bonjour,
je possede un DAKOTA 20 et je lis, ici ou là, qu'il a la fonction de recevoir des cartes au 25000° scannées.
Quelle est vraiment cette fonction !!?? Cette particularitée!!
Quand je crée un parcours sur "openrunner " qui est un site interressant et simple d'utilisation (par exemple), une fois ma trace réalisée, je l'envoie sur le GPS et voila! Que voulloir de plus et de mieux, c'est peut-être ça que scanner veut dire ou alors il y a une autre signification .
J'attends des connaisseurs qu'ils me transmettent leur savoir en la matière.
Vous aurez compris que mes connaissances sur les fonctions d'un GPS sont ,nouvelles ,basiques et limitées ,mais je ne voudrais pas passer a coté de qq chose interressant MERCI
CARTE SCANNEE!
Modérateur : Modérateurs des Forums
- utagawa
- Administrateur
- Messages : 2090
- Inscription : 10 févr. 2005, 21:02
- Localisation : Corbas, France
- Contact :
Re: CARTE SCANNEE!

Les GPS peuvent afficher 2 types de cartes :
- Les cartes vectorielles (par exemple Garmin GPS Topo France), c'est le GPS qui s'occupe du rendu esthétique via un fichier TYP (tu peux faire une recherche la dessus sur le format) qui dit au GPS d'afficher tel route ou chemin de telle largeur, couleur etc.
- Les cartes raster, qui sont des image géolocalisées, sont identiques au rendu papier des cartes IGN par exemple. C'est ça les fameuses cartes scannées (on dit raster chez les initiés

Et sinon en quoi openrunner est il plus simple ?

As tu testé la carte globale et la possibilité de tracer ton parcours ?
Re: CARTE SCANNEE!
OK ,je vais aller m'y ballader et découvrir ,je ne connaissais pas.