aide choix gps garmin car je n'arrive pas à me décider
Modérateur : Modérateurs des Forums
- stefi666
- Utagawiste passionné
aide choix gps garmin car je n'arrive pas à me décider
Bonjour à tous je viens vers vous pour avoir vos avis.
J'avais un GPS garmin etrex30 qui vient de me lacher et comme le compteur aussi je me tourne donc vers la gamme edge. je fais QUE DU VTT et j'hésite entre trois modèles edge explore, 520+ et 530 (ou d'autre selon vous) sachant que mon principal intérêt est le guidage à partir d'un GPX avec une cartographie pour pouvoir improviser quand on se trompe. J'ai déjà en ma possession topo V4 !!!
En fait je compte avoir le même fonctionnement que l'etrex et avoir les avantages de la gamme edge. J'ai lu les autres sujets sur le forum mais je n'arrive toujours pas à me décider !!!!
Que me conseilleriez vous …. merci pour vos retours, Stéphane.
J'avais un GPS garmin etrex30 qui vient de me lacher et comme le compteur aussi je me tourne donc vers la gamme edge. je fais QUE DU VTT et j'hésite entre trois modèles edge explore, 520+ et 530 (ou d'autre selon vous) sachant que mon principal intérêt est le guidage à partir d'un GPX avec une cartographie pour pouvoir improviser quand on se trompe. J'ai déjà en ma possession topo V4 !!!
En fait je compte avoir le même fonctionnement que l'etrex et avoir les avantages de la gamme edge. J'ai lu les autres sujets sur le forum mais je n'arrive toujours pas à me décider !!!!
Que me conseilleriez vous …. merci pour vos retours, Stéphane.
Re: aide choix gps garmin car je n'arrive pas à me décider
J'ai parcouru les caractéristiques du edge 520+ et 530:
il y a ce qui me parait être indispensable
--> Affichage couleur
--> Alti baro
--> Compatibilité capt ANT+
Si tu as la topo c'est parfait
Je suis étonné que l'on mette en avant le préchargement de l'appli Strava pour le 520+
mais bon ....
J'ai toujours choisi mes GPS dans la gamme outdoor, pour avoir un écran d'affichage plus grand ....j'ai l'oregon 700
depuis 2 ans et demi:
le tactile: pas pris en défaut, les gants ont un doigt adapté , mais là aussi j'ai gardé l'habitude de couper le bout de l'index
le captAnt+ : ça permet d'utiliser un "canal truqué" et d'afficher sur mon GPS la réserve de conso de ma batterie de VTTAE
2 piles AAA : ça permet d'avoir un jeu de réserve
le bluetooth : il m'arrive d'échanger au départ avec mon pote le fichier gpx topoté à l'arrache, très pratique
Je ne suis pas intéresse par les fonctions de compteur vélo, mais je crois que l'Orégon en offre pas mal
le coût est plus élevé ( + 100 € ) pour l'Orégon, sans probablement certaines fonctions de compteur vélo que tu apprécies
--> Affichage couleur
--> Alti baro
Je suis étonné que l'on mette en avant le préchargement de l'appli Strava pour le 520+

J'ai toujours choisi mes GPS dans la gamme outdoor, pour avoir un écran d'affichage plus grand ....j'ai l'oregon 700
depuis 2 ans et demi:
le tactile: pas pris en défaut, les gants ont un doigt adapté , mais là aussi j'ai gardé l'habitude de couper le bout de l'index

le captAnt+ : ça permet d'utiliser un "canal truqué" et d'afficher sur mon GPS la réserve de conso de ma batterie de VTTAE
le bluetooth : il m'arrive d'échanger au départ avec mon pote le fichier gpx topoté à l'arrache, très pratique
Je ne suis pas intéresse par les fonctions de compteur vélo, mais je crois que l'Orégon en offre pas mal
le coût est plus élevé ( + 100 € ) pour l'Orégon, sans probablement certaines fonctions de compteur vélo que tu apprécies
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- stefi666
- Utagawiste passionné
merci pour ta réponse … il est vrai que j'hésite aussi à reprendre un etrex (ou oregon) ….. c'est vrai que les piles c'est une tranquillité !!! ben voila je suis encore plus perplexe !!!!
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Bonjour
Après avoir bêtement perdu mon ancien Oregon 300 (laissé comme un âne sur le toit de ma voiture
) après une rando avec mes petites filles j'ai acheté d'occasion sur le Boncoin un Oregon 600 qui me donne entière satisfaction. Il m'indique les paramètres dont j'ai besoin :
- la distance parcourue,
- le temps de roulage,
- le temps de pause
- Altimètre barométrique (donc le D+ et le D-),
- compatible ANT+ pour le cardio,
- beaucoup d'autres informations plus ou moins inutiles comme les calories dépensées (qui ne me sert strictement à rien
)
- etc ...
Pas facile de faire son choix parmi tous les modèles proposés. C'est pour ça que je suis passé sur le Boncoin pour en prendre un d'occasion. S'il ne m'avait pas convenu je l'aurais remis en vente et pris un autre.
Bonne réflexion
Après avoir bêtement perdu mon ancien Oregon 300 (laissé comme un âne sur le toit de ma voiture

