détenteurs d'un garmin edge 605

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

steley
Nouvel Utagawiste

détenteurs d'un garmin edge 605

Message par steley »

Bonjour, j'ai depuis quelques temps maintenant un edge 205 donc sans cartographie. Je voudrais passer au 605 avec cartographie mais je n'ai pas trouvé la réponse à une question. Quand je rentre une trace sur le gps est ce que la carte défile au fur et à mesure que l'on roule et que l'on suis cette trace ou doit on faire avancer la carte soi même?.Et si quelqu'un possède le edge 605 est il bien ( par rapport au etrex vista hcx ) je sais que l'on à posé beaucoup cette question mais au prix que ça vaut vaut mieux être sur de sur achat.
Merci de votre réponse.

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: détenteurs d'un garmin edge 605

Message par grimperic »

Salut,
Par défaut la carte défile avec le curseur correspondant à sa position au centre et la carte orientée dans le sens du déplacement.
Il est possible de conserver une orientation de la carte avec le Nord en haut et lorsque l'on touche le mini-joystick on fait défiler la carte pour l'explorer ...
J'aurais du mal à comparer avec d'autre appareils.
Je trouve le 605 vraiment bien :D , mais maintenant je prendrais probablement un Twonav sportiva pour 3 points :
- la possibilité de changer la batterie (tout en restant en Li-ion : grosse capacité et légèreté),
- la possibilité d'installer ses propres cartes,
- la polyvalence supérieure : le marketing a affublé le 605 de pas mal de limites qui le réserve à un usage vélo ...
Dernière modification par grimperic le 08 oct. 2010, 14:52, modifié 2 fois.
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
steley
Nouvel Utagawiste

Message par steley »

Ben c'est vrai que je viens de regarder la vidéo sur le GPS Aventura Twonav et il à l'air pas mal.Carte IGN incorporée donc pas d'achat de carte, super étanche, robuste mais le prix reste très élevé. Alors peut être une folie pour noel.
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

steley a écrit :Ben c'est vrai que je viens de regarder la vidéo sur le GPS Aventura Twonav et il à l'air pas mal.Carte IGN incorporée donc pas d'achat de carte, super étanche, robuste mais le prix reste très élevé. Alors peut être une folie pour noel.
Attention , c'est la carte au 1/100 000 qui est incorporée pas l'IGN 1/25 000 ...
Edit, je pensais au fait au Twonav Sportiva, l'aventura étant plus (trop) gros et cher ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
steley
Nouvel Utagawiste

Message par steley »

oui en effet le Twonav Sportiva est moins cher que l'aventura et la carte donc est au 1/100 000 ce qui me mais encore le doute!!!!!!
Mais quel gps choisir? L'etrex vista hcx et ses accessoires + un adaptateur guidon + un logiciel gps nouvelle topo 1/4 france au choix !! 353€
ou gps twonav sportiva et ses accessoires + un boitier "france topo département" 399€.
Répondre

Revenir à « Les GPS »