Qu'utilisez-vous pour trouver des topos?

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Utilisez-vous des livres-guides de VTT?

Le sondage est terminé depuis le 14 mai 2007, 10:17

Oui, souvent
2
8%
Oui, parfois
10
40%
Non, je trouve mes topos sur Internet
13
52%
Non, je ne suis pas d'itinéraires préétablis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Tess

Qu'utilisez-vous pour trouver des topos?

Message par Tess »

J'aimerais savoir quels sont ceux qui utilisent des guides pratiques de VTT? Et est-ce que les autres ne cherchent et trouvent des topos que sur Internet?
Merci d'avance.
Dernière modification par Tess le 24 avr. 2007, 11:14, modifié 1 fois.

DIDIER696
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par DIDIER696 »

BONJOUR
PRESENTE TOI !
:)
Tess

...

Message par Tess »

Pardon de ne m'être pas présentée : je suis stagiaire aux éditions Libris - Glénat qui proposent des guides pratiques pour des randonnées VTT. Mon but est de savoir si les sites internet qui proposent des topos représentent un concurrent pour ces ouvrages ou si au contraire les deux sont complémentaires.
Paranoramix
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Paranoramix »

J'ai acheté en m'installant sur Lyon un guide sur les balades en VTT que je pouvais faire autour de Lyon.

Elle est pas mal mais les plans manquent parfois de précision et je me suis déjà perdu à plusieurs reprises.

Le différence entre utagawavtt (pour parler de ce site) et les livres proposant des balades en VTT à faire, c'est qu'ils s'adressent à deux publics différents :

utagawavtt nécessite d'avoir un minimum de matériel et logiciel, et d'en maîtriser l'utilisation : logiciel de cartographie, éventuellement GPS. Le grand public n'est donc pas la cible des sites, mais se concentre plus sur des gens à l'aise avec l'outil informatique et/ou passionné de VTT.