sur le 83 et le 06 et ce qui m'a donné envie d'acheter c'est justement la mise en ligne de ces 2 ou 3 pages qui permettaient de se faire une idée. En plus ta trace en ligne est alléchante, elle me donne envie d'acquérir ton ouvrage si elle est bien soutenu par un bon livre.
Ton livre n'est distribué que sur le net ?
BERIOUX
Nouvel Utagawiste

Message par BERIOUX »

Bonjour,
Mes copains de VTT ne m'appelle que par mon prénom, c'est Eric.
J'émets la suggestion auprès de l'éditeur. C'est déjà cool de mettre en ligne les gpx et j'attends son avis pour coller les 4 autres parties...
Le livre est visible partout, grandes surfaces de sports, grandes librairie... j'ai de très bons retours et perso, j'en suis très fier !!!
Bon VTT dans le sud.
A+
BERIOUX
Nouvel Utagawiste

Message par BERIOUX »

un petit mot rapide avant d'aller rouler tranquillement....
Bon retour de l'éditeur pour mettre les traces et des pages du livre en ligne...
Les traces sont dispos sur le site depuis hier, un lien vers le livre et ses pages aussi, super non !!!
http://www.calameo.com/books/00238345751b8b73114c1
http://velo.glenatlivres.com/livre/tran ... 494489.htm
Bon VTT à tous et a+
Eric
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

En tous cas les photos que tu présentes sont superbes.
Tu as eu raison de convaincre ton éditeur de mettre celles-ci et de mettre 2 étapes en ligne car cela donne un bon aperçu de ce à quoi on peut s'attendre.
Ton livre donne envie, je l'aurais peut-être découvert au hasard d'un passage chez Décathlon mais là je compte le mettre sur ma liste de la fête des pères.
Les tracés papiers sont un peu succincts et pas sous fond IGN que je préfère, mais comme ton éditeur à accepté de les mettre en ligne sous fond IGN cela n'est pas un problème.
Je pense que tu as réussi à le convaincre de faire les bons choix pour donner envie d'acheter ton livre.

Encore un coup de chapeau à ton éditeur qui a accepté la publication de traces en ligne ce qui est plus que rare, en espérant que ce soit la bonne formule pour pousser à la vente du livre et que cela donne envie à d'autres d'en faire autant.
Répondre

Revenir à « Le café du site »