Bonjour à tous

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

padmovie
Nouvel Utagawiste

Bonjour à tous

Message par padmovie »

Comme vous le voyez avec la photo de mon profil, je viens tout juste de quitter mon dérouleur de roadbook!!!!
Et je viens de m'offrir un edge605.
Pff, j'y comprend plus rien, on dit qu'il est mieux de naviguer en mode trace, je veux bien le croire, mais est-ce qu'il y a encore des indications de gauche, droite, etc?
Est-ce qu'un format gpx venant de site internet peut être exploité en navigation trace( entrainement), faut-il alors le transformer en tcx?
Please help, pensez à moi :roll:

padmovie
Nouvel Utagawiste

Re: Bonjour à tous

Message par padmovie »

Bonjour moi-même, à mon avis il n'y a pas beaucoup de personnes qui savent répondre!!! :D
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Salut, à mon avis à moi, il y a beaucoup de personnes qui ont déjà répondues mille fois à cette même question...
Une utilisation judicieuse de la fonction recherche du forum et la consultation du forum dédié aux edge 605/705 devrai répondre à beaucoup de tes questions.....
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
padmovie
Nouvel Utagawiste

Message par padmovie »

Ok merci, je viens de faire quelques test avec traces etc, je commence à piger.
En fait je n'avais pas compris que l'on pouvait exporter une trace en gpx ou en tcx. C'est la même chose en fait si ce n'est que le gpx ne pourra être lu qu'avec "ou aller"
et le tcx avec l'entrainement. Juste ou pas.
Pour le routable :pas utile j'ai bien compris
8) 8) 8) 8) 8) 8)
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

salut a toi ! j'ai actuellement le edge 705 qui ressemble assez au 605 tu va te rendre compte qui l'ai très facile a l'utilisation est très simple a télécharger une trace gpx,rn etc....pour la conversion utilise http://www.gpsies.com/convert.do a+ Pax
va y avoir du changement ;)
andremaz

Message par andremaz »

bonjour

J'en suis à mon deuxième garmin de la famille edge. (le 500 aujourd'hui)
Je n'utilise que le .tcx pour suivre un parcours car il n'y a pratiquement pas de limite au nombre de points et je le trouve très pratique.Pour la conversion j'utilise tcx converter qui est gratuit et avec lequel on n'a pas besoin d'être connecté au web.
Avec un peu de pratique les manips sont finalement assez simples.
padmovie
Nouvel Utagawiste

Message par padmovie »

Merci andremaz,
Ca roule pour moi, merci pour l'info.
Encore une dernière question, est-il quand même si important de transformer un fichier gpx qui a été généré à partir d'une trace?
Parce qu'en fait notre site belge de o2bikers propose des parcours au format gpx mais sont en fait des traces gps avec quelques waypts donc pas routable (ils apparaissent comme tracé dans mapsource) donc logiquement pas de messages gauche droite ?!?
andremaz

Message par andremaz »

Bonjour

Je ne sais pas répondre à cette question.
Je n'ai pas le choix car le edge 500 ne lit pas les .gpx!
Désolé
Répondre

Revenir à « Les GPS »