[E Trex Vista HCX] Ecourter un guidage
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Elément_Terre
- Utagawiste habitué
[E Trex Vista HCX] Ecourter un guidage
Bonjour,
Avec mon GPS, je m'en sers principalement pour suivre une trace que j'ai enregistré au préalable. Pour des raisons multiples, je souhaite écourter la sortie et rentrer chez moi. Comment faites vous sachant que vous ne connaissez pas le coin et que vous n'avez que la trace sur votre GPS et que c'est une boucle.
D'avance merci.
Avec mon GPS, je m'en sers principalement pour suivre une trace que j'ai enregistré au préalable. Pour des raisons multiples, je souhaite écourter la sortie et rentrer chez moi. Comment faites vous sachant que vous ne connaissez pas le coin et que vous n'avez que la trace sur votre GPS et que c'est une boucle.
D'avance merci.
- warm
- Utagawiste gourou
tiens, c'est encore moi qui vais te répondre!!!
tu vas avec le curseur sur le point que tu souhaites rallier, tu clic comme pour enregistrer un point sauf que tu choisi "rallier" et là ton gps te demande "suivre route" ou "hors route" dans le premier cas il te guide en empruntant les routes et chemins (tu peux configurer tout ça dans les préférences et il te demande de choisir entre "meilleur temps" et "distance la plus courte") dans le second il indique uniquement le cap à suivre.
voilà j'ai été clair?

tu vas avec le curseur sur le point que tu souhaites rallier, tu clic comme pour enregistrer un point sauf que tu choisi "rallier" et là ton gps te demande "suivre route" ou "hors route" dans le premier cas il te guide en empruntant les routes et chemins (tu peux configurer tout ça dans les préférences et il te demande de choisir entre "meilleur temps" et "distance la plus courte") dans le second il indique uniquement le cap à suivre.

voilà j'ai été clair?

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- cousinhube34
- Utagawiste expert
- Elément_Terre
- Utagawiste habitué
- ChristianM
- Utagawiste champion
Ah bon ! Dans ce cas, le Vista Hcx fonctionnerait différemment du GpsMap 60 Csx.cousinhube34 a écrit :Oui, enfin à supposer que tu as la topo V2, sinon avec la V1 tu n'auras qu'un cap à suivre dans les 2 cas. Et là, il vaut mieux avoir une carte papier pour visualiser l'ensemble du coin et voir la route la plus appropriée.
J'ai GpsTopo V1 et quand je suis dans la situation décrite ci-dessus, j'appuie sur le bouton "find", je sélectionne une localité proche de l'endroit où je me trouve, je choisis "rallier", je sélectionne "Suivre route" et mon GPS me calcule un itinéraire pour rejoindre par la route la localité sélectionnée.
Je serais surpris qu'il n'en soit pas de même pour le Vista Hcx.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- cousinhube34
- Utagawiste expert
- ChristianM
- Utagawiste champion
Tu te contrediscousinhube34 a écrit :Oui mais ça c'est sur la route et grands axes et pas par les chemins. Alors qu'avec la V2 on peut faire par les chemins.

Je te cite : "avec la V1 tu n'auras qu'un cap à suivre dans les 2 cas".
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- cousinhube34
- Utagawiste expert