Aide dans le choix entre Garmin et Mio

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Rasta81
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Aide dans le choix entre Garmin et Mio

Message par Rasta81 »

Bonjours

Après avoir lu la plus pars des sujets traitant du sujet GPS, j'en arrive à une question existentielle:

garmin edge 810 ou 1000 avec la carte topo v3 ou v4 ou partir sur un Mio 505 HC avec une carte Ign?

Mon utilisation ces d’abord faire de la randonnée en suivant les traces, et ensuite m'aider a améliorer mes performance en VTT.

geronimo38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Aide dans le choix entre Garmin et Mio

Message par geronimo38 »

Bonjour,
J'ai eu le MIO305, peut-être que le 505HC à eut droit à quelques améliorations mais le 305 n'avait rien a voir avec un garmin ou un Twonav.

Tu mets carte IGN avec ? peut- être veux tu parler de la carte OSM car je ne pense pas que tu puisses mette une IGN dessus.

Pour moi c'est sans hésitation garmin, pour une utilisation VTT. Le MIO est plus l'équivalent du edge TOURING et un usage vélo route.
le vététiste électrisé :D -
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
meca
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par meca »

Adepte de garmin, j'ai eu l'occasion d'avoir 2 modèles Mio en test et à chaque fois, perte de satellite en sortie de zone boisée, nécessitant quelques longues secondes pour de nouveau capter la trace (ce pb ne m'est jamais arrivé avec mes Garmins !
Vtt_QPS
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Vtt_QPS »

Salut

Pour ma part j'ai le 810 est j'en suis très satisfait .

Le edge 1000 possède un écran plus grand que le 810 et prend en charge des fonctions de ton téléphone, les sms et si je me trompe pas les appels.

Mio, je ne connais pas .
:arrow:
Vtt_QPS
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Vtt_QPS »

meca a écrit :Adepte de Garmin, j'ai eu l'occasion d'avoir 2 modèles Mio en test et à chaque fois, perte de satellite en sortie de zone boisée, nécessitant quelques longues secondes pour de nouveau capter la trace (ce pb ne m'est jamais arrivé avec mes Garmins !
Avec mon 810 j'ai eu le soucis une fois , dans une foret très très compacte au fin fond du Gers et tout les personnes qui suivaient la trace on eu le même souci et certain avec des Gps moins précis ou de génération précédente on fait fausse route.
:arrow:
Rasta81
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Rasta81 »

geronimo38 a écrit :Bonjour,
J'ai eu le MIO305, peut-être que le 505HC à eut droit à quelques améliorations mais le 305 n'avait rien a voir avec un GARMIN ou un Twonav.

Tu mets carte IGN avec ? peut- être veux tu parler de la carte OSM car je ne pense pas que tu puisses mette une IGN dessus.

Pour moi c'est sans hésitation GARMIN, pour une utilisation VTT. Le MIO est plus l'équivalent du EDGE TOURING et un usage vélo route.
Voila ce que j'ai trouvé par rapport à cet histoire de carte IGN
http://actuduvttgps.fr/2013/12/01/mio-c ... carte-ign/
meca a écrit :,
J'ai eu le MIO305, peut-être que le 505HC à eut droit à quelques améliorations mais le 305 n'avait rien a voir avec un GARMIN ou un Twonav.
D'accord merci
Vtt_QPS a écrit :Salut

Pour ma part j'ai le 810 est j'en suis très satisfait .

Le Edge 1000 possède un écran plus grand que le 810 et prend en charge des fonctions de ton téléphone, les sms et si je me trompe pas les appels.

Mio, je ne connais pas .
D'accord je vais me renseigner plus sur le 810
Vtt_QPS a écrit :
meca a écrit :Adepte de Garmin, j'ai eu l'occasion d'avoir 2 modèles Mio en test et à chaque fois, perte de satellite en sortie de zone boisée, nécessitant quelques longues secondes pour de nouveau capter la trace (ce pb ne m'est jamais arrivé avec mes Garmins !
Avec mon 810 j'ai eu le soucis une fois , dans une foret très très compacte au fin fond du Gers et tout les personnes qui suivaient la trace on eu le même souci et certain avec des Gps moins précis ou de génération précédente on fait fausse route.
Merci de ton avis
geronimo38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par geronimo38 »

:D :D apparemment c'est une bonne nouvelle que cette nouveauté MIO un mix IGN/OSM à tester.
Rasta81
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Rasta81 »

geronimo38 a écrit ::D :D apparemment c'est une bonne nouvelle que cette nouveauté MIO un mix IGN/OSM à tester.
Oui apparemment on à le choix entre OSM et IGN donc ces grave intéressant pour moins chère que la topo V4 de garmin que je sais même pas pourquoi ces aussi chère :twisted:
geronimo38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par geronimo38 »

:D :D mais que fait la police :D :D
nicolas5754
Nouvel Utagawiste

Message par nicolas5754 »

Moi j'ai un edge 810 depuis quelques années
Avec cardio et capteur de vitesse j'en suis pleinement satisfait .d.ailleur des qu il me lâché je cours en achete un autre lol
Qui a dit que la topo V4 était chere ??
Mdr un peu de recherche sur internet tu la trouvera tt de suite moin chere voir pas chere du tout :lol:
Répondre

Revenir à « Les GPS »