Vous roulez à côté de chez vous ou vous vous déplacez ?

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Vous roulez à côté de chez vous ou vous vous déplacez ?

Message par struddel »

Hello,

Ayant une voiture que depuis quelques mois, j'avais tendance à toujours partir à vélo depuis chez moi en accédant par la route aux traces de VTT trouvées pas trop loin de chez moi (en général 10 km max de route dans ce cas).

A présent je pourrais embarquer le vélo dans la tuture et aller explorer plus loin mais j'ai tendance à préférer partir de chez moi directement à vélo, ça me saoule un peu de me taper de la route pour aller faire du vélo.

Quelles sont vos habitudes ?

Charge Cooker Acier 29" - garmin Oregon 200
Salyen
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Vous roulez à côté de chez vous ou vous vous déplacez ?

Message par Salyen »

Ben, un peu les 2. La plupart du temps je vais rouler seul autour de chez moi la plupart du temps, genre 500/600m pour 24km et de temps en temps je prends la bagnole pour aller explorer un peu loin. En général, moins d'1 heure de route autour de chez moi, quoique exceptionnellement un peu plus pour faire des randos organiser par des amis...Mais j'ai bien envie d'aller un peu plus loin pour rouler dans d'autres paysages, d'autres ambiances...
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Pas trop d'habitude, je n'aime pas la routine, je roule un peu partout (en France seulement...) là où je pense me faire plaisir en rencontrant d'authentiques VTTistes :D
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Je privilégie les chemins autour de chez moi quand j'ai peu de temps ou en début de saison et ensuite j'aime explorer et je prends la voiture pour aller jusqu'a 3 heures de chez moi. Enfin ça c'était avant, là je n'ai plus trop le temps de faire du vélo.
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
joekoool
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par joekoool »

Salut,

Rouler à cote de chez soi, cela limite beaucoup trop les possibilités. Au bout d'un moment tu connais forcement tous les chemins par cœur et cela limite le plaisir.

Je suis en île de France, l'hivers = boue vers chez moi, je roule donc vers fontainebleau (50km/45mn) très souvent afin de ne pas avoir à laver mon velo pendant 2 heures après chaque sortie.
Quand les beaux jours arrivent je fais des rando jusqu'a 60km de chez moi pour justement voir/connaitre d'autres endroits.

Autre astuce que j'utilise depuis un ans, comme j'ai un gps garmin edge 1000, je garde les traces des belles rando ou j'en télécharge pour pouvoir (re)-faire ces dernières quand j'en ai envie.

++

Joe
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

Quand je manque de temps je roule juste à côté de chez moi. J'ai de la chance d'avoir un spot à 5mn en vélo. Sinon je prend la caisse pour aller à Fontainebleau. Avec 25 000 hectares en comptant la Forêt des Trois Pignons, j'ai un super terrain de jeu à 35mn en voiture. Et au moins une fois par an je pars en province faire une grosse rando genre Garoutade ou Caussenarde, et aussi une itinérance sur plusieurs jours :wink:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
jpreix
Nouvel Utagawiste

Message par jpreix »

Pour moi c'est un non sens de prendre sa voiture pour faire du vélo!
Le vélo est aussi un moyen écologique de se déplacer.
Donc même si c'est loin je parts à vélo de chez moi ou de mon logement lorsque je suis en vacances.
Il faut parfois faire de 10 à 30 km, mais les parcours différents sont innombrables et même! L'important pour moi c'est de faire du sport et de me balader.
Le plus gênant pour les transitions, ce sont justement les voitures dangereuses et qui polluent, mais tant qu'il n'y aura pas de pistes cyclables en site propre...
JP
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Le vtt est un moyen de se déplacer écologiquement, ok. Mais pour certain, dont moi, c'est un loisir qui se pratique dans les chemins en utilisant très peu la route. 8)
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
dany.1
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par dany.1 »

salut

pour ma part, les 2. je roule autour de chez moi dans le doubs, et pas mal ailleurs. en ce moment, mon épouse et moi, on est vers fréjus pendant 15 jours. on alterne vtt et marche. l'année passée on est allés en lozère, ardèche, hérault, piémont italien, vosges. c'est un bon moyen de découvrir d'autres régions même si la notre est bien belle......je regarde les traces sur utagawa, mais je trace les miennes avec géorando 1° version pour une ébauche, et je fignole avec basecamp car on peu zoomer beaucoup plus.
aujourd'hui, c'est vélo.......avec le soleil. on part de malpasset.
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

jpreix a écrit :Pour moi c'est un non sens de prendre sa voiture pour faire du vélo!
Le vélo est aussi un moyen écologique de se déplacer.
Donc même si c'est loin je parts à vélo de chez moi ou de mon logement lorsque je suis en vacances.
Il faut parfois faire de 10 à 30 km, mais les parcours différents sont innombrables et même! L'important pour moi c'est de faire du sport et de me balader.
Le plus gênant pour les transitions, ce sont justement les voitures dangereuses et qui polluent, mais tant qu'il n'y aura pas de pistes cyclables en site propre...
JP
Pour moi aussi c'est un moyen écologique pour se déplacer ... mais quand tu habites en zone urbaine dense comme beaucoup, tu n'as pas le choix, il faut en sortir et le meilleur moyen reste la voiture :cry:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
Répondre

Revenir à « Le café du site »