- la distance parcourue,
- le temps de roulage,
- le temps de pause
- Altimètre barométrique (donc le D+ et le D-),
- compatible ANT+ pour le cardio,
- beaucoup d'autres informations plus ou moins inutiles comme les calories dépensées (qui ne me sert strictement à rien

- etc ...
Pas facile de faire son choix parmi tous les modèles proposés. C'est pour ça que je suis passé sur le Boncoin pour en prendre un d'occasion. S'il ne m'avait pas convenu je l'aurais remis en vente et pris un autre.
Bonne réflexion

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- markitos
- Utagawiste champion
Comme Larsen j'ai un Oregon 700 qui me donne entière satisfaction.Larsen a écrit : 11 sept. 2019, 17:41 J'ai parcouru les caractéristiques du edge 520+ et 530:
--> Affichage couleur
--> Alti baro
Je suis étonné que l'on mette en avant le préchargement de l'appli Strava pour le 520+![]()
![]()
mais bon ....
depuis 2 ans et demi:
le tactile: pas pris en défaut, les gants ont un doigt adapté , mais là aussi j'ai gardé l'habitude de couper le bout de l'index![]()
Par contre Larsen, les piles sont des AA

- nanouk
- Utagawiste habitué
Si tu reprends un Etrex évite la série etouch, fragile (pour moi par forte chaleur), affichage très lent, sensibilité du tactile a revoir et surtout autonomie inférieure a 7 heures si rétroéclairage allumé (même au minimum)stefi666 a écrit : 11 sept. 2019, 18:15 merci pour ta réponse … il est vrai que j'hésite aussi à reprendre un etrex (ou oregon) ….. c'est vrai que les piles c'est une tranquillité !!! ben voila je suis encore plus perplexe !!!!
c'est vrai qu'il est vraiment compacte.
garmin 1030+, E35, OREGON 700
- nanouk
- Utagawiste habitué
je te confirme ces piles sont au top je n'utilise que celles-ci, par contre elles coutent chères !!markitos a écrit : 11 sept. 2019, 20:39 Comme Larsen j'ai un Oregon 700 qui me donne entière satisfaction.
Par contre Larsen, les piles sont des AAj'utilise des rechargeables Sony en 2400mA. Je vais d'ailleurs vite les remplacer par des Eneloop qui parait-il sont les meilleures.
garmin 1030+, E35, OREGON 700
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonjour,
Fais le bon choix, celui ci https://www.twonav.com/fr/gps/trail-2-bike par exemple
Cordialement
Fais le bon choix, celui ci https://www.twonav.com/fr/gps/trail-2-bike par exemple
Cordialement
Bonjour,
Effectivement le choix du dernier TwoNav trail-bike-2 est sympa! Le tarif est de -10% sur certains sites (https://www.mgaffaires.com) par exemple, peut être plus en attendant le blackfriday (Vendredi 29 novembre 2019) sait on jamais!!!
Cordiales salutations à tous.
Effectivement le choix du dernier TwoNav trail-bike-2 est sympa! Le tarif est de -10% sur certains sites (https://www.mgaffaires.com) par exemple, peut être plus en attendant le blackfriday (Vendredi 29 novembre 2019) sait on jamais!!!
Cordiales salutations à tous.
- stefi666
- Utagawiste passionné
Merci à tous pour vos retours !
J'ai finalement opté pour garmin edge 830 et je le regrette pas !! Certes j'ai du allonger un peu le budget mais il est tip top… le tactile c'est vraiment agréable et concernant le guidage par rapport au etrex 30 c'est la nuit et le jours …. il faut juste que je le configure correctement car il passe son temps à me bipper et à me donner des ordres ….. à tel point qu'ON DIRAIT MA FEMME !
stephane
J'ai finalement opté pour garmin edge 830 et je le regrette pas !! Certes j'ai du allonger un peu le budget mais il est tip top… le tactile c'est vraiment agréable et concernant le guidage par rapport au etrex 30 c'est la nuit et le jours …. il faut juste que je le configure correctement car il passe son temps à me bipper et à me donner des ordres ….. à tel point qu'ON DIRAIT MA FEMME !
stephane