bonjour,
pour la présentation, je vais y passer, promis !!!
il existe des supports VTT pour smartphone qui protègent très bien de la pluie, des chocs et vibrations.
j'ai en vue le BikeConsole (
lien fiche décathlon)
d'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites, ça protège plutôt très bien, montage cintre ou potence, compatible iphone 3, 3gs et 4.
de plus, sortie protégée pour batterie supplémentaire !
ayant prévu de remplacer mon iphone 3GS l'année prochaine, je ne vais pas investir dans un possible futur incompatible (loi interne de finances implacable !)
pour l'instant, c'est sur un brassard néoprène donc vibrations déjà plus amorties que sur la potence, mais pas la même lisibilité.
pour la pluie, lors de ma sortie pédestre de dimanche : 3h30 de course + marche, temps humide et quelques bonnes averses dont 1 douche, pas d'humidité dans le brassard néoprène décathlon.
au plus fort de la "grosse" rince, j'avais quand même passé la manche du T-shirt par dessus : c'est pas que je dorme avec, mais je l'aime bien mon téléphone quand même

à noter que j'ai une protection plastique sur la coque arrière et film intégral sur écran
maintenant, quand je vois la photo de ton profil, je me dit qu'il faudrait peut être la taille au dessus question protection !
tu as par exemple la protection Otterbox Defender qui résiste pas mal !
pas étanche en immertion mais j'espère quand même que tu ne fait pas du VTT au fond de l'eau !!!
c'est vrai que je n'ai rien testé de tout ça, car je suis à la recherche de quelque chose de polyvalent :
- étui pour téléphone protégeant des chocs, des vibrations et de la pluie
- fixation sur brassard (running, rando, ...)
- adaptateur cintre / potence pour sorties vélo (familiale ou sport)
- possibilité de connecter alimentation supplémentaire (batterie additionnelle, chargeur de secours à piles, ...)
bref, rien trouvé encore de satisfaisant, d'autant que mon téléphone est presque déjà vieux (il a 2 ans et bientôt 2 générations de retard !!!! comme moi !) et donc les accessoires particuliers ne sont plus développés voire plus disponibles ... triste vie !!
