Augmentation mémoire sur MLR SP24 ?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Mister T
Nouvel Utagawiste

Augmentation mémoire sur MLR SP24 ?

Message par Mister T »

Bonjour,
Je suis possesseur d'un MLR SP24 depuis 2003, mais je ne m'en servais que pour mémoriser ponctuellemnt des WP. Hier j'ai voulu mémoriser la BSA(78) sur le circuit des 70kms, mais mon GPS c'est arréter à 50 ... Normal puisque je lui avais demandé une résolution de 50m.
Est ce que quelqu'un connais le moyen d'augmenter la capacité mémoire de cet appareil, sachant que la résolution souhaitée devrait être de 10 à 25m (pour au moins 100km) :?: :?:
A ce jour je ne peux mémoriser que 1000WP, ca fais un peu léger. Dommage car ce GPS fonctionne carrément bien :wink:

MERCI

PS : Si quelqu'un a déjà développer un logiciel pour downloader un GPX, je suis preneur. Sinon je vais devoir le faire moi même. :roll:

Specialized Stumpjumper SFR Elite XL 2009, Cannondale RS600, 2 peugeot 1930 pour aller bosser ..
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Augmentation mémoire sur MLR SP24 ?

Message par Garik »

1000 points c'est bien plus qu'il n'en faut pour un parcours de 100km...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Mister T
Nouvel Utagawiste

Message par Mister T »

Garik a écrit :1000 points c'est bien plus qu'il n'en faut pour un parcours de 100km...
1 point tous les 100m, OK quand c'est tout droit. :)
Mais quand tu as 3 directions/sentiers en 20m :shock: :shock:

Si je prend le .gpx de la JR2010, j'ai 1500 points ... OUPS... vite un chausse pied :lol: :lol: :lol:
Specialized Stumpjumper SFR Elite XL 2009, Cannondale RS600, 2 peugeot 1930 pour aller bosser ..
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

La JR 2010 100km je la fait avec une trace de 500 points.... :roll: :roll:
D'ailleurs tous les utilisateurs de GPS ou presque utilisent des traces de 500 points (normal c'est la limite des GPS), il faut juste penser à mettre en priorité des points sur les virages... :roll:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
Mister T
Nouvel Utagawiste

Message par Mister T »

Je ne comprend pas ??
Quand tu traces, ton gps est dans ton sac ou dans ta poche. Tu ne vas pas t'arrêter à chaque intersection pour valider un WP, ou alors ca va te prendre un temps fou.
Par contre on peut épurer la trace at home pour alléger le fichier, mais si la mémo est full (comme ca m'est arrivé ce week end) bien avant la fin ....
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

C'est ce que je te dis, tu enregistres de sorte à ne pas dépasser la capacité du GPS et à la maison tu retraites ta trace pour en faire quelque chose d'exploitable par tous.
Ton GPS est limité, faut faire avec et essayer de trouver une façon de fonctionner...

Image Image Image
Mister T
Nouvel Utagawiste

Message par Mister T »

Ben chuis d'accord avec toi, mais y'a une fonction automatique et comme je suis fainéant (et en + hardeux et softeux) je préfère modifier la bête pour ne pas m'embéter durant la rando de mémorisation.
Je vais démonter et voir si je ne peux pas rajouter de la mémoire, restera à modifier le soft pour gérer ce surplus. Y'a rien de gagner :cry:

Juste pour info : les derniers MLR SP24 étaient équipés de 8000 points :shock:
Répondre

Revenir à « Les GPS »