Arrêt enregistrement tracé - etrex 30x

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Fabien2502
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Arrêt enregistrement tracé - etrex 30x

Message par Fabien2502 »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si il est possible d'arrêter l'enregistrement d'un tracé quand on est à l'arrêt? Comme le compteur vélo qui arrête le chrono tant que le vélo ne roule pas.
Ça éviterait les boucles sur place que l'on retrouve sur le logiciel pc quand on importe la trace.

Merci.

KNUCHEL

Re: Arrêt enregistrement tracé - etrex 30x

Message par KNUCHEL »

Bonjour,

Une solution pour arrêter l'enregistrement lorsque l'on s'arrête est de programmer l'enregistrement de la trace en mode distance avec par exemple un point tous les 20m (ce que j'utilise) et non en temps ou automatique. Lorsque tu sera arrêté, il n'enregistrera plus de point.
Config/Traces/Méthode enregistrement.
Fabien2502
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Fabien2502 »

Merci Kunchel !!
En effet ça semble logique de le mettre sur distance et non sur temps comme je l'ai fait.
Fabien2502
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Fabien2502 »

Salut.

J'ai testé le réglage d'enregistrement de trace en mode distance (tout les 10m).
retour positif: quand je suis à l'arrêt je ne retrouve pas de boucle lorsque j'extrait la trace sur un fond de carte (ordi ou celle du gps)
retour négatif: je trouve que la trace est moins précise qu'en enregistrement en mode temps. Avec celui-ci ma trace est exactement sur la route ou chemin du fond de carte, en enregistrement mode distance la trace est à côté.
Répondre

Revenir à « Les GPS »