traces pas à jour
Modérateur : Modérateurs des Forums
traces pas à jour
Bonjour.
J'ai déjà évoqué ce problème mais je suis au même point.
Je me suis cassé les dents sur pas mal de parcours trouvés sur les sites, ou il faut venir avec une tronçonneuse en bandoulière.
Je suis découragé par les traces non officielle, c'est dommage car les traces officielle Ffc sont souvent moins techniques et ça limite beaucoup.
A part regarder la date de la mise en ligne (6mois, un an...? Combien de temps ?) Vous faites comment ?
J'ai déjà évoqué ce problème mais je suis au même point.
Je me suis cassé les dents sur pas mal de parcours trouvés sur les sites, ou il faut venir avec une tronçonneuse en bandoulière.
Je suis découragé par les traces non officielle, c'est dommage car les traces officielle Ffc sont souvent moins techniques et ça limite beaucoup.
A part regarder la date de la mise en ligne (6mois, un an...? Combien de temps ?) Vous faites comment ?
Momo
Re: traces pas à jour
Et pour ça, il faut que les utilisateurs commentent !!!!!
Oui. C'est vrai. Quand ça ne passe pas on commente mais pas quand ça va.
Il est inutile de poster certaines traces genre sortie club qui demande une semaine de débroussaillage.
C'est insoluble ?
Il est inutile de poster certaines traces genre sortie club qui demande une semaine de débroussaillage.
C'est insoluble ?
Momo
- utagawa
- Administrateur
On pourrait mettre un système qui a chaque téléchargement d'une trace sur UtagawaVTT, envoie un mail quelques jours après pour solliciter un commentaire ?
Super idée.
Si c'est simple comme un lien qui va sur les commentaires et une case à cocher genre "je suis passé" insiste à le faire et ça peut marcher.
Un truc simple et facile.
Confirmez vous que ce parcours est toujours bon?
Peut être un petit commentaire
au téléchargement demandant un soutien en confirmant les traces?
Je ne pense pas être le seul à avoir ce souci.
Si c'est simple comme un lien qui va sur les commentaires et une case à cocher genre "je suis passé" insiste à le faire et ça peut marcher.
Un truc simple et facile.
Confirmez vous que ce parcours est toujours bon?
Peut être un petit commentaire
au téléchargement demandant un soutien en confirmant les traces?
Je ne pense pas être le seul à avoir ce souci.
Momo
- ChrisdeMon
- Utagawiste habitué
De mémoire j’avais trouvé la procédure pour pouvoir commenter directement sur la page de la trace concernée très fastidieuse et rébarbative, il fallait passer par une énième interface me semble-t-il…
Donc ça doit forcément en rebuter certains…
Déjà il faut faire la démarche (pourtant c’est important pour la communauté), mais si c’est « complexe » alors là on abandonne…
En Drôme, entre Valence et Vercors
Orbea Rise M20 - 2022
- utagawa
- Administrateur
On a amélioré cela il y a longtemps... ton commentaire est il toujours d'actualité ? Si oui qu'est ce qui rebute ?ChrisdeMon a écrit : 09 août 2023, 13:39 De mémoire j’avais trouvé la procédure pour pouvoir commenter directement sur la page de la trace concernée très fastidieuse et rébarbative, il fallait passer par une énième interface me semble-t-il…
Donc ça doit forcément en rebuter certains…
Déjà il faut faire la démarche (pourtant c’est important pour la communauté), mais si c’est « complexe » alors là on abandonne…
- ChrisdeMon
- Utagawiste habitué
Maintenant plus rien ne me rebute, sois rassuré !
Je précisais bien « de mémoire », car j’avais alors trouvé que l’inscription via « Disqus » qui m’avait semblé être un passage obligatoire était fastidieuse…
Maintenant je ne me pose plus la question, l’étape est derrière, et de plus, si ce point a été amélioré c’est tant mieux !
Et c’est donc d’autant plus dommage qu’il n’y ait pas autant de commentaires que de nombre de téléchargements effectués, bien qu’on ne parcoure pas forcément toutes les traces que l’on télécharge.
Perso quand je réalise une trace proposée je commente, mais en fait je commente peu car je tourne toujours sur des parcours que je connais ou bien en sortie club où je me laisse guider.
Je précisais bien « de mémoire », car j’avais alors trouvé que l’inscription via « Disqus » qui m’avait semblé être un passage obligatoire était fastidieuse…
Maintenant je ne me pose plus la question, l’étape est derrière, et de plus, si ce point a été amélioré c’est tant mieux !
Et c’est donc d’autant plus dommage qu’il n’y ait pas autant de commentaires que de nombre de téléchargements effectués, bien qu’on ne parcoure pas forcément toutes les traces que l’on télécharge.
Perso quand je réalise une trace proposée je commente, mais en fait je commente peu car je tourne toujours sur des parcours que je connais ou bien en sortie club où je me laisse guider.
En Drôme, entre Valence et Vercors
Orbea Rise M20 - 2022
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonjour,
Comment faire:
Un Jour plus tard avec BRouter on peut tracer.
Cdlt
Comment faire:
- Carte des chaleurs soit celles qui existent ou on se la refait en empilant les traces existantes
- Carte OSM et la Carte IGN PLans (BD Ortho IGN)
- Photos aériennes, avec l'expérience on distingue les chemins et sentiers même sous la canopée, ou l'ESRI qui procure un certain niveau de visibilité sous les arbres
Un Jour plus tard avec BRouter on peut tracer.
Cdlt