je possède le guide autour de Lyon.
Bon, je vais faire ma critique dessus :
Tout d'abord, j'ai fait l'acquisition de ce bouquin parce que je ne connais pas du tout la région lyonnaise (débarqué depuis peu) et à l'époque, j'avais même pas de GPS.
J'ai voulu à plusieurs reprises faire un circuit qui part pas loin de chez moi, en direction des monts d'or.
La première fois, sans compteur, sans rien, je me suis perdu au bout de quelques km (alors que j'avais le bouquin ^^). Je me suis tappé une grimpette de folie, et, malgré que j'ai retrouvé le bon chemin, je suis rentré chez moi (après avoir déposé une belle galette tellement j'avais forcé

).
J'ai retenté de refaire ce circuit la semaine suivante :
Je suis arrivé en haut du mont verdun (toute la montée, OK pour suivre l'itinéraire), mais en ce qui concerne la suite : je me suis de nouveau perdu.
Pourtant, j'ai fait des efforts pour suivre un maximum les indications.
Le problème c'est que le texte manque de précision et que les cartes sont carrément inutilisables si on ne connait pas un minimum le coin.
Le bouquin est maintenant rangé dans ma bibliothèque.
Le deuxième circuit que j'ai fait, c'est celui autour de Miribel : bon c'était un peu mieux, je l'ai suivi à peu près correctement.
En fin de compte, après mon expérience dans les monts d'or, j'ai préféré investir dans un logiciel de cartographie, et par la suite dans un GPS.
Comme je l'ai dit avant, le bouquin cible plus le VTTiste occasionnel qui veut faire des balades tranquilles.
J'ai regretté également que certains circuits couvrent autant de route

Pour du VTT...
bon, sinon, peut-être que dans quelques temps, je le rouvrirai