etrex 20 fonction "aller" étrange
Modérateur : Modérateurs des Forums
etrex 20 fonction "aller" étrange
Bonjour,
il y a un truc que je ne pige pas.
Dans mon etrex 20, j'ai mes "fichier.gpx , je fais donc "ou aller" puis "trace" je choisi le parcours.
Puis il affiche la trace en couleur sur la carte mais sans le guidage du parcours.
Je r appuie sur le joystique puis clic sur "allé", là il calcul, puis m'indique un parcours soit en petite boucle qui tourne en rond, ou ailleurs.
Je n'arrive pas à avoir le guidage du parcours. Je n'arrive que à suivre le tracé colorer sur la carte.
Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.
Dans mon etrex 20, j'ai mes "fichier.gpx , je fais donc "ou aller" puis "trace" je choisi le parcours.
Puis il affiche la trace en couleur sur la carte mais sans le guidage du parcours.
Je r appuie sur le joystique puis clic sur "allé", là il calcul, puis m'indique un parcours soit en petite boucle qui tourne en rond, ou ailleurs.
Je n'arrive pas à avoir le guidage du parcours. Je n'arrive que à suivre le tracé colorer sur la carte.
Momo
- Systembib
- Utagawiste expert
Re: etrex 20 fonction "aller" étrange
Salut,
Le tracé gpx c'est un itinéraire ou une trace ?
Le tracé gpx c'est un itinéraire ou une trace ?
oui, c'est ça que je viens de m' apercevoir, c'est une trace et non un itinéraire.
Momo
- Systembib
- Utagawiste expert
Donc une trace est ni plus ni moins qu'un "trait de crayon sur une carte". Une trace ne peut fournir les indications de direction. Pour cela, il faut convertir la trace en itinéraire en utilisant un logiciel type basecamp.
ok, merci. Je l'ai fait avec ITN conv. y a t'il des inconvénient aux itinéraires?
Merci
Merci
Momo
(résolue): etrex 20 fonction "aller" étrange
marcazer a écrit :Bonjour,
Momo
- Systembib
- Utagawiste expert
J'utilise rarement les itn pour diverses raisons:marcazer a écrit :ok, merci. Je l'ai fait avec ITN conv. y a t'il des inconvénient aux itinéraires?
Merci
1 ça bip à chaque virage on aime ou on aime pas

2 Le fait de faire un tracé sur OSM (open street map) et de l'envoyer sur gps avec une carte toto ign ou autres (mais routable) le tracé perds ces repères car certaines routes n'existent pas forcément sur les deux version. (j'ai essayé une fois dites moi si je me trompe?)
3 Utilisation trop lourde: gérer le nombre de points en fonction des différentes versions de gps
Après c'est chacun son truc tout dépend de l'utilisation. Pour moi un gps de randonnée est avant tout une carte disponible à chaque instant et pas un gps qui m'emmène d'un point A à un point B et me dit "faites demis tours dès que possible"

@+
- ChristianM
- Utagawiste champion
Pas nécessairement, je ne connais pas l'Etrex 20 mais, avec mon GPSmap 62s, on peut tout à fait avoir les indications de direction à partir d'une trace. Il suffit pour cela de choisir "Find", de sélectionner la trace en question et de choisir "Aller".Systembib a écrit :Donc une trace est ni plus ni moins qu'un "trait de crayon sur une carte". Une trace ne peut fournir les indications de direction. Pour cela, il faut convertir la trace en itinéraire en utilisant un logiciel type basecamp.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- Systembib
- Utagawiste expert
Probablement, mais sauf erreur de ma part, l'info. est seulement disponible quand on affiche "l'écran compteur" et l'info. de direction n'est pas donnée en avance. Ou est-ce seulement, un paramétrage à effectuer?ChristianM a écrit :Pas nécessairement, je ne connais pas l'Etrex 20 mais, avec mon GPSmap 62s, on peut tout à fait avoir les indications de direction à partir d'une trace. Il suffit pour cela de choisir "Find", de sélectionner la trace en question et de choisir "Aller".
Je vais jeter un coup d'oeil à l'occasion.