Application iPhone

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Application iPhone

Message par Pierre57 »

Merci :idea: pour ta réponse précise, chiffrée et argumentée, c'est intéressant. Une ch'tite visite par la case "présentez vous" ?
Juste une question peut être déjà posée ailleurs sur le cite :oops: : quand je vois les vibrations et les chocs que subit mon gps sur le cintre, je me demande si un smartphone est fait pour ça ? Et quid de la pluie ?

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
tetdampoul
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par tetdampoul »

bonjour,

pour la présentation, je vais y passer, promis !!!

il existe des supports VTT pour smartphone qui protègent très bien de la pluie, des chocs et vibrations.

j'ai en vue le BikeConsole (lien fiche décathlon)
d'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites, ça protège plutôt très bien, montage cintre ou potence, compatible iphone 3, 3gs et 4.
de plus, sortie protégée pour batterie supplémentaire !
ayant prévu de remplacer mon iphone 3GS l'année prochaine, je ne vais pas investir dans un possible futur incompatible (loi interne de finances implacable !)

pour l'instant, c'est sur un brassard néoprène donc vibrations déjà plus amorties que sur la potence, mais pas la même lisibilité.

pour la pluie, lors de ma sortie pédestre de dimanche : 3h30 de course + marche, temps humide et quelques bonnes averses dont 1 douche, pas d'humidité dans le brassard néoprène décathlon.
au plus fort de la "grosse" rince, j'avais quand même passé la manche du T-shirt par dessus : c'est pas que je dorme avec, mais je l'aime bien mon téléphone quand même ;)
à noter que j'ai une protection plastique sur la coque arrière et film intégral sur écran

maintenant, quand je vois la photo de ton profil, je me dit qu'il faudrait peut être la taille au dessus question protection !
tu as par exemple la protection Otterbox Defender qui résiste pas mal !
pas étanche en immertion mais j'espère quand même que tu ne fait pas du VTT au fond de l'eau !!!

c'est vrai que je n'ai rien testé de tout ça, car je suis à la recherche de quelque chose de polyvalent :
- étui pour téléphone protégeant des chocs, des vibrations et de la pluie
- fixation sur brassard (running, rando, ...)
- adaptateur cintre / potence pour sorties vélo (familiale ou sport)
- possibilité de connecter alimentation supplémentaire (batterie additionnelle, chargeur de secours à piles, ...)

bref, rien trouvé encore de satisfaisant, d'autant que mon téléphone est presque déjà vieux (il a 2 ans et bientôt 2 générations de retard !!!! comme moi !) et donc les accessoires particuliers ne sont plus développés voire plus disponibles ... triste vie !! ;)
celui qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser !
issu d'un vieux proverbe chinois
Chavillois
Nouvel Utagawiste

Message par Chavillois »

Perso j'ai essayé 3 logiciels sur mon iphone 4. Cet été j'ai fait du VTT, de la route, de la rando et même une course en montagne avec.
- MotionX : TB mais fond de carte trop imprécis (ok pour suivre/enregistrer une trace, mais bon courage pour le repérage :)
- Iphigenie : fond de carte IGN mais pas terrible
- Geolive avec fond de carte IGN (j'ai pas hésité à prendre l'abonnement annuel à 15 € après une semaine de test). C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment;

En tout cas j'ai abandonné définitivement mon vieux garmin...

Reste encore 2 choses à régler : l'autonomie et le support de l'iphone (pour le moment dans un porte carte sur la potence (avec une carte en backup le plus souvent :wink: ))
tetdampoul
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par tetdampoul »

merci de tes retours d'expériences.

pour l'autonomie, il y a ça : extension batterie iphone
je viens d'en commander une, en attente, elle doit se trouver au dessus de l'océan ...
à noter que sur le site, il y a plusieurs modèles, mais à 7€ frais de port inclus, pas de quoi se priver !!!
si utilisation dans le boitier ci dessous, il n'y a qu'à utiliser une rallonge dock, et mettre la batterie plus bas.

pour le montage VTT, j'ai vu sur le site de RAM qu'il y a tout support pour tout type d'appareil, à priori très efficace et de bonne qualité.
je te mets les liens du distributeur français :
support guidon
platine PDA universelle
je pense à la platine universelle, car elle permet de mettre l'iphone dans un étuis étanche et antichoc, tout en le fixant sur le VTT.
de plus, si tu changes de téléphone ou appareil, tu gardes le support : ça de moins à acheter !

pour le moment, je mets ces équipements en stand-by, je compte changer mon 3gs l'année prochaine, donc pas d'investissement prématuré.

petite question :

pour géolive, peut tu y injecter ta propre cartographie (scan de cartes ou cartes version informatique) ou bien tu es obligé de passer par abonnement ?

merci et à plus
Chavillois
Nouvel Utagawiste

Message par Chavillois »

J'ai pas l'impression que tu puisse charger une carto maison avec Geolives, en tout cas j'ai pas vu comment.

Le seul conseil que je puisse donner, c'est d'essayer Geolives avec les cartes IGN (1 semained'essai). Après à chacun de voir s'il est intéressant de prendre l'abonnement annuel (pour moi, j'ai pas hésité, ce qui d'ailleurs ne m'empêche pas de continuer à acheter les cartes IGN (reste bien pratique pour préparer les sorties)

Pour un chargeur d'appoint, j'ai pas fait encore le tour de la question sachant que je recherche un chargeur qui me permette de faire au moins 2 (si possible 3 ou 4) recharges complètes de l'iphone pour couvrir les cas de randos (vtt, marche ou même ski de rando) de plusieurs jours (rarement de quoi recharger dans les refuges).
tetdampoul
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par tetdampoul »

ok pour geolive, je verrai en temps utile.

pour le chargeur, il existe plusieurs capacités, même des modèles solaires (je doute quand même de leur efficacité.
j'avais vu cette dynamo spéciale iphone, mais dure à trouver en France et quand même assez cher (120$)

sinon, tu as sur le même site que la batterie des chargeurs de secours alimentés par 2 piles AA : on en trouve partout et c'est même facile à recharger.
avec 1 jeu de piles (2800mAh) je fais une charge complète (iphone pas à zéro, mais 10 - 15 %).

il m'avait couté moins de 5 $ !!

après, il existe des produits plus sophistiqués, chez philips entre autre mais beaucoup plus chers !
rhmimac
Nouvel Utagawiste

Message par rhmimac »

Quand est-ce que l'appli sera disponible sur le shop iOS Belgique? Merci!
Répondre

Revenir à « Les GPS »