Edge 705: les préconisations...

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Sboube
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Edge 705: les préconisations...

Message par Sboube »

Je fais une synthèse pour avis des conseils donnés sur ce forum:

1) Paramétrage
Système:
message seul
carte& altimètre
Carte:
détail à Normal
Tracé en haut
Zoom auto désactivé
Verrouillage sur route désactivé
Définition d'itinéraire;
Vélo
Vol d'oiseau
Recalculer à Averti
Cocher Eviter Routes + rues principales

2) Suivre une trace
Préférence à des traces tcx plutôt que gpx (outils de conversion faciles d'emploi disponibles sur le site)
Elles sont téléchargées à partir du site ou préparées sous Mapsource
On peut s'ajouter quelques points de repère avec des noms qui apparaitront lors du parcours

On y va...
Parcours via Entrainements
Choisir sa trace parmi celles disponibles sur son edge 705 => effectuer parcours

il suffit ensuite de suivre la trace visaible sur la carte
le GPS prévient en cas d'écart par rapport au tracé choisi et indique la direction pour retrouver sa trace

Possibilité aussi de se limiter à suivre la flèche directionnelle (je n'ai pas encore fait)...

3) Solution GPX
Le guidage ressemble à celui des GPS voitures sauf que les changements de direction sont annoncées par des Bip et des flèches sur le GPS

J'ai bon????

Merci

Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
Sboube
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Edge 705: les préconisations...

Message par Sboube »

Je viens d'essayer le guidage avec la flêche directionnelle: c'est bien commode à tel point que je me demande si ce n'est finalement pas le plus simple
La fêche donne le cap et signale explicitement les changements de direction ("bipe" et affiche un message)

On peut à tout moment afficher le tracé sur la carte pour voir où on en est du parcours...
jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jlb »

Sboube a écrit :Je fais une synthèse pour avis des conseils donnés sur ce forum:

J'ai bon????

Merci
Bonne idée de résumer une config standard :D

De mon côté je fais tout pareil que toi, avec des différences sur la définition d'itinéraire :

Définition d'itinéraire;
Vélo
Averti
Recalculer Automatique
Cocher Rues principales

Perso je ne vois pas l'intérêt d'éviter les routes sans revêtement quand on est à VTT, mais c'est une question d'habitudes et aussi pourquoi on passe en mode guidage (pour moi en général c'est pour bâcher pour une raison ou une autre, ou bien pour se guider en voiture : ce n'est pas aussi confortable qu'un vrai GPS de voiture, mais largement suffisant pour se retrouver).
Sboube a écrit :Je viens d'essayer le guidage avec la flêche directionnelle: c'est bien commode à tel point que je me demande si ce n'est finalement pas le plus simple
La fêche donne le cap et signale explicitement les changements de direction ("bipe" et affiche un message)

On peut à tout moment afficher le tracé sur la carte pour voir où on en est du parcours...
Certes, mais dans ce mode l'Edge t'envoie sur le chemin le plus court pour rejoindre l'arrivée. Autrement dit, il se comporte comme un GPS de voiture qui cherche à optimiser le trajet, et pas comme un GPS de randonnée qui suit simplement la trace. Je me suis fait avoir une ou deux fois au début, après j'ai compris et je reste en mode "entraînement".
Sboube
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Sboube »

Oups! erreur de ma part car effectivement éviter les routes sans revêtement en vtt...

Je me suis servi de la flêche directionnelle pour un "retour au point de départ" et elle m'a bien indiqué le chemin pris à l'aller...
je retesterai donc

Merci
Répondre

Revenir à « Les GPS »