[GPS] La carto est elle utile ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
[GPS] La carto est elle utile ?
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un edge 800.
Et je me deamande si c'est vraiment utile de rajouter 150e pour la carto ?
Il y a déjà des cartos fournies? Sont ellesvtrop imprécises? J'ai aussi entendu que certaines cartes pouvaient se trouver sur les sites communautaires?
Je suis novice et vous remercie de vos éclairages
David
Je suis sur le point d'acheter un edge 800.
Et je me deamande si c'est vraiment utile de rajouter 150e pour la carto ?
Il y a déjà des cartos fournies? Sont ellesvtrop imprécises? J'ai aussi entendu que certaines cartes pouvaient se trouver sur les sites communautaires?
Je suis novice et vous remercie de vos éclairages
David
- utagawa
- Administrateur
Re: la carto est elle utile
Oui, la cartographie est vraiment un plus, ça permet de voir ou l'on en est par rapport au relief et par rapport au reste de la randonnée VTT planifiée.
Pour la carto gratuite VTT : http://openmtbmap.org/, mais attention c'est bien moins complet que la carto France topo V3 que Garmin vends, puisque cette dernière est directement tirée des fonds IGN. LA carto Open MTB map est en revanche issue du projet communautaire et gratuit open street map...
Pour la carto gratuite VTT : http://openmtbmap.org/, mais attention c'est bien moins complet que la carto France topo V3 que Garmin vends, puisque cette dernière est directement tirée des fonds IGN. LA carto Open MTB map est en revanche issue du projet communautaire et gratuit open street map...
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Re: la carto est elle utile
Bonjour et bienvenue sur Utagawa,
Difficile question, il y a ceux qui sont pour la carto (et n'arrivent plus à s'en passer) et ceux qui l'ont mais ne s'en servent pas (c'est mon cas
).
Je préfère de loin étudier la carte avant une rando (et l'avoir dans le camel back) plutôt que d'avoir constamment les yeux rivés sur l'écran et puis batteries à plat (si si ça arrive