Achat de cartes V3
Modérateur : Modérateurs des Forums
- pipoelpayaso
- Nouvel Utagawiste
Achat de cartes V3
Bonjour à tous,
je cherche à acheter les cartes Topo V3 à moindre prix et j'ai jeté un coup d'oeil sur le bon coin où il y a un peu de choix. On trouve à prix très abordable (moins de 50 €) les micro SD sans CD ni sd d'origine. La question que je pose est la suivante:
est ce qu'avec juste la micro SD du GPS je vais pouvoir installer les cartes sur mon pc et l'utiliser même si le GPS n'est pas connecté.
Merci d'avance pour votre aide.
Pipoelpayaso
je cherche à acheter les cartes Topo V3 à moindre prix et j'ai jeté un coup d'oeil sur le bon coin où il y a un peu de choix. On trouve à prix très abordable (moins de 50 €) les micro SD sans CD ni sd d'origine. La question que je pose est la suivante:
est ce qu'avec juste la micro SD du GPS je vais pouvoir installer les cartes sur mon pc et l'utiliser même si le GPS n'est pas connecté.
Merci d'avance pour votre aide.
Pipoelpayaso
Re: Achat de cartes V3
Bonjour,
La µSD ne sert qu'à mettre le fond de carte sur le GPS mais pas à la mettre sur le micro.
Tu peux utiliser un autre logiciel de cartographie pour mettre sur ton micro, personnellement j'utilise cartoexploreur que je trouve bien mieux que Mapsource mais il y en a d'autres.
La µSD ne sert qu'à mettre le fond de carte sur le GPS mais pas à la mettre sur le micro.
Tu peux utiliser un autre logiciel de cartographie pour mettre sur ton micro, personnellement j'utilise cartoexploreur que je trouve bien mieux que Mapsource mais il y en a d'autres.
Bonjour
Si c'est faisable, je ne vais pas donner la marche exact à suivre, de peur d'être hors charte.
Il te faut le logiciel Gmaptool, google étant ton ami... dans les premiers résultat tu devrais trouver.
Je l'ai fais non pas pour pirater, mais pour installer un .typ, impossible à faire si tu ne passes pas par l'ordi.
Amicalement
Si c'est faisable, je ne vais pas donner la marche exact à suivre, de peur d'être hors charte.
Il te faut le logiciel Gmaptool, google étant ton ami... dans les premiers résultat tu devrais trouver.
Je l'ai fais non pas pour pirater, mais pour installer un .typ, impossible à faire si tu ne passes pas par l'ordi.
Amicalement
- pipoelpayaso
- Nouvel Utagawiste
Merci pour vos réponses, mon but n'est pas de pirater mais de ne pas me faire "escroquer" même si la somme est faible, cela ne fait jamais plaisir. Effectivement les vendeurs me promettent tous qu'à partir d'une micro SD cela fonctionne sans problème mais j'ai tendance à me méfier. Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi on trouve sur LBC des packs complets (cd+SD) si chers, alors qu'il suffit d'une micro SD.
Dernière question: les cartes étant bloquées par le fabricant, comment est-il possible d'installer les cartes issues d'une micro SD, sur un PC sans n° de déblocage.
Cdlt
pipoelpayaso
Dernière question: les cartes étant bloquées par le fabricant, comment est-il possible d'installer les cartes issues d'une micro SD, sur un PC sans n° de déblocage.
Cdlt
pipoelpayaso
Suivant l'utilisation que tu veux faire de ton gps essai une carte OSM et vois après si u veux plus précis ou perfectionné.
Ca te fera économiser 50 euros
Ca te fera économiser 50 euros
- pipoelpayaso
- Nouvel Utagawiste
Est ce qu'il y a une évolution importante entre les V2 et les V3?
Est ce qu'il y a une grosse différence entre les V2 et OSM?
Est ce qu'il y a une grosse différence entre les V2 et OSM?
bonjour
Je connais pas les v2 et 3 je pourrais pas te dire leur evo
Je connais pas les v2 et 3 je pourrais pas te dire leur evo
- da_morel2000
- Utagawiste habitué
Pour répondre très clairement à tes interrogations.
A moins de 50€ ce sont des versions copiées/piratées
Pas d'installation possible sur PC. Seule solution : avoir le GPS connecté au PC et Basecamp pourra lire et afficher la carte depuis le GPS.
Enfin, maintenant que la V4 est sortie, il vaut mieux se tourner vers celle-ci qui est plus récente et donc à jour des nouveaux chemins/routes/....
A moins de 50€ ce sont des versions copiées/piratées
Pas d'installation possible sur PC. Seule solution : avoir le GPS connecté au PC et Basecamp pourra lire et afficher la carte depuis le GPS.
Enfin, maintenant que la V4 est sortie, il vaut mieux se tourner vers celle-ci qui est plus récente et donc à jour des nouveaux chemins/routes/....