Conserver carte d'origine dans le edge touring?
Modérateur : Modérateurs des Forums
Conserver carte d'origine dans le edge touring?
Bonjour,
Je viens d'avoir un edge touring qui a, d'origine, une carte Europe qui se rapproche d'OSM si j'ai bien compris.
Le truc c'est que j'ai la Topo V3 france sur Basecamp et que j'aimerais la mettre sur le GPS.
Est ce que je peux sauvegarder la carte d'origine sur mon ordi et installer la V3 sur la carte SD (de 8giga) de mon touring.
Pour info, je n'ai mon GPS que depuis 1 semaine et j'ai un MAC.
Je viens d'avoir un edge touring qui a, d'origine, une carte Europe qui se rapproche d'OSM si j'ai bien compris.
Le truc c'est que j'ai la Topo V3 france sur Basecamp et que j'aimerais la mettre sur le GPS.
Est ce que je peux sauvegarder la carte d'origine sur mon ordi et installer la V3 sur la carte SD (de 8giga) de mon touring.
Pour info, je n'ai mon GPS que depuis 1 semaine et j'ai un MAC.
- Gibfen2
- Utagawiste expert
Re: Conserver carte d'origine dans le edge touring?
Bonjour,
Je te conseille d'investir dans une carte Microsd.
Ensuite, installe Mapinstall sur ton mac.
Tu pourras envoyer tes fond de cartes directement dans ta Microsd.
Je te conseille de ne pas utiliser la carte d'origine. Il y a un risque de voir disparaître la carte osm Europe.
Gibfen2
Je te conseille d'investir dans une carte Microsd.
Ensuite, installe Mapinstall sur ton mac.
Tu pourras envoyer tes fond de cartes directement dans ta Microsd.
Je te conseille de ne pas utiliser la carte d'origine. Il y a un risque de voir disparaître la carte osm Europe.
Gibfen2

Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
Donc je conserve la sd d'origine dans un coin, en achète une autre et charge la Topo dessus?
C'est ton ptit test qui m'a fait franchir le pas sur le Touring
C'est ton ptit test qui m'a fait franchir le pas sur le Touring

- saugeais25
- Utagawiste habitué
salut
tu l'as acheté où et a quel prix ?
moi à l'instant sur asadventure à 200€
tu l'as acheté où et a quel prix ?
moi à l'instant sur asadventure à 200€
VTTiste du doubs
Vercel
Vercel
Sur alltricks avec un code de reduc à 179,9€
Salut,
Une question justement sur OSM inclus dans le Touring : Je trace un parcours sur Openrunner par exemple, je l'envoie dans le Touring pour suivre mon circuit : j'imagine que mon tracé est récupéré sur OSM que je vais suivre sur l'écran , mais vu qu'OSM ne m'a pas l'air très détaillé, que se passe t-il si j'ai fait mon tracé sur un sentier (j'ai pas pour habitude de rouler sur des "autoroutes" de 2 m de large) qui n'est pas repris par OSM ? le GPS va m'envoyer des messages d'erreur tant que je suis pas revenu sur un chemin reconnu par OSM ?
Effectivement, j'ai compris que l'idéal est d'injecter des fonds de carte Topo V3, mais ça reste quand même coûteux...
Merci pour vos avis.
Une question justement sur OSM inclus dans le Touring : Je trace un parcours sur Openrunner par exemple, je l'envoie dans le Touring pour suivre mon circuit : j'imagine que mon tracé est récupéré sur OSM que je vais suivre sur l'écran , mais vu qu'OSM ne m'a pas l'air très détaillé, que se passe t-il si j'ai fait mon tracé sur un sentier (j'ai pas pour habitude de rouler sur des "autoroutes" de 2 m de large) qui n'est pas repris par OSM ? le GPS va m'envoyer des messages d'erreur tant que je suis pas revenu sur un chemin reconnu par OSM ?
Effectivement, j'ai compris que l'idéal est d'injecter des fonds de carte Topo V3, mais ça reste quand même coûteux...
Merci pour vos avis.
- saugeais25
- Utagawiste habitué
pour moi ca ne joue aucun role, un fichier gpx type "track" si on l'ouvre avec un editeur type notepad, ne comporte aucune reference à une carte, routable ou non. mais ca reste à vérifier, car certains on l'air de dire que ca a un role.Lio88 a écrit :Salut,
Merci pour vos avis.
le gps ne va t'envoyer aucun message d'erreur, si tu te reselectionne bien le mode "vtt" dans parametre APRES avoir chargé le parcours. (voir le post "guidage automatique"
VTTiste du doubs
Vercel
Vercel
Salut Capou moi c'est wapou
! J'ai une question, à votre avis utilisateurs du Touring, est-il possible d'enregistrer un "circuit aller-retour".
J'ai essayé cette fonction hier sur un parcours de 30 km, excellent, mais à l'arrivée de la boucle il se passe quedal… Rien dans l'historique, est-ce une erreur de manipulation ?

J'ai essayé cette fonction hier sur un parcours de 30 km, excellent, mais à l'arrivée de la boucle il se passe quedal… Rien dans l'historique, est-ce une erreur de manipulation ?
- saugeais25
- Utagawiste habitué
oui il est possible d'enregistrer tous tes déplacements.
il ne faut pas oublier de déclencher l'enregistrement avec le Bouton en bas à droite qui ressemble au bouton "pause-lecture" de ta telecommande de tv.
1 appui pour débuter.
1 appui pour arreter
il ne faut pas oublier de déclencher l'enregistrement avec le Bouton en bas à droite qui ressemble au bouton "pause-lecture" de ta telecommande de tv.
1 appui pour débuter.
1 appui pour arreter
VTTiste du doubs
Vercel
Vercel
Merci saugeais25…
J'ai l'impression, quand le edge est paramétré pour ne pas quitter une trace sur du sentier, qu'il bogue un chouilla à l'approche de voie goudronné…
Je me suis retrouvé à la sortie d'un chemin sur une départementale, et la le edge a cafouillé total ! Obligé de (re)pénétrer dans la foret pour qu'il me redirige sur le parcours initial !
Quand la "grosse flèche" apparaît sur l'écran ça veut dire qu'il recalcule le trajet (en fait qu'on s'est planté)
?
J'ai l'impression, quand le edge est paramétré pour ne pas quitter une trace sur du sentier, qu'il bogue un chouilla à l'approche de voie goudronné…
Je me suis retrouvé à la sortie d'un chemin sur une départementale, et la le edge a cafouillé total ! Obligé de (re)pénétrer dans la foret pour qu'il me redirige sur le parcours initial !
Quand la "grosse flèche" apparaît sur l'écran ça veut dire qu'il recalcule le trajet (en fait qu'on s'est planté)