Je regarde les news sur les VTT à assistance électrique :
https://vttae.fr/prise-en-main-gasgas-e ... 0-et-11-0/
Je remarque que le panachage 29" et 27,5" se démocratise et que l'embonpoint aussi

Évidemment ce n'est jamais facile de faire un choix lors d'un achat à plusieurs milliers d'€ et dans l'occasion au vu du coût d'une batterie ou de la sortie de garantie on hésite un peu. Et puis sur les sites Vélotruc ou Ducoincoin on a toujours peur de se faire rouler dans la farine surtout si on ne connait pas les critères importants à regarder lors d'un tel achat.
J'ai fait un choix mixte qui s'est porté sur de l'occasion vendue en magasin de proximité et me suis bien renseigné sur les pièces de rechange et les relations du professionnel avec les fabricants ainsi que ses compétences dans les révisions/réparations, ensuite j'ai dû bien essayer 5 types de VTTAE différents avant de fixer mon choix.
Je suis quand même un peu choqué de voir les prix d'un VTTAE neuf car j'ai eu des motos et je ne comprends pas que ce soit aussi cher vu la concurrence actuelle, j'ai juste l'impression qu'il y a entente sur les prix entre les marques