Vélorizons & UtagawaVTT

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Vélorizons & UtagawaVTT

Message par Garik »

J'ouvre ce sujet parce que je suis quelque peu étonné de ne voir pratiquement aucune réaction (bonnes ou mauvaises d'ailleurs) sur le forum concernant ce partenariat...
Est-ce passé inaperçu ? ou bien les possibilités offertes par ce partenariat sont mal comprises ou encore trop limitées à votre gout ??

Pour nous ce fut un assez gros travail et surtout beaucoup de réflexions pour trouver avec Vélorizons une formule sympa pour la communauté Utagawa alors il est vrai qu'on a envie de voir tout ça se mettre à fonctionner.

Alors allez-y lâcher vous et dites nous un peu ce que vous en pensez ??? :wink: :wink:

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Vélorizons & UtagawaVTT

Message par arbanais83 »

Garik a écrit :J'ouvre ce sujet parce que je suis quelque peu étonné de ne voir pratiquement aucune réaction (bonnes ou mauvaises d'ailleurs) sur le forum concernant ce partenariat...
Est-ce passé inaperçu ? ou bien les possibilités offertes par ce partenariat sont mal comprises ou encore trop limitées à votre gout ??

Pour nous ce fut un assez gros travail et surtout beaucoup de réflexions pour trouver avec Vélorizons une formule sympa pour la communauté Utagawa alors il est vrai qu'on a envie de voir tout ça se mettre à fonctionner.

Alors allez-y lâcher vous et dites nous un peu ce que vous en pensez ??? :wink: :wink:
Salut Garik c'est un peu parce que le principe du forum c'est l'échange et aussi l'échange de traces.
Le but de Vélorizons n'est pas de faire partager sur le site certaines traces de leur fond de commerce mais de se trouver une lisibilité qui leur permettent d'attirer certains vttistes de ce site qui je le reconnais y trouveront certainement leur compte tout au moins pour les plus à l'aise financièrement.
Autant ne pas vouloir divulguer leur traces confidentielles peut paraître compréhensible sur leur propre site autant là ce n'est pas la finalité d'Utagawa.
Maintenant je reconnais que Vélorizons apporte un vrai plus en logistique et offre probablement un intérêt vttiste affiné et adapté au niveau de chacun.
Le concept me plaît bien et offre un sacré confort mais pour moi le prix reste encore prohibitif face à d'autres concepts.
Moi qui regrette de ne plus pouvoir utiliser mon cartoexplorer défaillant pour partager mes traces j'ai du mal à comprendre que l'on veuille profiter de l'intérêt d'un site pour avoir une certaine lisibilité et d'autre part ne pas vouloir contribuer à l'alimenter ne serait-ce que pour quelque unes pour jouer le jeu.
Je connais même "la clause de confidentialité" qu'ils demandent aux différents participants de leur raids. C'est dommage pour moi leur vraie valeur ajoutée c'est leur logistique.
De toute façons quelqu'un qui a les moyens de se payer ce genre de prestations ce n'est pas parce que la trace sera publiée qu'il va s'affranchir de leur service qui offre un vrai plus et celui qui ne peut pas s'offrir ces prestations ce n'est pas le fait que la trace soit confidentielle qui va pouvoir le contraindre à se l'offrir.
Perso je n'ai jamais acheté autant de trace papier carte IGN au 25000 que depuis qu'elles sont accessible en ligne sur Utagawa ou Géoportail pour me faire rêver. Divulguer une trace ce n'est pas ce qui tue le service annexe vraie valeur ajoutée du concept.
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

arbanais83 a écrit : Moi qui regrette de ne plus pouvoir utiliser mon cartoexplorer défaillant pour partager mes traces...
Si ça peut te rendre service, je t'envoie par la poste un de mes CD de CartoExploreur. Contacte-moi par MP.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Patoche29
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Patoche29 »

Arbanais a clairement résumé la situation, Utagawa est un véritable site de partage, une vraie communauté. Et je trouve que même si Vélorizons propose des tracés de rêves on ne pourra pas tous y aller !! Mais loin de moi l'idée mettre en cause votre partenariat !
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Garik

C'est vrai que je n'ai pas vu non plus de réactions concernant ce partenariat.
Quoiqu'il en soit, je trouve cette initiative vraiment bonne. En effet :
1 Toute action qui peut faire vivre le site, sans bien sûr tomber dans l'outrance commerciale, est bonne à prendre et tout à fait respectable.Moi j'admire autant ceux qui ont mis en ligne de belles traces qui me permettent de m'éclater quand je vais ici où là, que ceux qui ont organisé la vente des maillots Utagawa, le partenariat avec Angexis outdoor ou d'autres trucs techniques que je je n'ai même pas compris... :oops:

2 Utagawa est en fait pluridisciplinaire dans son domaine. On y trouve des raiders, des descendeurs, des techniciens, des geeks ( :lol:), des sages ( Luidgi et Gérald, pour ne citer qu'eux) des enduristes, même des penseurs vététistes non conformistes (Larsen, si si :wink: ) et de bons vieux randonneurs comme moi. Il n'est donc pas choquant tout ne plaise pas à tout le monde.

3 Utagawa s'adresse à tous les âges. Il y a des jeunes et des moins jeunes pour lesquels les besoins et moyens sont différents : Il est (malheureusement...) plus facile de se payer une virée avec Vélorizons, à 50/55 balais, quand les emprunts d'une vie sont remboursés et que les gamins sont autonomes que quand on à 25 ans que que l'on galère pour joindre les 2 bouts.

Donc, tant que le site reste à but non lucratif, non business oriented et qu'il permet à tous de se faire plaisir dans notre passion commune, moi je le considère comme une superbe boite à outils et je dis BRAVO à ces initiatives.

Hugh :!:
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

En fait j'ai pas trouvé le niveau de remise offert par VLHRZ par rapport au tarot catalogue (que je ne reçois plus pour avoir choisi l'option dématérialisée pour sauver un arbre :mrgreen: )

Sinon j'ai pas vraiment d'avis ... je remarque juste une évolution avec les partenariats , ça met un peu d'activité :D , on voit bien que le forum ne génère plus autant de clics qu'il y a 2 ans, y a qu'a voir le nombre de consultations des posts en carto (à part les topics généraux ouverts en 2008, 2009 et 2010 et totalisant plus de 20 pages) sur les 2 premières pages, c'est révélateur non ?
quand tu vois qu'un sujet qui propose de gagner un GPS posté le 27 février n'a été consulté que 41 fois et a zéro réponses .......
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:lol: Ah si j'avais eu une réaction à la lecture de la news , j'ai éclaté de rire en lisant VLHRZ et UTGW, 2 acteurs historiques du monde du VTT Je me suis dit ça y est le prochain coup ils parlent d'eux à la 3ème personne ..... :mrgreen:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Le café du site »