Carte dakota 10 ??

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

biou83
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Carte dakota 10 ??

Message par biou83 »

Bonjour à tous :wink:

Désolé si le sujet a été abordé plus d'une fois !
Mais à force de virer, tourner pour avoir quelques infos...on fini par ne plus rien y comprendre !!! :roll:
C'est malheureusement mon cas aujourd’hui. :?
Je suis perdu et j'ai donc besoin de l'avis d'un expert possédant un Dakota10.
J’ai trouvé un GPS Dakota 10 d'occase, en très bon état! (le gars ne s'en sert pas)
Ma question est simple, ce GPS est-il équipé de carte type IGN ?
Si non, peut-on en installer sur le GPS et comment ?

Merci d'avance pour les infos :wink:

@+

Si tu freines, tu paies la tienne !!!
cannonman
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Carte dakota 10 ??

Message par cannonman »

Salut

Je ne suis pas un expert mais je vais essayer de t'aider car a force de lire tous les posts, on finit par plus rien comprendre.....J'ai fait l'acquisition du Dakota 20 mais mon pote en a un du coup il a pu tout m'expliquer et m'as pas mal aidé.

A la base le GPS est fourni avec un fond de carte de base, les routes principales je crois bref en gros elle est pas utile, donc j'ai acheté le logiciel de cartographie "Topo garmin Sud Est" qui vaut 149€ quand meme mais qui est suffisant pour tracer des randos pedestres ou VTT. Ce n'est pas aussi precis que la carte IGN mais ca suffit largement car si il y a trop de details on voit plus rien sur l'ecran du GPS.

Pour info, Topo garmin est vendu avec le DVD que l'on installe sur le PC et une micro SD que l'on met dans le GPS, avantage que j'ai sur le dakota 20, c'est qu il a un emplacement pour la micro SD.

Par contre sur ton Dakota 10, tu n'as pas d'emplacement pour la mirco SD donc je sais pas si la memoire du GPS qui fait 850 mo est suffisament grande pour copier la carte ?
Cannon' + Topo Sud Est V3
andremaz

Message par andremaz »

Bonjour

Pour compléter: la mémoire n'est peut-être pas assez grande pour tout importer mais avec base camp ou map source on peut importer les zones que l'on veut.
biou83
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par biou83 »

andremaz a écrit :Bonjour

Pour compléter: la mémoire n'est peut-être pas assez grande pour tout importer mais avec base camp ou map source on peut importer les zones que l'on veut.
salut et merci pour les infos!

Peux-tu développer stp à propos de (...avec base camp ou map source on peut importer les zones que l'on veut.)
Effectivement c'est au sujet de la capacité de la mémoire interne du Dakota 10 qui me pose souci.!
Je voudrais savoir si celle-ci est suffisante pour supporter plusieurs cartes topo enregistrées ainsi que des tracés...?
Combien ?

Encore merci pour vos précieuses infos
biou83
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par biou83 »

Salut Cannonman

Tu possèdes un Dokota 20. :)
En es tu content ?
Et peux-tu m'en dire plus.....? :wink:
Car mon choix n'est toujours pas défini.....entre le 10 ou le 20 et pourquoi pas un etrex 20 !?!
Bref tous les compléments d'info sont le bien venus..!!!

MERCI
@+
cannonman
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par cannonman »

Salut Biou83

Effectivement je suis tres content de mon Dakota 20 car l'avantage est qu il a un emplacement pour la carte MicroSD (que n'a pas le Dako'10), du coup ca me permet de mettre la carte fourni avec le DVD Topo garmin Sud Est.

La difference entre le Dako' 10 et 20 se situe aussi par rapport a la boussole et l'altimetre.

Au niveau utilisation, il est tres facile, une bonne autonomie, bonne reception des satelites, ..... Pour info, on peut utilisier l'ecran tactile avec des gants sans difficulte contrairement a ce que j'ai pu lire sur certains posts, d'ailleurs encore hier lors de ma sortie, j'ai fait le test et c'est nikel

Je m'en sert avec topo garmin sud est installé sur le PC pour tracer des parcours, je recupere et transfere les circuits telechargés sur Utagawa, je pars a l'aventure et je fais " trackback" pour revenir.......

A mon avis, prends le Dakoita 20, il est bien concu pour une utilisation VTT et rando pedestre
biou83
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par biou83 »

Salut Cannonman!

Tu m'as convaincu ! :D
En effet il est suffisamment complet.. je pense que le support carte SD est indispensable et son écran est un peu plus grand que l'etrex !
Je vais choisir le Dakota 20, il n'est pas donné!!... mais bon, c'est un bon investissement.

Merci pour tes infos très précieuses :wink:

@+
bon ride :mrgreen:
cannonman
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par cannonman »

Tu verras, fais moi confiance 8) , tu ne seras pas decu :wink:
Répondre