Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Tout nouveau sur le forum, merci d'être tolérant si je fais un doublon, j'ai fait des recherches mais je n'ai pa trouvé la réponse, en bref :
Le garmin ETrex legeng H est-il "compatible" avec un utilisation VTT ?? Est-il possible de transférer via le cable usb les tracés UTAGAWA ?
En fait il s'agit d'un cadeau mais est-il adapté à la pratique du VTT en rando ?? Si ce n'est pas le cas je préfére demander un échange plutot que de galerer avec ce GPS, je ne veux pas le déballer complétement (donc pas de test possible) sinon je ne pourrai me le faire reprendre par le magasin...
J'ai un etrex legend, je m'en sers pour le vtt ( avec le support po, de même qu'un pote qui en a un aussiur velo environ 16€), je m'en sers aussi en rando en montagne, pour marquer le lieu de stationnement de ma voiture quand je vais au champignons ou quand je me gare pour me balader à pied dans une ville que je ne connais pas en France ou ailleurs....
Bref, j'en suis très satisfait.
D'autres compagnons de vtt ont un, edge ils en sont contents aussi mais ça ne sert qu'au vtt et c'est aussi cher voire plus.Certes c'est moins gros qu'un etrex.
On me l'avait offert aussi, j'ai appris à m'en servir et je l'ai gardé....( depuis 2004).
Je suis dans le 47 au cas où tu serais par là si tu veux voir
TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend
J'oubliais.
Pour le transfert des tracés aucun problème d'où qu'ils viennent et quel que soit le format puisque tu trouveras des convertisseurs sur internet.
Personnellement le mien accepte directement les fichiers.gpx;
Tu dois savoir qu'il te faut le CD avec le logiciel de transfert pour ton gps ( Map source ou autre), normalement il est dans la boîte.
Je ne sais pas si utagawa permet de charger directement sur le GPS, je n'ai jamais essayé.
MErci beaucoup pour cette réponse rapide et claire , bon cela me donne envie de déballer entièrement la pochette et d'installer le CD. Le guide d'utilisation rapide est difficilement abordable pour un néophyte comme moi, cela m'a donc rebuté & amené à douter de ce cadeau et je ne suis pas allé plus loin sans avis; une fois la pochette ouverte je n'ai plus de retour possible ce qui est dommage si tu n'utilises pas l'appareil parce qu'il ne te correspond pas...
Je n'ai pas trouvé d'aperçu d'écran d'un tracé GPS donc je découvre, jusqu'à présent c'était carte ign + google earth pour les parcours.
Merci pour tes infos, je suis dans l'aude et je balade au Nord de Narbonne.
Toutes vos infos d'utilisation pour ce GPS sont les bienvenues... rire
Bonjour
Si ça peut te rassurer, j'ai laissé mon GPS dans un tiroir pas mal de temps après qu'on me l'ait offert.
J'ai eu la même réaction que toi à la première lecture du manuel. Petit à petit je m'y suis mis, j'ai créé des petites routes en entrant les coordonnées à la main , ça m'a permis de comprendre comment ça fonctionnait.
Aujourd'hui avec toutes les traces que tu trouves sur utagawa notamment, l'apprentissage est moins fastidieux. Je te suggère de charger une trace sur un circuit pas loin de chez toi et tu fais un essai sur le terrain.
Dans l'ordre:
- tu télécharges la trace sur ton ordi
- tu t'assures que le format correspond à celui accepté par ton gps ( .gpx, .gdb, .tcx ou autre)
- si ce n'est pas le cas tu convertis ton fichier avec l'utilitaire que tu trouveras dans utagawa ( gps babel ou autre) personnellement j'utilise celui du site Tracesgps.com par habitude.
-tu ouvres ton fichier avec le logicile fourni avec ton gps ( Map source sans doute)
- tu vas le voir apparaître sur la carto de ton logiciel
- tu fais "envoyer vers le périphérique" et ta trace va se chargesr sur ton gps ( attention au nombre de points, s'il y en a trop ta trace va être tronquée)
- si ta trace a trop de points tu dois avoir une fonction "filtrer" dans le menu "propriétés" de la trace qui te permet de réduire le nombre de points , 500 ça suffit largement.
- enfin tu montes sur ton spad, tu sélectionnes la trace sur ton gps ,tu fais trackback et tu sélectionnes " vers fin" ou l'inverse si tu pars de l'arrivée c'est à dire " vers début"
Pour conclure, mon Etrex date de 2004, on m'avait offert l'appareil mais sans le cd du logiciel !! j'ai chargé d'abord Carto exploreur et maintenant j'ai aussi récupéré Map source que j'utilise régulièrement n'ayant plus Cartoexploreur qui, soit dit en passant présentait l'avantage de permettre de convertir une trace en route.
Dernier point, repère bien le point de départ si tu pars d'un endroit un peu éloigné de ta trace car ton gps ne te guidera pas jusqu'au point de départ, tu pourras simplement te situer sur la carte par rapport à ta trace en dézoomant de façon à voir ta position par rapport au départ.
J'arrête là pour ne pas t'embrouiller, n'hésite pas si tu as des questions
Bon ride
Merci beaucoup pour ces réponses éclairées, bon allez je me lance : JE DEBALLE le cd et tout et tout...
Merci pour la proposition d'aide je m'le note
Bon, si vous n'avez pas de nouvelles d'ici quelques jours : merci d'avertir la gendarmerie et les pompes funèbres, en derniers voeux je souhaite léguer mon spad à mon meilleur ami et par contre je vous fais don à tous de ma belle-mère
Salut,
Tu veras sur le terrain mais je préfère de loin suivre une trace sur fond carto, que la focntion Trackback.
Ca permet de mieux anticiper et de ne pas avoir le nez sur le Gps sans arrêt.
Voir ce wiki : https://www.utagawavtt.com/wiki/index.p ... po_Utagawa
Giant Trance Advanced 1 2017 - garminedge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Qu'entends-tu par suivre un fond carto ?
Je partage ma petite expérience mais j'ai encore besoin d'apprendre.
Et comme j'ai pu le lire grâce au lien que tu as donné c'est aussi ludique de rouler avec ce zinzin (d'où envie de maîtriser à fond)
Ceci dit personnellement je n'ai pas encore trop l'impression d'avoir le nez collé sur mon gps en suivant une trace ,mais tu as raison on a souvent le nez dessus par moments...
Merci au passage pour tes nombreuses contributions
prunodagen a écrit :
Qu'entends-tu par suivre un fond carto ?
Suivre la trace affichée à l'écran, en veillant que ton pointeur de position soit toujours sur cette trace.
Après, selon les gouts et surtout selon le GPS, tu peux ou non afficher le fond cartographique à l'écran ou pas.
Dans le wiki en exemple, le Gps ne permet pas d'avoir une cartographie embarquée.
Mon Gps permet d'afficher les cartes, mais je préfère les occulter, c'est plus simple pour suivre la trace.
Giant Trance Advanced 1 2017 - garminedge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
C'est ce que je fais avec la fonction trackback, je suis la piste avec la flèche, mon etrex est plus ancien et je crois que les derniers garmin sont plus évolués.
Suis d'accord avec toi sur le fait d'occulter la carte et ne voir que la trace.
J'ai un souci lorsque j'ai chargé plusieurs traces avec des parties communes, normalement la trace utilisée est foncée et les autres en clair (écran monochrome) mais lors de ma dernière sortie ce n'était pas le cas.
Je pense avoir trouvé la réponse sur le forum en ce sens que j'avais laissé la case "afficher sur carte " cochée sur tous mes circuits.