etrex 20 fonction "aller" étrange

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

marcazer
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

etrex 20 fonction "aller" étrange

Message par marcazer »

Bonjour,
il y a un truc que je ne pige pas.
Dans mon etrex 20, j'ai mes "fichier.gpx , je fais donc "ou aller" puis "trace" je choisi le parcours.
Puis il affiche la trace en couleur sur la carte mais sans le guidage du parcours.
Je r appuie sur le joystique puis clic sur "allé", là il calcul, puis m'indique un parcours soit en petite boucle qui tourne en rond, ou ailleurs.
Je n'arrive pas à avoir le guidage du parcours. Je n'arrive que à suivre le tracé colorer sur la carte.
Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.

Momo
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: etrex 20 fonction "aller" étrange

Message par Systembib »

Salut,

Le tracé gpx c'est un itinéraire ou une trace ?
Image LOIRET (45)
marcazer
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par marcazer »

oui, c'est ça que je viens de m' apercevoir, c'est une trace et non un itinéraire.
Momo
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

Donc une trace est ni plus ni moins qu'un "trait de crayon sur une carte". Une trace ne peut fournir les indications de direction. Pour cela, il faut convertir la trace en itinéraire en utilisant un logiciel type basecamp.
Image LOIRET (45)
marcazer
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par marcazer »

ok, merci. Je l'ai fait avec ITN conv. y a t'il des inconvénient aux itinéraires?
Merci
Momo
marcazer
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

(résolue): etrex 20 fonction "aller" étrange

Message par marcazer »

marcazer a écrit :Bonjour,
il y a un truc que je ne pige pas.
Dans mon etrex 20, j'ai mes "fichier.gpx , je fais donc "ou aller" puis "trace" je choisi le parcours.
Puis il affiche la trace en couleur sur la carte mais sans le guidage du parcours.
Je r appuie sur le joystique puis clic sur "allé", là il calcul, puis m'indique un parcours soit en petite boucle qui tourne en rond, ou ailleurs.
Je n'arrive pas à avoir le guidage du parcours. Je n'arrive que à suivre le tracé colorer sur la carte.
Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.
Momo
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

marcazer a écrit :ok, merci. Je l'ai fait avec ITN conv. y a t'il des inconvénient aux itinéraires?
Merci
J'utilise rarement les itn pour diverses raisons:

1 ça bip à chaque virage on aime ou on aime pas :mrgreen:
2 Le fait de faire un tracé sur OSM (open street map) et de l'envoyer sur gps avec une carte toto ign ou autres (mais routable) le tracé perds ces repères car certaines routes n'existent pas forcément sur les deux version. (j'ai essayé une fois dites moi si je me trompe?)
3 Utilisation trop lourde: gérer le nombre de points en fonction des différentes versions de gps

Après c'est chacun son truc tout dépend de l'utilisation. Pour moi un gps de randonnée est avant tout une carte disponible à chaque instant et pas un gps qui m'emmène d'un point A à un point B et me dit "faites demis tours dès que possible" :mrgreen:

@+
Image LOIRET (45)
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Systembib a écrit :Donc une trace est ni plus ni moins qu'un "trait de crayon sur une carte". Une trace ne peut fournir les indications de direction. Pour cela, il faut convertir la trace en itinéraire en utilisant un logiciel type basecamp.
Pas nécessairement, je ne connais pas l'Etrex 20 mais, avec mon GPSmap 62s, on peut tout à fait avoir les indications de direction à partir d'une trace. Il suffit pour cela de choisir "Find", de sélectionner la trace en question et de choisir "Aller".
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
marcazer
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par marcazer »

merci pour votre aide.
Momo
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

ChristianM a écrit :Pas nécessairement, je ne connais pas l'Etrex 20 mais, avec mon GPSmap 62s, on peut tout à fait avoir les indications de direction à partir d'une trace. Il suffit pour cela de choisir "Find", de sélectionner la trace en question et de choisir "Aller".
Probablement, mais sauf erreur de ma part, l'info. est seulement disponible quand on affiche "l'écran compteur" et l'info. de direction n'est pas donnée en avance. Ou est-ce seulement, un paramétrage à effectuer?
Je vais jeter un coup d'oeil à l'occasion.
Image LOIRET (45)
Répondre

Revenir à « Les GPS »