comparaison GPS

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

mac laurin
Utagawiste novice
Utagawiste novice

comparaison GPS

Message par mac laurin »

je suis à la recherche d'un GPS pour faire des sorties VTT (balades un peu sportives). je souhaite pouvoir préparer une trace et la suivre, ou récupérer des traces déjà faites et les tester.
J'ai fouillé ce site bien fait, mais je suis resté sur ma faim. Il n'y a pas de comparaison de GPS, avantages inconvénients et surtout un classement permettant de se faire une idée claire.
En surfant sur les différents site disponibles on a l'impression que ces GPS sont assez compliqués et pas un ne semble se détacher du lot.
Pour ma part, je n'ai pas les idées claires sur le modèle car, la carto étant vendue à part parfois, ou parfois intégrée mais limitée en termes techniques, il me semble compliqué de choisir utilement.

Je sais que je ne suis pas le premier à poser cette question mais je me dis que si on est si nombreux... c'est qu'il y a une raison....

quelqu'un a un conseil utile? :) :lol:

bonnes fêtes à toutes et à tous.

utagawa
Administrateur

Re: comparaison GPS

Message par utagawa »

C'est une question de goût... presque tous les GPS ont les mêmes fonction de base actuellement. Reste les différenciatuers comme la solidité, l'autonomie et les fonds de cartes disponibles.
Personnellement, j'aime bien garmin, série eTrex, simples et efficaces ou les CompeGPS Sportiva.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
mac laurin
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par mac laurin »

merci.
j'ai vu sur plusieurs sites que les compeGPS sportiva ont des soucis de fiabilité. Est ce vrai?
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Je n'ai jamais eu de problème avec le Sportiva et c'est mon second.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
mac laurin
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par mac laurin »

dommage que cela ne suscite pas plus de réactions des nombreux (?) utilisateurs. :?:
tracegps
Nouvel Utagawiste

Message par tracegps »

idem sportiva avec les différentes cartes (ign (le must have ...), tom-tom, orto); l'autonomie (et la possibilité de changer en 10 sec la batterie .....) c'est sque j'ai trouver de mieux
mac laurin
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par mac laurin »

tracegps a écrit :idem sportiva avec les différentes cartes (ign (le must have ...), tom-tom, orto); l'autonomie (et la possibilité de changer en 10 sec la batterie .....) c'est sque j'ai trouver de mieux

quel modèle et quel cout environ? avec cartes IGN qui sont effectivement les meilleures....
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

mac laurin a écrit :dommage que cela ne suscite pas plus de réactions des nombreux (?) utilisateurs. :?:
Il y a longtemps que j'ai cessé de réagir à ce type de demande : Comme la plupart des utilisateurs sont persuadés que le meilleur GPS, c'est celui qu'ils utilisent - et c'est un peu normal puisqu'ils l'ont choisi - cela ne fait pas beaucoup avancer le schmilblic !
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
mac laurin
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par mac laurin »

ChristianM a écrit :
mac laurin a écrit :dommage que cela ne suscite pas plus de réactions des nombreux (?) utilisateurs. :?:
Il y a longtemps que j'ai cessé de réagir à ce type de demande : Comme la plupart des utilisateurs sont persuadés que le meilleur GPS, c'est celui qu'ils utilisent - et c'est un peu normal puisqu'ils l'ont choisi - cela ne fait pas beaucoup avancer le schmilblic !

je pensais que ce site permettait d'échanger les avis.
visiblement ce n'est pas le cas.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Comme tu l'as écrit plus haut: tu n'es pas le premier à poser la question .... et les sujets qui traitent du choix sont innombrables ...Un peu de lecture te permettra d'y voir plus clair
D'autant que tu exprimes des besoins tellement basiques que tous les GPS les satisfont ...

Je prends 5': on ne peut pas se poser la question en matière d'avantage ou d'inconvénient d'1 produit par rapport à un autre ...
les plus et les moins d'1 appareil pour une utilisation donnée peuvent être, eux, des critères de choix.
2 exemples:
--> 1 adepte des raids de plusieurs jours en autonomie privilégiera un GPS avec des piles plutôt que des batteries s'il n'a pas la possibilité de les charger
--> 1 fan de carto qui prépare son topo avant de partir sur les outils à dispo sur Pc ou sur le web n'a pas forcément besoin de cartographie sur son GPS

1 modèle de GPS se choisit (presque) comme un vélo: en fonction de ta pratique
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Les GPS »