[GPS DAKOTA 20] Comment créer un itinéraire route sur PC

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

louisdesplanques
Nouvel Utagawiste

[GPS DAKOTA 20] Comment créer un itinéraire route sur PC

Message par louisdesplanques »

Bonjour à tous,

Après une bonne consultation de ce forum, j'ai une petite question concernant le dakota 20 et les logiciels.

- Je vais partir faire un périple sur route cet été de 500kms environs (100kms par jours, cooool 8)
- J'ai un Dakota 20 avec la cartographie CityNavigator (entre autres)
- Je souhaite être guidé en mode itinéraire route durant tout ce périple (comme un gps voiture)
- j'aimerai créer mon itinéraire sur Google Maps si possible (et non pas d'adresse en adresse) et l'importer sur Dakota 20

Pour l'instant je suis parvenu a tout faire (grâce a un tuto sur le Oueb) sauf que mon Dakota me signale qu'il me faut 50 points maximum pour une navigation route...... Et j'en ai bcp plus (je ne sais pas combien, mais c'est énorme)

Donc, j'ai renommé mon itinéraire ACTIV LOG 001 (pour contourner le problème parait-il), mais le dakota reconnait alors mon itinéraire en "trace" et je ne suis donc pas guidé comme un gps avec des alertes son, des lèches, etc.......

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Un grand merci d'avance :D :D :D :D

Pour info j'utilise : Google Maps / GPS babel / Base Camp
Mais bon, si c'est plus simple je peux télécharger OSM et autres....

Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [GPS DAKOTA 20] Comment créer un itinéraire route sur PC

Message par Systembib »

Salut,

CityNavigator n'est t'il pas prévu pour remplacer un nüvi ou un tomtom ? (me trompe peut-être !?)

Bon challenge de faire un bon 500km! Tu vas bivouaquer ou madame suis avec la voiture et dodo à l’hôtel ou camping le soir?

Personnellement, je te conseille de tracer approximativement ton chemin en tracé simple et non pas en itinéraire comme tu le souhaitais. Chaque tracé doit quasiment représenter ton trajet journalier, avec tes étapes prévisionnelles ravitaillement en ville bivouac etc..
Il faut également penser à se préparer une feuille de route papier au moins dans les grandes lignes. NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A DE L'ELECTRONIQUE !

Un voyage VTT ça se savoure avec ces bonnes et mauvaises surprises. Être guidé et réveillé tous les 500m avec le bip du GPS pour changer de direction c'est pas ça voyager. Il ne faut pas suivre une route prédéterminée mais un cap et se laisser transporter (sans oublier le challenge des 100km / jour)

++
Image LOIRET (45)
louisdesplanques
Nouvel Utagawiste

Re: [GPS DAKOTA 20] Comment créer un itinéraire route sur PC

Message par louisdesplanques »

Hello !

Merci de ta réponse c'est sympa d'avoir des conseils ! D'autant que je suis en pleine exploration du gps (vacances obliges :D )

Je suis un habitué des longues distances (en groupe et je ne dirige pas l'équipe, cf sens de l'orientation) d'ou l'achat du gps...
Cet été exceptionnellement, madame n'a pas de vacances ! :evil: Ca sera en mode solo et en mode camping !
Et oui je pense faire 100 km par jour, comme d'hab

Bon tu as raison je vais faire une trace, c'est pas trop gênant. Justement c'est même avantageux car je bosse avec googlemaps pour préparer ma trace (car basecamp ne reconnait pas ma carte citynavigator, je pense que c'est une version crackée :evil: :evil: (j'ai acheté le gps d'occaz)

Sur googlemaps il y a une nouvelle option "vélo" en créant l'itinéraire et il me trouve automatiquement les voies vertes, route privilégiées avec pistes cyclables, chemin, etc..... Le seul problème c'est que je ne peux faire que 25 points (modification d'itinéraire automatique) sur googlemaps (mais c'est assez pour trajet journalier)

Je vais aussi bien sur prendre une carte papier "de secours"
Je pense a ca, si quelqu'un connait un site / forum qui propose des traces de cyclotouriste (voyage) longue distance je suis preneur !!

Merciiiiii
Répondre

Revenir à « Les GPS »