Bilan : Iphone et enduro (Support + Log. Carto + Autonomie)

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
AntoineIz
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Bilan : Iphone et enduro (Support + Log. Carto + Autonomie)

Message par AntoineIz »

Bonsoir à tous,

En faisant quelques recherches sur Utagawa, j'ai l'impression que pas mal de gens viennent sur ce site pour bricoler leurs iPhone en espérant en faire un GPS et j'aurais aimé savoir si ces personnes étaient satisfaites (pour une utilisation VTT "qui secoue" !)

Si oui, pourriez-vous me dire quel support vous utilisez (a mon avis les brassards ne permettent pas de suivre une trace mais seulement d'en enregistrer une/monter sur le cintre, j'ai très peur de casser l'iPhone à cause des vibrations) ?
Quel logiciel ?
Et quelle est votre autonomie ?

Merci bcp pour votre aide !!

AntoineIz
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Bilan : Iphone et enduro (Support + Log. Carto + Autonom

Message par AntoineIz »

Pour conclure ce débat houleux : l'iPhone n'est pas un GPS outdoor.

Ai-je bien compris ?
liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par liebhermaster »

salut :wink: , mon ami ggmu utilise son iphone avec avec un support plus une housse étanche et avec l application cyclometer. Il a 3 a 4 heures d autonomie avec sur un fond de carte "on line" donc le forfait internet qui va bien :roll: .
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

AntoineIz a écrit :Pour conclure ce débat houleux : l'iPhone n'est pas un GPS outdoor.

Ai-je bien compris ?
Salut,

excellente conclusion ! :mrgreen: Encore moins pour faire de l'enduro ( à moins d'arriver à rouler sans se viander )

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Pour l’autonomie, il y a ça
Image
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Stéphane Darné
Nouvel Utagawiste

Message par Stéphane Darné »

Perso, j'utilise mon iPhone avec MotionX sur un Bike Mount Biologic et j'en suis ravi.
C'est étanche et ça protège parfaitement des chocs, plusieurs viandages et jamais de souci.
L'application est vraiment top, on peut importer et exporter des fichiers gpx très facilement par simple mail. La rando n'est même pas finie que la trace et toutes les données sont déjà dans l'ordi. Aucun GPS n'aura la simplicité d'utilisation ni la résolution d'un iPhone.
3h d'autonomie plus une batterie de secours rechargeable de 6h au cas où et un chargeur solaire souple MyMobilePower qui se fixe sur le Camelbak (ça ne vaut le coup que pour les sudistes mais ça peut aussi charger un appareil photo ou une caméra. Ça permet aussi de jouer au poker en ligne toute la journée à la plage sans vider la batterie !)
Zesty 314 - iPhone - Motion X
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

C'est vrai que le Bike Mount Biologic est particulièrement bien foutu. Au delà de la relative fragilité des smartphones, de l'autonomie rédhibitoire pour ma pratique, c'est aussi la lisibilité de l’écran qui pose problème. Le super amoled de mon SG 2 même avec la luminosité au taquet, est très mauvais comparé à mon Dakota.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
fastmanu91
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fastmanu91 »

pour moi Iphone 4S avec motionX dans la poche du sac a dos
au moins 4h d'autonomie et parcourt envoyer directement sur mon pc et celui de mes compagnons par mail
plus la publication sur FB
pour moi ça me suffit
Lapierre X-control 410
Kona Stab Deluxe
loicalex
Nouvel Utagawiste

Message par loicalex »

Bonjour à tous.

Perso j'utilise l'iphone 4 avec easytrails qui est juste une bombe et est très facile d'utilisation.

J'importe mes gpx directement d'utagawa, je me les envoie par mail et dès que j'ouvre mon mail avec la pièce jointe ça installe la trace dans Easytrails.

J'ai résolu le problème de la batterie en achetant ça sur Amazone : http://www.amazon.fr/Novago-rechargeabl ... 4&sr=1-119
Perso je pense que 6000 Mah ça peut recharger 400% de l'Iphone et même l'appareil photo...
Sinon l'appli allumée tout le temps en mode GPS tient environ 2H.

Le seul souci c'est pour le support guidon, je flippe de le faire tomber alors j'utilise une espèce de sacoche porte carte que je fixe sur le guidon, et au lieu de glisser une carte j'y glisse l'Iphone, et pour éviter qu'il se sauve dans les secousses, je bloque l'accès avec un mousqueton... bref c'est de la bricole mais au moins je suis serein....

Si vous avez des idées, je suis preneur car je cherche vraiment à le protéger mieux que cela...
derken76
Nouvel Utagawiste

Message par derken76 »

pour ma part j utilise iphigenie sur l iphone avec un support pour smart phone de marque klickflix le support est étanche et me permet de navigué dans les menus de l iphone a travers la housse plastifié . couplé a une petite batterie que je glisse a l interieur de la housse l iphone a une autonomie de 4h a 4h30 . pour ce qui est d iphigénie ..... ben c est dur pur régal ! je telecharge ma trace sur uttagawa et le tél me demandes dans quelle appli il doit l ouvrir ( cyclemeter , googleearth ou bien iphigénie ) c est parfait et c est une bonne alternative au gps dis outdoor meme si il est vrai le tel n est pas aussi ressistant au chocs que le gps .... apres bon ben je fais attention . testé sur une bonne descente bien raide et caillouteuse le telephone ne bouge pas d un poil dans son support ( j ai sur mon iphone une housse de type " bumper " en plastique souple qui adhere bien à la housse klickflix. :D
Répondre

Revenir à « Les GPS »