News électriques

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Friserando

News électriques

Message par Friserando »

Aujourd'hui nous avons fait une sortie rando sur une partie d'un tracé que j'avais déjà réalisé en VTT et là vu que j'ai les jambes qui tirent un peu je clic sur le mulot, il faut dire que le temps est tout couvert en cette fin d'après midi.
Je regarde les news sur les VTT à assistance électrique :
https://vttae.fr/prise-en-main-gasgas-e ... 0-et-11-0/
Je remarque que le panachage 29" et 27,5" se démocratise et que l'embonpoint aussi :shock: ça reste toutefois contenu dans le prix et dans le design qui somme toute ne fait pas fuir :D
Évidemment ce n'est jamais facile de faire un choix lors d'un achat à plusieurs milliers d'€ et dans l'occasion au vu du coût d'une batterie ou de la sortie de garantie on hésite un peu. Et puis sur les sites Vélotruc ou Ducoincoin on a toujours peur de se faire rouler dans la farine surtout si on ne connait pas les critères importants à regarder lors d'un tel achat.
J'ai fait un choix mixte qui s'est porté sur de l'occasion vendue en magasin de proximité et me suis bien renseigné sur les pièces de rechange et les relations du professionnel avec les fabricants ainsi que ses compétences dans les révisions/réparations, ensuite j'ai dû bien essayer 5 types de VTTAE différents avant de fixer mon choix.
Je suis quand même un peu choqué de voir les prix d'un VTTAE neuf car j'ai eu des motos et je ne comprends pas que ce soit aussi cher vu la concurrence actuelle, j'ai juste l'impression qu'il y a entente sur les prix entre les marques :lol:

Friserando

Re: News électriques

Message par Friserando »

Plus de 2 mois qu'il n'avait pas plu vers le Canigò et là pluies incessantes sur 2 jours :roll:
Du coup un bon feu de bois et je clic sur le mulot à la recherche de news sur les VTT VAE et je ne cherche pas longtemps avant de tomber sur cette perle https://www.youtube.com/watch?v=uht7hm5n_hw à vous de juger :mrgreen:
Damsi
Nouvel Utagawiste

Message par Damsi »

Bonjour,
Pour les prix des bikes (et depuis toujours), c'est une question de volume de ventes, autrement plus important pour les motos. Il y a aussi la marge des distributeurs, plus élevée dans les vélos.
Pour les ebikes 2022, les hauts de gamme seront en 700W et plus c'est un vrai faux progrès car les batteries (et les vélos...) prennent 1 Kgs et ça être difficile de trouver à moins de 23 kgs sans passer les 10 K euros (le mien en 625W bosh fait 22.5kgs).
A vous lire.
Friserando

Message par Friserando »

Certainement vrai, ma batterie de 630 Wh technologie Li-Ion en 36V 17,5 Ah pèse 3.53 Kg et le VTT 23.7 kg avec ses pédales :?
Friserando

Message par Friserando »

Je ne veux pas lui ressembler,
Alors je l'ai remisé,
Pour aller un peu randonner,
En prenant soin de bien le recharger,
Pour laisser les chemins ressuer.

Je vous laisse découvrir ces nouveautés pour lesquelles beaucoup de vérités ont déjà été divulguées et peut-être en avez vous rêvé :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=9DVg1FhBOdQ
Friserando

Message par Friserando »

Superbe sortie on en prend plein les yeux, en VTT AE il faut savoir gérer :lol:
https://fullattack.cc/on-a-teste-la-tra ... d-levo-sl/

Bon Quentin il a assuré :mrgreen:
Friserando

Message par Friserando »

Voilà une vidéo magnifique qui me parle bien :P
https://youtu.be/9MyBiGrxC0g?t=3
#VTTAE
Friserando

Message par Friserando »

Oui les anti VTTAE ça existe encore de nos jours et c'est prêt à tout pour les dénigrer c'est à ça qu'on les reconnait " comme dirait Michel Audiard"

Image

Heureusement il existe encore des personnes intelligentes par ici :P

Image
stefi666
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par stefi666 »

Salut, je ne suis pas du tout un anti-vae mais quand le monsieur dit dans son texte que grâce au moteur certains se retrouvent dans des endroits ou ils ne seraient pas allé sans .... force est de reconnaitre qu'il n'a pas tord !!!! Un jour j'ai failli me prendre un vae en pleine poire car le pilote ne maitrisait pas du tout son bike !!!! Alors on peut me répondre que c'est pareil avec un débutant en vtt musculaire sauf que la ou je l'ai rencontré un débutant en musculaire ne s'y serait pas trouvé !!!
Après je sis d'accord le reste c'est des conne...
Friserando

Message par Friserando »

Oui par définition la nature appartient à tout le monde et lorsque je vois des inconscients croyants être les seuls maîtres des lieux descendre trop vite et sans visibilité des singles empruntés par des randonneurs ça ne me rassure pas trop non plus.
En conclusion, ne pas faire un procès aux VTTAE sous de faux prétextes car le problème est ailleurs.
Chacun doit être responsable et connaitre ses limites comme celles des autres le reste comme le dit Larsen est le problème du vélotourisme qu'il soit musculaire ou pas :evil:
Répondre

Revenir à « Le café du site »